La plupart d’entre nous sont conscients, que nous pouvons faire du vin à la maison. Si vous savez comment faire du vin, vous serez en mesure de faire du whisky également. Cet écrit parlera des étapes pour faire cette boisson à la maison.
Le whisky, également orthographié whisky, est une boisson alcoolisée fabriquée à partir de grains. Il peut être fabriqué à partir de différentes céréales comme le blé, le maïs, le seigle, l’orge, etc. Des fûts en bois sont utilisés pour faire vieillir cette boisson. Ces fûts sont normalement fabriqués en chêne blanc. À l’exception de ceux fabriqués à partir de maïs, tous les autres types de whisky sont vieillis. C’est l’un des spiritueux les plus strictement réglementés dans le monde entier. La variation de la qualité et du goût de cette boisson est due à la durée de fermentation des grains, au processus de distillation utilisé, au type de bois utilisé pour la fabrication des coffrets et à la durée du vieillissement. Bien que l’on puisse acheter le meilleur whisky sur le marché, rien ne vaut le goût de celui qui est fabriqué à la maison.
Comment faire du whisky à la maison
La fabrication de cette boisson peut être une expérience formidable. L’idée de le fabriquer a une vieille tradition. Elle remonte à l’époque où les agriculteurs fabriquaient leurs propres boissons alcoolisées. La beauté de sa fabrication réside dans la façon dont la distillation à domicile est effectuée en utilisant le processus naturel d’évaporation d’un liquide en vapeur, puis en le condensant à nouveau sous forme liquide. Ce processus est similaire à la manière dont l’eau de pluie est créée.
Comment faire du whisky de maïs
Ingrédients
- Maïs en grains 10 lbs.
- Dépôt de levure de champagne, 1 tasse
- Eau, 5 litres
- Sac en toile de jute
- Fermenteur
- Caisse d’oreiller
Méthode
- Les grains de maïs que vous utilisez doivent être entiers et non traités.
- Mettez-les dans un sac en toile de jute.
- Maintenant, faites couler de l’eau tiède sur la toile de jute et mouillez-la complètement.
- Gardez le sac dans un endroit chaud, mais à l’abri de la lumière. Il est important que le sac soit placé dans une pièce sombre. Laissez le sac dans ledit endroit pendant 10 jours.
- Après 10 jours, vérifiez le sac. Si des germes de maïs sont sortis du sac, qui mesurent au moins ¼ de pouce de long, passez à l’étape suivante.
- Au contraire, laissez le sac au même endroit jusqu’à ce que vous voyiez les germes sortir.
- Après que les germes soient sortis, retirez le maïs et placez-le à l’intérieur d’un bac d’eau.
- L’étape suivante peut être un peu fastidieuse, car vous devrez retirer tous les germes et les racines des grains. Vous devrez frotter les grains afin de faire de même.
- Après avoir retiré les germes et les racines, placez le maïs dans un fermenteur.
- À l’aide d’une perche, écrasez soigneusement les grains jusqu’à ce qu’ils craquent. Vous pouvez vous servir d’une perche pour ce faire.
- Porter l’eau à ébullition. Maintenant, ajoutez l’eau bouillante à la purée et laissez-la refroidir complètement.
- Il est maintenant temps de sceller le fermenteur et de ventiler.
- Conservez à nouveau le liquide dans un endroit chaud et sombre. Laissez-le là pendant 10 à 12 jours.
- Versez le liquide à travers une taie d’oreiller à double épaisseur, pour éliminer tous les solides et les impuretés.
Ce liquide clair est votre propre whisky maison. Appréciez ses saveurs avec vos amis et votre famille lors de la prochaine réunion.
Comment faire du Rye – Barley Whiskey
Ingrédients
- Seigle, 7 lbs.
- Orge, 2 livres.
- Malt, 1 lb.
- Levure, 3 grammes
- Fluorure d’ammonium, 1 gramme
- Eau, 6 litres
Méthode
- Porter l’eau à une ébullition roulante.
- Lorsque l’eau bout, ajoutez le seigle, l’orge et le malt.
- Chauffez l’eau de manière à ce que la température augmente de 5° F, toutes les 2 minutes, en continuant à remuer le mélange.
- Maintenir la température stable à 160° F et remuer constamment pendant 2 à 3 heures. Ce processus transformera l’amidon en sucre fermentescible et en dextrine.
- Utiliser n’importe quel dispositif de filtration pour filtrer le liquide.
- Puis verser le liquide dans le dispositif de fermentation.
- Laissez le liquide refroidir à 70-80 ° F.
- Ajouter de la levure au liquide.
- Par la suite, ajoutez du fluorure d’ammonium car cela permettra de s’assurer qu’il n’y a pas de fermentation secondaire et de contamination.
- Après avoir ajouté la levure et le fluorure d’ammonium, remuez bien pendant quelques minutes.
- Maintenant, couvrez le liquide et scellez dans un coffret à sas.
- Il faudra environ 7 à 9 jours pour fermenter.
- Après la fin du processus de fermentation, filtrez le liquide à travers une taie d’oreiller pour éliminer tous les solides et les impuretés. Vous pouvez faire vieillir le whisky davantage pour obtenir une saveur plus mature.
Si vous êtes friand de whisky aigre, vous devrez utiliser un mélange aigre pour le même. Le processus mentionné dans cet article est la procédure générale. Vous pouvez également laisser le breuvage fermenter plus longtemps, selon votre goût
Il s’agit d’un processus de fermentation.
COMMENTAIRES