De nos jours, comme le mode de vie des gens est sédentaire en raison de laquelle les gens sont plus enclins à divers types de maladies dans lequel le diabète est l’un d’eux. Comme l’hypertension artérielle et le diabète sont deux maladies majeures qui sont principalement dans 90% des personnes. La plupart des patients diabétiques prennent cette maladie à la légère et ne suivent pas un régime, un exercice et un traitement appropriés. En raison de leur négligence, les patients peuvent même conduire à la mort. La plupart des gens n’ont pas une bonne connaissance de cette maladie, ce qui les rend négligents. Le diabète survient lorsque le taux de glucose sanguin, également appelé glycémie, augmente dans l’organisme. Le glucose sanguin est la principale source d’énergie qui provient des aliments que nous mangeons. L’insuline est une hormone produite par le pancréas dans le corps humain. Elle aide le glucose contenu dans les aliments à pénétrer dans les cellules pour être utilisé comme source d’énergie. Le manque d’insuline ou la résistance à l’insuline provoque l’accumulation de sucre dans le sang, ce qui entraîne des problèmes de santé dans l’organisme.
Les types de diabète les plus courants
- Diabète de type 1
- Diabète de type 2
- Diabète gestationnel.
Diabète de type 1
Dans le diabète de type 1, l’organisme est incapable de produire de l’insuline. Le système immunitaire attaque et détruit les cellules du pancréas qui fabriquent l’insuline dans l’organisme. Il est généralement diagnostiqué chez les enfants et les jeunes adultes, bien qu’il puisse apparaître à tout âge. Pour rester en vie, le patient doit prendre de l’insuline tous les jours.
Diabète de type 2
Dans le diabète de type 2, le corps est incapable de fabriquer ou d’utiliser correctement l’insuline. Il peut se développer à tout âge, même pendant l’enfance. Ce type de diabète survient chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées. C’est le type de diabète le plus fréquent.
Diabète gestationnel : – Ce type de diabète se développe chez certaines femmes lorsqu’elles sont enceintes. Si la patiente a un diabète gestationnel, alors elle a plus de chance de développer un diabète de type 2 plus tard dans sa vie.
Symptômes du diabète
Miction fréquente, soif et faim excessives, somnolence ou fatigue, peau sèche et qui démangent, cicatrisation lente des plaies, vision floue.
Diète pour les patients diabétiques
Les patients doivent suivre un régime alimentaire approprié pour gérer son état diabétique. Il faut toujours choisir un régime alimentaire riche en fibres. Voici quelques aliments mentionnés ci-dessous qui doivent être choisis ou évités par les patients diabétiques.
Évitez toujours ces aliments
Riz blanc, pain blanc, pommes de terre blanches, pâtes ordinaires, céréales sucrées pour le petit-déjeuner, flocons d’avoine instantanés, cornflakes, maïs.
Choisissez toujours ces aliments
Riz brun, pâtes de blé entier, pain de blé entier, céréales riches en fibres et à faible teneur en sucre, flocons de son à faible teneur en sucre, pois ou légumes verts à feuilles.
L’okra, également appelé doigt de dame, aide à réduire la glycémie et à contrôler le diabète. La goyave en raison de sa vitamine C et de sa teneur élevée en fibres, manger de la goyave peut être vraiment utile pour maintenir le taux de sucre dans le sang.
Les remèdes maison pour les patients diabétiques
Les remèdes maison sont la meilleure façon de traiter le diabète chez les patients car ils sont facilement disponibles à la maison.
COMMENTAIRES