Google Correction pour les élèves en apprentissage : faciliter l’acquisition des langues

AccueilInformatique, développement, code, WordPress, web, internet

Google Correction pour les élèves en apprentissage : faciliter l’acquisition des langues

L’apprentissage de la langue n’est pas aussi facile pour les élèves. Et ce, que ce soit pour la langue maternelle ou étrangère. L’aide des parents serait certainement utile pour atteindre des objectifs précis, dans les meilleurs délais. Pour la correction d’orthographe et de grammaire pour une dissertation ou encore une petite présentation à l’école, essayez Google Correction.

Essayer Google Correction

Google Correction désigne un outil de correction en ligne de textes. Disponible gratuitement et à tout moment, il garantit une révision efficace de vos rédactions. En principe, les mots ou groupes de mots qui présentent des erreurs seront soulignés. Puis, lorsque vous cliquez sur le bouton droit de la souris, des suggestions de mots de remplacement sont au rendez-vous. Vous aurez ainsi à réfléchir à la correction la plus logique. Cependant la plupart du temps, vous recevrez une seule proposition.

Mais comment activer Google Correcteur ? Vous aurez tout d’abord à utiliser le navigateur Chrome. Par la suite, ouvrez votre compte Google. Vous aurez à effectuer quelques modifications. Entrez dans le menu « paramètres » puis « paramètres avancés ». Vous aurez ensuite à essayer de trouver l’activation de Google Correction dans le menu « Langues ».

Comme il s’agit d’un programme gratuit, aucun abonnement ni engagement n’est à prévoir. De plus, tant que vous êtes connecté sur votre compte Google, la fonctionnalité reste disponible 24h/24 et 7j/7. Aucune limite d’utilisation n’est au rendez-vous.

correction orthographe

Utiliser Google Docs

Êtes-vous un utilisateur fidèle de Chrome ? Il existe une autre méthode d’effectuer une correction de vos documents. Essayez Google Docs. Il s’agit d’un outil de création de texte en ligne. Vous pouvez copier et coller votre texte ou encore rédiger directement en ligne. Bien évidemment, à chaque faute d’orthographe ou d’accord grammaticale, le mot sera souligné. Avec un clic droit, vous profiterez de la meilleure suggestion. Vous êtes libre d’effectuer la correction ou d’ignorer le signalement de l’outil.

Le plus intéressant ? Il est possible de partager le document avec d’autres titulaires de compte Google. D’autres personnes peuvent ainsi lire ou même modifier le document en question. Vous pouvez bel et bien solliciter l’aide d’une seconde personne, par mail, à jeter un œil sur votre rédaction.

Effectuer une relecture

Certes, Google Correction ne risque pas de vous décevoir. Vous profiterez également d’une aide intéressante avec Google Docs. Par ailleurs, il convient d’effectuer une dernière vérification avant d’envoyer le document par mail ou encore de l’imprimer. Réservez du temps pour lire votre rédaction, du début jusqu’à la fin. Vous remarquerez sans doute des phrases à reformuler ou encore des idées à mieux éclaircir. Pensez à vos lecteurs. Assurez-vous que toute l’assistance arrivera à comprendre votre présentation, même si vous devez parfois utiliser des termes techniques.

A lire aussi :   Convertir un PDF en Word : comment modifier le texte ?

Demandez à l’un de vos proches de relire votre document. Il aura certainement quelques remarques, même s’il ne sera pas forcément doté des mêmes capacités que vous. Si vous devez remettre la présentation à une date précise, il convient de bloquer le jour précédent pour la dernière vérification globale.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0