Comment l’armée ukrainienne utilise-t-elle les maquettes d’équipement militaire ?

AccueilIndustries, sous traitance, transformation, fabrication

Comment l’armée ukrainienne utilise-t-elle les maquettes d’équipement militaire ?

Les défenseurs de l’Ukraine ont trouvé une utilité non seulement aux équipements militaires réels, mais aussi à leurs maquettes. Ces dernières contribuent à tromper les services de renseignement ennemis, les obligeant à utiliser des armes de précision contre de fausses cibles. L’occupant russe dispose ainsi de moins d’obus, de drones et de missiles pour attaquer les militaires et le matériel réel. En outre, les bombardements des villes et villages de la ligne de front, dont beaucoup sont encore habités par des civils, sont moins fréquents.

La production de ces modèles a été entreprise par les entreprises du groupe Metinvest, qui ont rejoint le projet fondé par Rinat Akhmetov. L’initiative du Front d’acier vise principalement à aider les défenseurs de l’Ukraine, c’est pourquoi tous les produits fabriqués sont envoyés gratuitement au front.

maquette équipement militaire

Caractéristiques des installations de Metinvest

Comme l’a noté Rinat Akhmetov, les spécialistes de Metinvest ont abordé la question de manière responsable. Les ingénieurs de la société ont étudié en profondeur les informations disponibles sur certains types d’armes (en particulier les systèmes d’artillerie et les stations radar) et ont également consulté des militaires expérimentés.

Les modèles sont fabriqués en contreplaqué, en métal et dans d’autres matériaux. Grâce à l’attention portée aux détails et aux couleurs spéciales, les modèles finis ne diffèrent pas de l’équipement réel. Aujourd’hui, les spécialistes de Metinvest continuent d’améliorer les « leurres », en augmentant leur production en fonction des demandes du front.

Plus de 250 maquettes ont déjà été envoyées sur la ligne de front, de sorte que les défenseurs ont déjà pu évaluer l’efficacité des cibles trompeuses. En outre, Metinvest fabrique d’autres produits nécessaires aux militaires : des barrières pour les véhicules à roues et à chenilles, des réchauds de camping, des abris et bien d’autres encore.

Comme le montre l’interview de Rinat Akhmetov, https://www.letemps.ch/monde/europe/rinat-akhmetov-suis-fier-quazovstal-soit-bastion-resistance-marioupol, les fonds de l’homme d’affaires ont commencé à fournir une assistance au personnel militaire et aux citoyens ordinaires dès les premiers jours de la guerre. Au cours des 18 premiers mois, 6 milliards UAH (175 millions de dollars) ont été alloués à ces fins. Aujourd’hui, le financement se poursuit en fonction des demandes primordiales de la société et du commandement de l’AFU. Rinat Akhmetov, l’auteur de l’initiative Front d’acier, est convaincu que seuls des efforts conjoints permettront de concrétiser la victoire sur les occupants. C’est pourquoi il est si important que les entreprises ukrainiennes contribuent à soutenir les projets humanitaires et militaires en fonction de leurs propres revenus.

A lire aussi :   Production de pièges à munitions par Metinvest

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0