Plusieurs personnes font la confusion entre le marabout en Suisse, le voyant et le sorcier. Certes, ces trois professionnels ont des points en commun. Ils ont aussi plusieurs grandes différences. Avant de décider d’aller consulter l’un d’eux, le mieux est d’apprendre un peu plus à leurs sujets. Cela permet de décider qui voir au final. Voici plus d’informations.
Le marabout en Suisse
Il s’agit d’une personne qui est dotée de grande sagesse et d’importants savoirs. En Afrique, le marabout est un guérisseur qui a le don de communiquer avec les esprits des ancêtres. Il peut leur demander des aides sur n’importe quel sujet ou quel problème à dénouer. Il peut proposer aux gens qui viennent le consulter des soins, mais aussi de divers conseils.
Lors d’une séance avec un marabout en Suisse, le client peut donc lui dévoiler des secrets sur sa vie pour obtenir des aides. Il peut aussi lui demander ce qu’il faut faire pour éviter les soucis physiques ou spirituels. En fonction du don qu’il a reçu, le marabout peut prédire ou non l’avenir. Contrairement à d’autres pratiques, le maraboutage ne consiste pas à jouer de la magie noire ou encore à jeter des sors. Au contraire, il est utilisé pour faire du bien.
Le voyant
Tout comme le marabout en Suisse, le voyant est aussi une personne qui a bénéficié d’un don. Il a également des connaissances poussées sur l’univers, les étoiles, la lune, le soleil, etc. Il peut donc consulter ces astres pour faire ses prédilections. Le voyant utilise souvent des objets ou encore des articles spécifiques pour lire l’avenir. Cela peut être des cartes, une boule, une pendule isothérique, des billes, et bien d’autres encore. Le voyant peut aussi lire les lignes de la main d’une personne et donner ses prédilections sur son avenir proche ou éloigné.
Certains voyants proposent des soins, d’autres ne font que prédire le futur. Lui aussi ne pratique pas de la magie noire. Il s’intéresse plutôt au monde invisible qui peut entourer les gens. Il n’est pas rare de rencontrer un marabout qui est à la fois un voyant. En effet, une seule personne peut avoir les deux dons à la fois.
Le sorcier
Il s’agit de la personne qui pratique de la sorcellerie. Contrairement à un marabout en Suisse ou encore un voyant, il pratique la magie noire. Il peut donc jeter des sorts et faire du mal aux gens. Autrefois, les gens qui sont accusés de sorcellerie ont été punis par la loi. Ils ont été lapidés, pendus, etc. Les personnes qui cherchent des solutions ne font pas donc appel à des sorciers. Dans la plupart du temps, ils ne proposent que des mauvaises choses ou des solutions qui peuvent sembler fonctionner au début comme les philtres d’amour, mais qui au final, peuvent se révéler faux.
Pour éviter de tomber sur des sorciers et non des voyants ou des bons marabouts en Suisse, le mieux c’est de se fier à la méthode bouche-à-oreille. Les connaissances qui ont déjà fait appel à eux peuvent faire des témoignages.
COMMENTAIRES