Vous êtes-vous déjà posé des questions sur les huiles essentielles ? Vous vous êtes demandé quel était tout le battage médiatique et si elles fonctionnaient vraiment ?
J’ai tendance à être une personne assez sceptique… c’est vrai… je n’aime généralement pas croire les gens sur parole à moins de faire des recherches par moi-même. Ainsi, lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de la qualité des huiles essentielles, je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de m’y jeter.
Mais il y a environ trois ans, j’ai développé des problèmes de santé importants. J’ai eu du mal à me sentir normale pendant quelques années après la naissance de mon cinquième enfant. (Ce qui, je le réalise, semble drôle parce que personne ne pourrait être dans un état normal après avoir accouché et élevé cinq enfants…hehe). Mais j’étais tellement épuisée et j’avais un brouillard cérébral important. Mes cheveux tombaient à une vitesse alarmante, j’avais de gros problèmes digestifs et je gelais tout le temps ! Tout ce que je mangeais me rendait malade. J’étais malheureuse et je me sentais comme une folle.
Après plusieurs visites chez différents médecins, et toutes les visites se terminant par le même diagnostic… vous vieillissez… et vous devez manger moins et faire plus d’exercice !.
J’étais au bout du rouleau. Je SAVAIS que quelque chose n’allait pas et je n’obtenais aucune réponse utile.
Enfin, après quelques années de recherche de réponses, j’ai trouvé un médecin qui m’écoutait vraiment. Il a diagnostiqué une thyroïde basse, et 7 intolérances alimentaires majeures. Je savais que je devais faire des changements radicaux dans ma vie. J’ai immédiatement commencé un régime d’élimination et, au cours des sept semaines suivantes, j’ai complètement éliminé tous les allergènes de mon alimentation (gluten, produits laitiers, soja, maïs, lait, levure de boulangerie et tomates). C’était une période extrêmement difficile et stimulante dans ma vie, mais je voyais des résultats et je commençais lentement à me sentir à nouveau plus moi-même.
C’est pendant cette période de changement de mon mode de vie que j’ai été initiée aux huiles essentielles DoTERRA. Sur les encouragements d’un ami, on m’a donné des DigestZen et des probiotiques pour m’aider à soulager mes problèmes digestifs. J’étais assez sceptique, car à ce stade, tout ce que j’avais essayé n’avait pas fonctionné, mais j’étais désespérée et prête à tout essayer. Après avoir utilisé le DigestZen, j’ai commencé à remarquer un certain soulagement et, même si j’avais été quelque peu sceptique, j’ai vraiment senti que cela aidait à soulager certains de mes symptômes.À partir de là, j’ai commencé à essayer certaines des autres huiles essentielles. Certes, j’étais un peu dépassée par la façon d’utiliser les huiles de manière sûre et efficace dans notre maison. Mais avec beaucoup de recherches, j’ai commencé à trouver des moyens d’incorporer ces huiles dans notre vie quotidienne. Cela m’a fait du bien de me débarrasser des produits chimiques et des produits qui me rendaient si malade.
Après beaucoup de réflexion et de recherche, j’ai eu le sentiment que les huiles essentielles DoTERRA étaient la bonne solution pour notre famille. Bien qu’elles puissent être un peu plus chères que certaines autres marques, j’ai trouvé que ces dernières ne correspondaient pas à la qualité et aux normes de production élevées de DoTERRA. J’avais mis trop d’efforts pour créer un environnement plus naturel pour moi et ma famille, que je savais que je ne pouvais pas lésiner sur la qualité.
Voici quelques exemples des huiles préférées que nous utilisons quotidiennement en famille :
- OnGuard pour ses capacités à aider à soutenir un système immunitaire sain pendant les mois d’hiver.
- Peppermint & Breathe pour aider au ronflement de mon mari et pour fournir un soutien respiratoire quand l’un de nous tombe malade. J’aime aussi diffuser celui-ci car j’adore l’odeur de la menthe poivrée.
- Deep Blue. Nous participons à beaucoup de sports à la maison, allant du Waterpolo, de la natation, du football, de la crosse, du ballet et de la course à pied. Le bleu profond est idéal pour les muscles endoloris et douloureux.
- Balance. J’adore diffuser celui-ci lorsque les enfants rentrent de l’école…ils ont tendance à être un peu hyper et surstimulés et cela aide à apporter une atmosphère plus calme dans notre maison…enfin…aussi calme qu’une maison peut l’être avec 5 enfants :).
- Lavande et basilic. Pour les piqûres et morsures d’insectes.
- Crème hydratante pour le visage DoTERRA. Je suis obsédé par cette crème et je l’utilise matin et soir.
Il y a tellement de choses à apprendre sur la façon d’utiliser les huiles essentielles dans votre maison. Et si vous êtes comme moi, le processus peut être un peu écrasant. J’espère que vous allez nous suivre alors que je partage plus en profondeur et en détail comment commencer à utiliser les Huiles Essentielles si c’est quelque chose qui vous intéresse.
Je partagerai des utilisations quotidiennes, des recettes, des produits pour le bain et le corps qui utilisent des huiles essentielles, des idées de cadeaux et bien plus encore.
COMMENTAIRES