Que ce soit lors des funérailles ou pour la fête des Morts, il est parfois intéressant de sublimer une pierre tombale. Quelques propositions sont faites par les pompes funèbres. Vous pourrez trouver des plaques funéraires ou encore des médaillons.
Vous choisissez à chaque fois la forme, la taille et bien sûr les couleurs. Ce sont des produits importants qu’il faut prendre le temps de personnalisation selon les vœux du défunt.
Choisissez une plaque funéraire originale
Certaines boutiques peuvent se démarquer plus facilement grâce à des gammes originales. En effet, les familles sont à la recherche du produit qui permettra de sublimer la pierre tombale. Les budgets ne sont pas toujours très élevés, c’est pour cette raison qu’il est judicieux de se renseigner. N’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès des pompes funèbres, vous aurez ainsi les meilleurs conseils.
Pour que la plaque funéraire soit originale, il est possible d’opter pour le Plexiglas.
Il permet d’apposer une photo, d’écrire un message et de choisir un décor.
Par exemple, la plaque funéraire pourra être composée d’un portrait, de quelques nuages dans le fond et d’une phrase pour rendre hommage au défunt.
Ce sont des produits assez abordables, vous devrez prévoir moins de 50 euros pour un tel produit assez grand. Il sera livré avec un support, cela permettra de déposer la plaque funéraire originale sur la pierre tombale.
Par contre, vous pouvez choisir la porcelaine et le marbre, ce sont deux matériaux prestigieux et onéreux. Les pompes funèbres peuvent proposer différentes formes comme un cœur afin d’adresser un doux message au défunt. De ce fait, les gerbes de fleurs ne sont pas les seules à être utilisées pour mettre en valeur une tombe.
Vous pouvez aussi choisir des plaques funéraires. Ces dernières ne sont pas toujours mises en avant avec des photos, il y a parfois seulement des messages. Vous aurez des plaques en hommage aux grands-mères, aux grands-pères ou encore aux pères et aux mères.
Collez parfaitement la plaque funéraire sur la pierre tombale
Vous n’êtes pas à l’abri d’un vol puisque les personnes malveillantes n’hésitent pas à se servir dans les cimetières. De ce fait, vous pouvez choisir de coller la plaque funéraire. Vous n’utilisez donc pas le support en forme de trépied, il faudra donc coller cet accessoire sur la partie verticale par exemple de la pierre tombale. Plusieurs colles sont à envisager, mais les professionnels auront des conseils à vous partager pour être certain que le rendu soit à la hauteur des attentes.
Prévoyez une colle de type glue ou encore du mastic. Ces produits sont très faciles à utiliser, il suffit de déposer la colle à l’arrière en réalisant de petites vagues.
Quelques minutes d’attente seront nécessaires pour que l’adhérence soit parfaite. N’oubliez pas de bien nettoyer la surface pour enlever toutes les aspérités ainsi que la poussière. Le médaillon ou la plaque funéraire pourra coller plus facilement. Il est aussi possible de confier cette tâche à des professionnels.
COMMENTAIRES