Comment fonctionnent les sifflets qui aident au dressage des chiens ?

AccueilAnimaux, chien, chat

Comment fonctionnent les sifflets qui aident au dressage des chiens ?

Instrument de l’éducation des chiens, les sifflets pour chiens utilisent des sons à haute fréquence pour attirer l’attention de votre chien. Avec un entraînement adéquat, vous pouvez apprendre au chien à obéir aux ordres du sifflet

Les sifflets pour chiens sont un moyen de communiquer avec les chiens

Si vous êtes déjà allé dans une ferme, vous avez peut-être entendu des bergers communiquer avec leurs chiens en leur sifflant. Bien que certains disposent de sifflets pour chiens de troupeau, la plupart d’entre eux se fient à leurs lèvres pour faire le travail. Toutefois, dans la communauté ordinaire, cette solution n’est peut-être pas viable, à moins que vous ne souhaitiez avoir des voisins vraiment furieux, qui sont agacés par vos sifflements constants. De plus, crier ou siffler sur le chien pourrait être futile dans les zones à fort trafic et à bruits forts

Les sifflets pour chiens sont un moyen d’éduquer les chiens

Les sifflets de dressage de chiens ont évolué à partir de notre besoin de dresser les chiens. Inventés par Francis Galton dans les années 1880, ces sifflets, également appelés sifflets de Galton, sont un excellent outil pour attirer l’attention de votre chien. Il existe une grande variété de sifflets. Le choix du type de sifflet dépend de la race du chien et de son niveau d’énergie. Alors que certains ont des pois et d’autres non, il y en a d’autres qui combinent deux sifflets en un seul, pour avoir des fréquences doubles pour produire des sons de sifflet différents.

Comment fonctionnent les sifflets de dressage pour chiens ?

Les sifflets pour chiens sont basés sur le concept selon lequel les chiens sont capables d’entendre des sons de plus haute fréquence que les humains. Alors que la gamme de fréquences optimale pour les humains se situe autour de 2000 Hz à 20 000 Hz, les chiens peuvent entendre des sons à une fréquence beaucoup plus élevée. Alors que la fréquence optimale pour les chiens est d’environ 8000 Hz, les fréquences maximales peuvent aller jusqu’à 48 000 Hz. L’explication technique de ce phénomène est que l’oreille interne d’un chien vibre ou résonne aux ondes sonores de haute fréquence, mais pas les oreilles.

La fréquence d’un sifflet pour chien est donc optimisée pour produire des sons supérieurs à 20 000 Hz, qui, bien qu’inaudibles pour une oreille humaine, peuvent être facilement entendus par les chiens, même dans des endroits où le bruit est important. Ces sifflets silencieux sont fabriqués de telle manière que lorsque l’air est forcé de descendre le long du cylindre et de sortir par le trou avec le bord tranchant au milieu, un son haute fréquence est transmis. La hauteur du sifflet varie en fonction de la longueur des cylindres. La plupart de ces sifflets pour chiens sont idéalement d’un pouce ou moins. Ainsi, alors que les cylindres plus courts produisent une hauteur de son plus élevée, plus le cylindre est long, plus la hauteur de son sifflet est faible.

A lire aussi :   Comment faire la différence entre un âne, un cheval et un mulet

sifflet pour chien

Formation du chien

Nous avons donc établi que les chiens peuvent entendre les sons émis par le sifflet pour chien. Cependant, il n’existe pas de pouvoirs magiques qui vont attirer votre chien vers le son ou le faire répondre aux ordres du sifflet. La plupart du temps, votre chien ignorera simplement les sons émis par le sifflet pour chien, s’il est occupé à sentir des choses à l’extérieur ou s’il est impliqué dans un combat avec d’autres chiens. Si vous voulez que votre chien réponde au son, vous devez lui fournir une formation appropriée. On observe qu’un chien qui répond aux ordres vocaux d’un dresseur est plus facile à entraîner à obéir aux sifflets. Tout comme une commande verbale, ces commandes par sifflet s’appuient sur des indices sonores pour éduquer les chiens

La première étape de cette formation est l’apprentissage de l’obéissance.

La première étape de ce processus consiste à prendre un ensemble de commandes par sifflet, qui serviront de repères. Par exemple, deux toots courts peuvent être associés à stop ou un toot long peut être associé à l’ordre assis. Pour aider le chien à apprendre, associez l’ordre du sifflet à un ordre vocal. Ainsi, pour l’ordre assis, donnez l’ordre verbal suivi du son du sifflet pour que le chien apprenne à y associer l’ordre. L’idée est de l’intégrer pour tous les autres commandements et de rester simple.

En outre, il existe de nombreux types de sifflets qui produisent différentes tonalités, que l’on peut associer à un ordre particulier. Les sifflets pour chiens ont l’avantage d’être plus cohérents que les commandes vocales humaines et sont d’excellents outils pour la formation par clicker. N’oubliez pas que différents types de sifflets pour chiens sont disponibles, pour convenir aux chiens sourds et aux chiens âgés ayant une perte d’audition. Vous devez garder à l’esprit que ces sifflets peuvent causer des dommages à votre audition, alors faites attention à la fréquence et à l’endroit où vous les utilisez. Bonne éducation !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0