Choisir le bon travail pour travailler de la bonne façon et s’amuser en le faisant

AccueilÉcole, formation, emploi, éducation, enseignement

Choisir le bon travail pour travailler de la bonne façon et s’amuser en le faisant

Une façon rapide de savoir si votre emploi et votre mode de vie actuel sont alignés sur votre passion est de poser la simple question suivante : Si l’argent n’était soudainement plus un problème, qu’est-ce que je voudrais faire tous les jours ? .

C’est en fait une question très simple qui a des implications profondes pour trouver l’équilibre parfait entre vie professionnelle et vie privée.

Bien qu’il y ait toujours quelque chose à dire sur le fait de faire des heures et de travailler dur, ce qui est intéressant, c’est que les entrepreneurs qui volent le plus haut n’ont pas l’impression de travailler lorsqu’ils arrivent au bureau.

Pourquoi cela ? Parce qu’ils sont tellement passionnés par ce qu’ils font, et que leur gagne-pain est tellement imbriqué dans leur raison de jaillir du lit tous les matins, qu’ils constatent souvent une absence de distinction entre le travail, le loisir et le plaisir.

Le concept de travail en tant que travail s’estompe à mesure que leur emploi devient une véritable vocation et que leur gagne-pain s’aligne davantage sur leurs passions, leur curiosité et leur croissance.

Travailler de la bonne façon et s’amuser en le faisant

La chose vraiment intéressante lorsqu’il s’agit de trouver le bon emploi, c’est que les éléments extérieurs peuvent ne pas changer tant que ça pour un observateur extérieur, mais le changement dans la façon dont vous vous reliez à ce que vous faites peut être le jour et la nuit.

Vous pourriez faire le même nombre d’heures chaque semaine et avoir des attentes similaires au début… tout en recevant des résultats totalement différents en fonction de la façon dont cet emploi est lié à vos valeurs et à ce que vous voulez vraiment faire de votre vie.

travailler et s' amuser

Aligner vos efforts avec vos ambitions

Le travail devrait idéalement être quelque chose qui vous excite et qui présente des défis quotidiens pour la croissance et le développement de soi

Les efforts que vous déployez sont liés à vos ambitions.

Lorsque vos efforts sont alignés sur le bon rôle et que votre travail se situe dans le bon environnement, vous trouverez probablement aussi que le nombre d’heures que vous consacrez quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement et annuellement devient presque sans importance puisque vous avez un réel impact et que vous vous amusez en le faisant.

A lire aussi :   Quelles sont les démarches à suivre pour se lancer dans une franchise ?

Faire ce que vous voulez vraiment faire, en d’autres termes, peut faire en sorte que le travail ressemble à un jeu et vous encourage à fournir le temps et les efforts supplémentaires sans aucune sorte de coercition ou de renforcement extérieur : Vous voulez sincèrement créer le meilleur produit final possible.

De bonnes questions à se poser, si vous n’êtes pas sûr d’avoir trouvé la bonne vocation sont : Est-ce que je serais là même si je n’étais pas aussi bien payé ?, et Est-ce que ce travail me rend enthousiaste à l’idée de sortir du lit le matin ?.

Ces vérifications rapides permettent vraiment d’écarter la possibilité que vous fassiez ce travail simplement pour la rémunération ou pour vous débrouiller, et que vous avez en fait trouvé votre vocation.

Ce que disent les résultats de la recherche sur votre véritable vocation

Les méta-études rassemblant cinq douzaines d’études indépendantes ont en fait pu distiller ce qui fait un emploi de rêve avec une satisfaction professionnelle hors normes en une demi-douzaine de facteurs.

Alors, vous voulez connaître les résultats ? Ils indiquent en fait que le salaire ou la passion seuls ne sont pas suffisants !.

Pour qu’un emploi soit un emploi de rêve et votre véritable vocation, il doit effectivement vous offrir la possibilité de collaborer régulièrement avec des pairs qui vous soutiennent, de vous engager dans des tâches qui exploitent vos talents uniques et de vous engager dans un travail qui vous met dans un état de flux chaque jour.

Toute l’idée de flow ou d’être dans une zone est un concept tiré de la psychologie qui signifie essentiellement que vous faites un travail que vous trouvez complètement engagé, heureux, productif, créatif et épanoui en le faisant.

Pour que cela se produise, vous devez faire quelque chose qui vous donne ce sweet spot entre le défi, la variété, le plaisir, la liberté et la possibilité de vous développer davantage.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0