Une lettre de parrainage est rédigée afin de demander à quelqu’un de parrainer un événement. L’article ci-dessous vous explique comment rédiger une lettre de parrainage.
Les lettres de parrainage constituent une partie importante de la pléthore de lettres liées aux affaires, qui circulent jour après jour. Bien souvent, les entreprises sont sollicitées pour parrainer certains événements. Les organisations à but non lucratif, les clubs sportifs, les écoles, etc., sollicitent les entreprises pour parrainer leurs événements. La rédaction d’une lettre de parrainage peut parfois être une affaire délicate. Les paragraphes ci-dessous vous aideront dans cette démarche.
Rédiger une lettre de parrainage pour un événement
Il s’agit d’abord de cibler une ou plusieurs entreprises, selon l’événement que vous organisez
La rédaction d’une lettre de parrainage pour un événement est un exercice délicat.
Démarrer
Chez les noms des personnes que vous allez approcher au sein de l’entreprise pour le parrainage que vous avez décidé. Vous ferez ainsi une meilleure impression auprès de ces personnes. Ne l’écrivez jamais sur autre chose que le papier à en-tête de l’organisation. Cela confère toujours une certaine crédibilité et la lettre semble professionnelle.
L’essentiel
Débutez par quelques informations primaires sur votre organisation et au profit de qui vous travaillez. En plus de cela, n’oubliez pas les détails de l’événement que vous souhaitez que l’entreprise parraine. Si possible, donnez une raison concrète, convaincante et honnête à la demande.
Quelques conseils
Évitez d’être autoritaire ou exigeant. Le ton de la lettre doit être poli. Si possible, facilitez le remplissage du formulaire de parrainage de l’entreprise en ligne.
Enfin, remerciez les sponsors potentiels et enfin, signez vous-même la lettre à l’encre.
Donc, en premier lieu, la personne qui écrit doit se présenter et ensuite l’entreprise, s’il y en a une, et ce qu’elle fait, puis l’événement.
Modèle de lettre de parrainage
Bien, ici, dans cet exemple, des éléments spécifiques pour lesquels les dépenses devront être prises en charge sont mentionnés. Dans d’autres cas, un montant approximatif peut être donné. Cela crée une meilleure impression sur l’entreprise à laquelle vous écrivez, plutôt que de rester ouvert. En fin de compte, veillez à ce que la lettre soit suffisamment courte et assurez un suivi quelques jours après l’envoi de la lettre. Si vous vous heurtez à un refus, ne vous en faites pas ! Ne perdez pas espoir ! Bonne chance!
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