Une crise cardiaque est un état douloureux et menaçant. Cependant, les choses sont pires lorsque vous êtes seul à en subir une. L’article suivant vous donne quelques conseils importants sur la façon de survivre à une crise cardiaque lorsque vous êtes seul. Lisez ce qui suit si vous voulez vous équiper pour une telle urgence.
Avant de discuter de la façon de survivre à une crise cardiaque lorsqu’on est seul, permettez-moi de mettre au repos une idée fausse courante selon laquelle la crise cardiaque et l’arrêt cardiaque sont les mêmes. Vous voyez, alors que la plupart des gens font référence à larrêt cardiaque comme étant le terme médical pour la crise cardiaque, les deux conditions sont complètement différentes l’une de l’autre dans la mesure où la physiopathologie de chaque cas est concernée. Si l’arrêt cardiaque et l’infarctus du myocarde (terme médical correct pour la crise cardiaque) se produisent tous deux en raison de problèmes de circulation et d’apport sanguin au cœur, leurs modes d’apparition respectifs diffèrent sensiblement.
L’arrêt cardiaque survient lorsque les contractions du cœur deviennent irrégulières ou moins fortes que la normale, ce qui entraîne une diminution de la circulation sanguine dans l’ensemble du corps. Cela conduit à un apport inadéquat d’oxygène à toutes les parties du corps et la perte de conscience qui se produit lors d’un arrêt cardiaque résulte du fait que le cerveau ne reçoit pas des quantités suffisantes d’oxygène
Il s’agit d’un arrêt cardiaque.
L’infarctus du myocarde, quant à lui, se produit lorsque l’approvisionnement en sang d’une région particulière du cœur est coupé, principalement en raison d’un blocage artériel. Cela entraîne la mort des cellules de cette partie du cœur. S’il n’est pas traité pendant longtemps, ce manque d’apport de sang et d’oxygène au cœur entraîne des lésions importantes du muscle et des tissus cardiaques. Alors que l’arrêt cardiaque se caractérise par l’absence de rythme cardiaque due à un ralentissement anormal ou à l’arrêt de la pompe cardiaque, l’infarctus du myocarde se caractérise généralement par les symptômes classiques associés à une crise cardiaque, tels qu’une douleur thoracique (qui peut irradier vers les épaules, les bras, la mâchoire inférieure), un essoufflement, des palpitations, une transpiration excessive, des nausées, de la fatigue, des vertiges, etc. Maintenant, que nous avons clairement défini ce qu’est la crise cardiaque et que nous l’avons différenciée de l’arrêt cardiaque, poursuivons vers la découverte de la manière de se sauver d’une crise cardiaque lorsqu’on est seul.
Comment arrêter une crise cardiaque quand on est seul ?
Le sous-titre ci-dessus est en quelque sorte trompeur. Techniquement parlant, il n’y a aucun moyen pour que vous puissiez réellement ARRÊTER une crise cardiaque qui vous arrive toute seule sans une intervention médicale appropriée. La seule façon d’arrêter une crise cardiaque avant qu’elle ne survienne est d’adopter un mode de vie sain, de suivre un régime alimentaire respectueux du cœur et de suivre sincèrement le régime de traitement si une maladie cardiovasculaire vous a été diagnostiquée. Toutefois, les mesures que je vais énoncer par la suite vous permettront de diminuer l’intensité d’une crise qui se déclenche pour le moment et de gagner suffisamment de temps pour avoir accès à des structures de soins cardiaques appropriées.
Si vous ou votre famille se trouve avoir des antécédents de maladies cardiaques, vous devez déjà connaître les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque imminente. Cette connaissance est cruciale car elle vous prépare à identifier correctement les signes comme étant ceux d’une crise cardiaque avant qu’il ne soit trop tard. Cela étant dit, voici quelques conseils dont vous devriez prendre note – ils vous aideront à tenir assez longtemps pour que l’assistance médicale appropriée arrive et prenne en charge votre condition.
- Appellez de l’aide dès que l’inconfort physique et le malaise autour de votre zone cardiaque vous rendent suspicieux. Si vous avez déjà été diagnostiqué avec une maladie cardiaque et que vous recevez un traitement pour la même chose, vous aurez les numéros de contact des facultés de médecine d’urgence avec vous. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’appeler le 911, de décrire rapidement vos symptômes et d’indiquer à l’opérateur votre position exacte. Si vous conduisiez lorsque vous avez commencé à ressentir un malaise, arrêtez-vous immédiatement et indiquez à l’opérateur des services d’urgence votre emplacement actuel.
- Quoi que vous soyez proche d’un établissement de soins médicaux à ce moment-là, NE TENTEZ PAS de vous y rendre en voiture, car vous risquez de vous évanouir au volant en quelques secondes et de provoquer des accidents dans la foulée.
- Si vous recevez déjà un traitement pour un problème cardiaque, vous devez avoir des médicaments bêtabloquants sur ordonnance autour de vous. Prenez immédiatement un comprimé en attendant l’arrivée des secours médicaux. En cas de premier malaise cardiaque, mâchez un cachet d’aspirine. Il diluera le sang et empêchera la formation de caillots, ce qui permettra aux agents bloquant les artères de se détendre et de laisser le sang circuler vers le cœur. Cela empêchera votre état de s’aggraver pour le moment.
- En attendant, cessez toute activité et restez allongé. Vous devez conserver autant d’énergie et d’oxygène que possible pour éviter de surmener votre muscle cardiaque déjà épuisé. Il est probable que vous ayez à portée de main une sorte d’oxygène supplémentaire administrable de l’extérieur si vous avez été diagnostiqué comme ayant un problème cardiaque. Si c’est le cas, procurez-vous autant d’oxygène que possible pour vous empêcher de perdre conscience ou de subir un accident vasculaire cérébral.
- Si possible, tapez fort sur la zone de votre poitrine où se trouve le cœur pour l’empêcher de s’arrêter de pomper le sang. Peu importe combien vous essayez, il est généralement difficile de le faire vous-même lorsque vous subissez une crise cardiaque et il est généralement plus efficace que quelqu’un d’autre le fasse.
Self-CPR Spoof
Maintenant, après avoir lu tout cela, vous devez vous demander pourquoi j’ai pris la peine de vous donner autant d’informations sur l’arrêt cardiaque et de vous dire pourquoi et comment il est différent d’une crise cardiaque. Eh bien, vous avez dû tomber sur de nombreux courriers électroniques vous conseillant de pratiquer la RCP de la toux (toux forcée continue) lorsque vous soupçonnez le début d’une crise cardiaque. Cependant, la RCP par la toux ne peut être pratiquée en dehors d’un hôpital car le premier symptôme d’un arrêt cardiaque est la perte de conscience. De plus, de nombreuses personnes souffrant d’une gêne ou d’une douleur thoracique due à une crise cardiaque ne seront pas en arrêt cardiaque et la RCP ne sera donc pas nécessaire. En fait, l’utilisation de la RCP par la toux augmentera la charge de travail du cœur. Heart Association (AHA) ne cautionne pas cette méthode qui, selon elle, n’est pas une forme de réanimation ou de réanimation.
Maintenant, une bourde courante que les chaînes de courriers commettent est qu’elles utilisent les termes arrêt cardiaque et crise cardiaque de manière interchangeable comme synonymes. Comme expliqué dans le segment d’introduction, il n’en est rien. Une crise cardiaque et un arrêt cardiaque sont très différents l’un de l’autre (bien qu’un arrêt cardiaque puisse résulter d’un infarctus du myocarde) et les mesures destinées à sauver une situation ne profiteront pas à l’autre. Au contraire, une réanimation cardio-pulmonaire par la toux peut aggraver une crise cardiaque, ce qui peut conduire à un arrêt cardiaque alors que les choses n’auraient pas dû tourner ainsi ! Par conséquent, l’auto RCP ou plutôt la méthode de RCP par la toux n’est pas recommandée lorsque vous êtes seul.
COMMENTAIRES