Avec le développement de la nouvelle technologie et des échanges en ligne, la vente à domicile a connu quelques reculs. Mais, il y a quelques années, elle est revenue en force et est devenue une des formes de commerce les plus appréciées. Elle est plébiscitée par un public jeune en quête d’innovation et de convivialité. Le « shopping à la maison » a alors le vent en poupe. Mais savoir vendre est une chose et connaitre les articles qui percent en est une autre. Il est alors nécessaire de bien s’informer sur les marchandises les plus prisées du moment. En voici quelques-unes.
Les sex toys
Boules de geisha, godemichés et bien d’autres accessoires érotiques, ce sont les articles les plus recherchés par les clients des vendeurs à la maison. La sortie de films cultes comme « 50 nuances de Grey » (Fifty Shades of Grey) a participé à l’explosion des ventes de ces jouets coquins. En quelques années, les demandes ont grimpé en flèche pour avoir les objets sexuels visibles dans ces films.
La lingerie
L’achat de la lingerie en boutique est souvent freiné par l’essayage en cabine qui est gênant ou non autorisé. Et pourtant, il n’est pas toujours facile de déterminer sa taille. Les professionnels de la vente à domicile se sont alors lancés dans la distribution des corsets, des déshabillés, des slips en dentelle, des bustiers, des soutien-gorges, etc. chez les particuliers. Ils peuvent désormais profiter d’un chiffre d’affaires en constante évolution.
Les produits bios et écologiques
Depuis la prise de conscience de la dégradation de l’environnement, mais aussi de l’importance de la santé, les gens sont de plus en plus nombreux à opter pour les produits bios et écologiques. Cela peut être des produits de consommation ou bien des produits à utiliser au quotidien. Leur but est de mettre en exergue la santé et le bien-être, mais aussi de préserver la nature. Outre les nourritures comme les huiles, les légumes, les viandes, les produits transformés (yaourt, fromage, etc.), les plus demandés sont les produits d’entretien de la maison.
Les bijoux
Boucles d’oreilles, collier, bague, chevillière, etc., les bijoux n’ont jamais cessé d’intéresser tout le monde. Ils peuvent être faits en or, en argent, en acier inoxydable ou avec des matières naturelles diverses comme les coquillages, le bois, etc. Plusieurs bijoutiers ou propriétaires de boutiques se lancent aussi dans la vente à domicile de leurs articles. Cela leur permet de s’approcher un peu plus des clients et d’avoir des ressources de plus pour booster leurs ventes.
Les articles choisis selon l’occasion
Les vendeurs à domicile peuvent aussi choisir leurs marchandises en fonction de l’occasion. Ils ont donc besoin de s’adapter aux différents évènements du moment. Pour la fin de l’année, les experts de la vente à domicile choisissent des articles relatifs à Noel comme les décorations pour le sapin, etc. ou encore des articles pour la fin de l’année comme le vin, les nourritures, etc. Pour la fête des Pâques, la vente de chocolat et les différentes confiseries fonctionne bien.
COMMENTAIRES