Masque au blanc d’œuf et exfoliation : intervalle optimal pour une peau lisse

AccueilBeauté, cosmétique, soins, parfum, maquillage

Masque au blanc d’œuf et exfoliation : intervalle optimal pour une peau lisse

La peau, notamment celle du visage, fait face quotidiennement aux différents éléments agressifs qui pourront perturber sa régénération naturelle. Cela peut être des débris de produits, des poussières, des salissures, etc. Pour s’en débarrasser, il est nécessaire de l’exfolier. Le gommage par l’usage de divers produits dont le masque au blanc d’œuf en fait partie. Certaines personnes choisissent aussi d’utiliser ce masque pour faire un soin puis exfolier avec un autre produit. Dans les deux cas, il y a toujours des intervalles à respecter pour avoir des résultats optimaux. Infos. 

L’exfoliation de la peau 

L’exfoliation est l’action qui consiste à éliminer les cellules mortes qui s’entassent sur la surface de l’épiderme. L’objectif est de rendre la peau plus lisse et éclatante mais aussi et surtout, de la laisser respirer. 

Pour exfolier la peau, il faut appliquer un produit spécifiquement conçu ou ayant des vertus appropriées au gommage sur la surface. Il déloge les cellules mortes ainsi que les débris divers qui s’y trouvent tout en pénétrant au plus profond de la peau. Il désobstrue également les pores. Cela permet d’avoir une peau en bonne santé. 

Mais pour optimiser les résultats, il est également possible d’appliquer un masque au blanc d’œuf. Ce dernier contribue à l’obtention d’une peau plus éblouissante et plus lisse.

masque blanc d’œuf

Intervalle optimal d’usage du masque au blanc d’œuf avec le soin exfoliant

L’idéal est de commencer le soin par le masque au blanc d’œuf. Celui-ci nettoie la peau en profondeur. Il aide également à l’élimination de l’excès de sébum et des cellules mortes ainsi qu’au resserrement des pores. 

Avant de faire un autre soin exfoliant, il faut encore attendre une durée de 24 heures. Ce temps de pause permet à la peau de se remettre de l’effet du masque au blanc d’œuf. C’est principalement important pour limiter les risques d’irritation. Pour les personnes qui ont une peau sensible, il est même recommandé de rallonger encore plus le temps d’attente de deux à trois jours. 

Après la pause de quelques heures, il est ensuite possible de faire une exfoliation. L’idéal est d’opter pour une solution douce. Un produit trop agressif ou abrasif pourrait irriter la peau surtout après l’usage du masque au blanc d’œuf. Il est conseillé de faire le choix de l’exfoliant en fonction du type de peau. Les peaux sèches conviennent aux exfoliants AHA tandis que les peaux grasses sont parfaites avec les BHA. Il ne faut pas oublier qu’après chaque soin d’exfoliation, la peau doit toujours être hydratée et bien nourrie. 

A lire aussi :   Le Volume Russe : c'est quoi exactement ?

Contrairement aux autres soins qui peuvent être faits plusieurs fois dans la semaine, le traitement avec un masque au blanc d’œuf suivi d’une exfoliation ne doit pas être trop régulier. Il risque de causer des irritations. Le mieux est de faire les deux soins une fois toutes les deux semaines. Pour les personnes qui sont vraiment exposées aux éléments polluants, elles peuvent faire un soin avec le masque au blanc d’œuf une à deux fois par semaine. Il assure une peau lisse et en bonne santé.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0