Vous avez besoin d’aide pour apprendre comment éduquer un chiot Shih Tzu ? Voyons si vous trouvez ce dont vous avez besoin dans cet article. Il contient quelques conseils qui pourraient vous être utiles.
Un Shih Tzu est l’un de ces chiens de salon qui semblent émaner une sorte de lueur majestueuse. Ils sont assis avec une vanité qui suinte d’eux et s’attendent à être traités comme rien de moins que la royauté. Accueillir un chiot Shih Tzu dans votre foyer peut être une expérience délicieuse, mais vous devez savoir comment dresser un chiot Shih Tzu si vous voulez profiter de la compagnie de ce petit chien. Ils peuvent être assez difficiles à dresser, mais ce n’est pas impossible. Cet article vous donnera quelques conseils sur la façon dont vous pouvez former un chiot à un jeune âge même.
Soyez patient
Une chose pour laquelle les chiens Shih Tzu sont célèbres, et pas dans le bon sens du terme, c’est la terreur qu’ils représentent pour le dressage. Bien sûr, ils sont exceptionnellement mignons et adorables à regarder, mais il doit y avoir un piège, non ? L’éducation d’un chien est déjà assez difficile, alors vous devez vous assurer que si vous obtenez un chiot, vous devez commencer son processus d’éducation dès les premières heures de son entrée dans votre maison. Vous verrez que ces petits chiots ont une capacité d’attention très (très) courte. Vous devez donc être patient et vous répéter sans cesse lorsque vous voulez dresser un chiot Shih Tzu. Ils sont un peu lents à comprendre, mais ils comprendront certainement ce que vous essayez de leur faire faire, si vous êtes patient et que vous organisez des séances d’entraînement régulières et répétitives de la même chose.
Soyez persistant
Lorsque vous voyez que votre Shih Tzu n’est pas capable de correspondre à vos grandes attentes de se faire dresser en quelques heures (sérieusement, pourquoi penseriez-vous cela en premier lieu ? ?), vous pouvez perdre espoir, être frustré et abandonner le petit. Ce n’est probablement pas la chose la plus sage à faire, surtout lorsqu’il s’agit de dresser un chiot Shih Tzu. Avec cette race, en raison de sa capacité d’attention limitée, vous devez faire preuve d’une patience et d’une persévérance extrêmes pour lui faire faire ce que vous voulez. Cela vaut pour les simples tours de type s’asseoir, se lever, se retourner, mais aussi pour l’apprentissage de la propreté d’un Shih Tzu. En tant que propriétaire d’un chiot Shih Tzu, vous devez être très catégorique pour l’habituer à la maison le plus tôt possible
L’apprentissage de la propreté d’un chiot Shih Tzu est une tâche difficile.
Vous pouvez y parvenir en le familiarisant avec le processus en faisant les choses suivantes.
- Quand il fait ses besoins à la maison, vous pouvez d’abord lui donner un avertissement verbal ferme.
- Étape suivante, vous pouvez l’emmener à plusieurs reprises à l’endroit où il est censé aller chaque fois qu’il fait ses besoins à l’intérieur et lui dire clairement que cet endroit est destiné à faire caca. Utilisez le mot que vous souhaitez de manière répétée pour lui faire prendre conscience de la finalité de cet endroit.
- Continuez ainsi pendant environ 3 semaines et ensuite réprimandez-le s’il va encore à l’intérieur de la maison.
- Une fois qu’il aura compris qu’il est censé sortir et qu’il pourra ainsi éviter les cris, il le fera automatiquement.
- Encore une fois, n’oubliez pas d’être patient car ce processus peut prendre entre 4 et 8 semaines.
- Ne criez pas et ne battez pas le chiot même s’il fait une erreur de temps en temps. et n’oubliez pas de l’applaudir lorsqu’il le fait là où il est censé le faire.
Vous devez être ferme et continuer à lui dire de faire la même chose encore et encore. Lorsqu’il semble se déconcentrer, arrêtez-vous pour le moment et reprenez l’entraînement dans un court délai. Un entraînement constant et régulier est la seule façon de gérer les manières et le comportement d’un Shih Tzu.
Encourager
Les chiens Shih Tzu sont par nature, une race de chiens très fiers et royaux. Ils aiment toute l’attention qu’ils peuvent obtenir et s’épanouissent grâce à l’amour et l’affection constants. Leur montrer cet amour lorsque vous les dressez est l’une des parties les plus importantes de leur routine de dressage. Vous devez montrer à votre chiot que vous êtes satisfait de tous les progrès qu’il fait. Lorsqu’il ne se comporte pas bien, ne le réprimandez pas, ignorez simplement son comportement. Lorsqu’il fait ce qu’on lui dit, soyez reconnaissant, caressez-le et dites-lui des mots d’encouragement. Soyez positif et aidez-le autant que vous le pouvez en le soutenant physiquement et émotionnellement envers ses efforts pour être dressé, même s’ils peuvent sembler très maigres.
Utiliser des friandises
Oui, il s’agit de la méthode ancestrale pour amener votre chien à réaliser des tours, et sans surprise, elle fonctionne bien même pour les chiots Shih Tzu. Ainsi, si vous voulez apprendre à votre chiot Shih Tzu à se retourner, vous pouvez le faire se coucher sur le côté et lui frotter doucement les pattes et les jambes pour qu’il gagne votre confiance (ils n’aiment pas beaucoup qu’on leur touche les pattes). Ensuite, prenez une friandise dans votre main et tenez-la au-dessus de sa tête. Lorsqu’il la voit, commencez à déplacer lentement votre main vers l’autre côté, tout en le poussant doucement avec votre autre main. De cette façon, il suivra la friandise avec sa tête, et le reste de son corps suivra. Lorsqu’il se retourne, félicitez-le et donnez-lui la friandise. Répétez cette procédure jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il doit se retourner pour obtenir la friandise, et petit à petit, il le fera tout seul ! Vous pouvez utiliser cette méthode même pour d’autres ordres. Commencez par le guider doucement avec votre main libre, et soyez fort et clair avec votre commande.
En même temps que le dresser, vous devez donner à votre chien des soins appropriés et sains pour qu’il soit en bonne santé et à l’aise dans son environnement. Une fois qu’il n’a rien à craindre, il sera disposé et ouvert à l’apprentissage lorsque vous le dresserez !
COMMENTAIRES