Formée de pas moins de 6 départements, la Provence-Alpes-Côte d’Azur est toujours autant appréciée pour ses vastes plaines ensoleillées et sa faune exceptionnelle. Son climat méditerranéen est également propice à des soirées très agréables durant l’automne et l’idée d’y partir un weekend pour se ressourcer est plutôt bonne. Mais quel type d’hébergement choisir en priorité ? C’est ce sur quoi nous allons discuter dans cet article orienté voyage !
La location de vacances : un mélange de confort et de praticité
On commence donc par les locations de vacances qui sont proposées par certains organismes spécialisés comme Nemea (en savoir plus avec le site internet de Nemea). Au niveau du confort, c’est assez proche d’un hôtel puisque vous avez droit à une chambre d’un standing élevé avec une literie classique. La principale différence avec une location de vacances, c’est que vous pouvez bénéficier d’une kitchenette équipée en optant pour un studio (parfait pour deux personnes).
Ainsi, si vous préférez préparer vous-même votre cuisine en effectuant au passage quelques économies, c’est l’idéal. Bien sûr, vous pouvez aussi bénéficier de certains services sympathiques comme le petit déjeuner dans une salle commune, une salle de sport et un jacuzzi. Sans oublier la piscine qui fait plaisir en début d’automne !
La chambre d’hôte : pour les personnes en quête d’authenticité
Vous avez toujours rêvé de dormir dans une maison typique de la région PACA, une chambre d’hôte devrait vous convenir. Rien ne vaut en effet des hôtes locaux pour découvrir cette région à la culture si particulière. Vous pourrez en outre partager des moments de convivialité autour d’un repas ou d’un verre et bénéficier de leurs conseils pour visiter les alentours.
Il faut savoir en plus que les chambres d’hôtes sont souvent situées dans des lieux charmants, comme des mas provençaux, des bastides… Le dépaysement est ainsi total si vous vivez en région parisienne !
L’emplacement de camping : pour l’ambiance et les petits prix
Si le trajet jusqu’en PACA vous coûte déjà cher et que vous aimeriez économiser le plus possible sur l’hébergement, il reste les campings qui sont encore ouverts en automne pour la grande majorité. Il faut dire qu’il fait encore assez doux jusqu’à la fin du mois d’octobre dans la région. Vous pourrez alors profiter du grand air, du contact avec la nature et de l’ambiance festive que l’on aime dans les campings.
D’autre part, si vous choisissez un camping de plus de trois étoiles ou plus, vous devriez avoir accès à un complexe aquatique. Comme les piscines y sont généralement chauffées, c’est agréable même en octobre !
COMMENTAIRES