Malgré tout le soin que vous apportez à la préparation d’un déménagement, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous : Il y a de fortes chances pour qu’il y ait au moins quelques choses que vous emballez tout de travers. Pourquoi vous en préoccuper ? Parce que, bien sûr, les biens qui ne sont pas bien emballés ont tendance à se casser. Voici comment bien faire les choses.
1. Fournitures de nettoyage
Les produits de nettoyage et les autres matériaux ménagers potentiellement dangereux sont des choses courantes que les gens ont tendance à mal emballer.
Les gens ont tendance à faire le ménage jusqu’à ce qu’ils déménagent, ce qui signifie que tout, de l’eau de Javel au spray pour carrelage, est simplement jeté dans une boîte à la dernière minute. Lors d’un déménagement cahoteux, ces contenants peuvent s’ouvrir et créer un désordre qui fuit – ou pire, des mélanges toxiques. Au lieu de cela, emballez fermement les produits chimiques et les nettoyants en position verticale afin qu’ils ne puissent pas s’ouvrir ou se renverser pendant le transport.
2. Téléviseurs à écran plat
Beaucoup de gens emballent leurs téléviseurs à écran plat à plat, ou à l’horizontale. Mais c’est un geste risqué, car ces écrans sont construits pour que leur poids soit équilibré lorsqu’ils sont posés à la verticale. Cela signifie que lorsque vous posez l’écran à plat, il n’y aura pas de support adéquat au milieu, ce qui peut entraîner des fissures ou une déformation des bords.
Ajoutez à cela les vibrations du camion de déménagement, et les risques de fissures ou de déformation ne font qu’augmenter. Emballez correctement votre téléviseur dans une boîte verticale spécialement conçue à cet effet et protégez la façade avec une couverture de déménagement.
3. Tout ce qui comporte des cordons électriques
Pour ce qui est des cordons de télévision et des télécommandes, ils ont tendance à être jetés dans un paquet sans étiquetage approprié – ce qui fait que les reconnecter plus tard est un énorme casse-tête. Préservez votre capacité à regarder vos émissions en prenant des photos des cordons qui vont où avant le démontage. Ensuite, étiquetez chaque cordon, et scotcher les télécommandes aux appareils auxquels elles appartiennent.
4. Livres
Le problème n’est pas de blesser un livre, mais de se blesser en surchargeant une boîte de tomes.
Ne mettez pas tous vos livres dans un seul conteneur ! dit une société de stockage à la demande qui offre également des services d’emballage.
Sûr, c’est pratique de savoir où se trouvent tous vos livres. Mais une boîte de 30 couvertures rigides sera peu maniable et susceptible de s’effondrer sous le poids. La meilleure façon d’emballer vos livres préférés est de les répartir entre tous vos cartons. Emballez plusieurs livres au fond, puis ajoutez des articles plus légers sur le dessus.
Autre conseil : la plupart des gens emballent les livres avec le dos vers le haut pour pouvoir voir les titres. Mais il est préférable d’emballer les livres à plat pour protéger la colonne vertébrale.
5. Articles exceptionnellement hauts
Plus l’article est haut, plus le mauvais emballage devient intéressant. Nous avons vu des gens envelopper des objets tels qu’un grand vase ou une horloge de grand-père dans un tapis, ou les tamponner avec une combinaison de couvertures et de ruban adhésif en toile. Cela crée un objet volumineux qui est non seulement difficile à déplacer, mais qui est également vulnérable à la casse.
Une meilleure solution consiste à prendre deux cartons de déménagement et à créer un carton de taille appropriée et facile à emballer, scotché ensemble comme un clamshell. Placez l’article cassable à l’intérieur de la coquille. Et n’oubliez pas de bien rembourrer le bas et le haut de votre carton personnalisé et de le remplir de papier de bourrage pour que tout soit bien calé à l’intérieur.
6. Tout ce qui est dans du papier bulle
Les céramiques délicates et les objets en verre seront en sécurité et bien calés dans du papier bulle, n’est-ce pas ? Pas si l’on tient compte d’une nouvelle étude commandée par les fournitures d’emballage de la marque Duck, qui a révélé que 2 personnes sur 3 ne savent pas comment utiliser correctement le papier bulle.
Donc, quel est le secret ? Le voici : Les bulles doivent être orientées vers l’article que vous emballez, plutôt que vers l’extérieur. En effet, le but des bulles est d’amortir l’article et de le maintenir en place lorsqu’il rebondit à l’arrière d’un camion de déménagement ; les bulles ne peuvent faire cela que si elles touchent l’article à protéger.
COMMENTAIRES