Vous avez donc l’incroyable opportunité de voyager dans le Land Down Under et de voir tous ses beaux paysages. Mais avant de faire vos valises et de décoller, un peu de planification sera nécessaire si vous voulez maintenir des habitudes alimentaires saines. C’est un peu difficile, quel que soit l’endroit où vous voyagez, en raison du changement de fuseau horaire et de climat, de la médiocrité des installations de cuisine de l’endroit où vous séjournez, d’un changement général de votre routine, etc. Dans le cas de l’Australie, manger sainement est encore plus une tâche pour les voyageurs, étant donné que les produits locaux ne sont pas disponibles dans les supermarchés habituels, qui proposent surtout des aliments transformés.
De plus, la nourriture est chère , ce qui rend tentant d’opter pour des choix moins chers et moins sains, comme une pizza pour le dîner tous les soirs, ce qui a été ma réaction initiale la première fois que j’ai voyagé là-bas et que je ne connaissais personne. C’est pourquoi j’ai trouvé quelques astuces et conseils simples qui vous seront utiles lorsque vous essayerez de maintenir une alimentation saine pendant votre voyage en Australie.
Ne jamais sauter le petit-déjeuner
Sûr, vous l’avez déjà entendu, mais on ne le soulignera jamais assez, surtout en voyage. En prenant un petit-déjeuner sain et nutritif avant de partir en exploration, vous vous assurez d’avoir de l’énergie et de ne pas avoir de fringales soudaines qui pourraient simplement vous conduire au fast-food le plus proche.
Il est important d’avoir une alimentation saine pendant votre voyage.
Planifier à l’avance
Les paquets déjeuner sont le meilleur ami du voyageur. Lorsque vous êtes dans un endroit inconnu, vous voulez essayer la cuisine locale, mais ce n’est jamais une bonne idée de manger dans les restaurants ou chez les vendeurs de rue pour chaque repas – votre régime pourrait très facilement s’emballer de cette façon. De plus, vous trouverez que c’est assez cher de toute façon. Prenez donc quelques récipients, un sac à lunch et des ustensiles en plastique, et préparez un repas sain et riche en protéines que vous pourrez transporter et manger dans un endroit offrant une belle vue. Certaines choses que vous pouvez emballer : des barres protéinées et énergétiques, des fruits et légumes frais, du pain complet avec du fromage blanc et des œufs durs, de la salade de poulet, des sandwichs ou des restes cuisinés de la veille.
Faites attention aux aliments transformés
Malheureusement, la plupart des aliments des supermarchés australiens ont des pourcentages plus élevés d’additifs et de produits chimiques que dans d’autres pays. C’est pourquoi il est important de lire les étiquettes lorsque vous êtes au supermarché, et de remettre en rayon tout ce qui présente une longue liste d’additifs. Ou mieux encore, pour vous épargner du temps et de l’énergie, vous pouvez trouver un supermarché en ligne fiable (j’ai été très soulagée lorsque mes amis australiens m’ont recommandé Pantry Earth), qui ne vend que des aliments biologiques certifiés et d’autres produits naturels.
Demandez aux habitants
Voyez ce que font les locaux – quels restaurants ils recommandent, quels vendeurs de rue sont sûrs, ce qu’il faut éviter, etc. Faites-vous des amis et allez avec eux au marché fermier local un matin pour voir quels stands ont la meilleure réputation. Si vous êtes timide, vous pouvez simplement observer où la file d’attente est la plus longue, mais ne le soyez pas – les Australiens font partie des personnes les plus amicales et les plus hospitalières que j’ai jamais rencontrées.
Rester hydraté !
C’est l’un de ces conseils très évidents et apparemment redondants, mais les gens oublient généralement qu’ils doivent boire de l’eau en permanence, surtout lorsqu’ils sont immergés dans un nouvel environnement. C’est vrai, de l’eau, pas du jus de fruit ou des boissons énergisantes. La règle est la suivante : quelle que soit la période de l’année, n’attendez pas d’avoir soif, mais buvez de l’eau en permanence, afin de respecter le minimum recommandé de 2 litres par jour. Heureusement, l’eau du robinet des villes australiennes est potable, vous pouvez donc simplement vous procurer une bouteille réutilisable et la remplir n’importe où.
Avec juste un peu d’effort et de planification, vous n’avez pas à vous éloigner de vos habitudes alimentaires saines, même si vous allez dans un endroit complètement nouveau. La clé est de toujours faire preuve de discernement avec les aliments que vous consommez, et d’établir une routine alimentaire, quelle que soit la durée de votre séjour. Essayez des plats locaux sains et des fruits exotiques, faites-vous des amis, et profitez de votre séjour !
COMMENTAIRES