Quel est le substitut de la ciboulette ?

AccueilCuisine, gastronomie, restauration, boisson, alimentation, alcool, vin

Quel est le substitut de la ciboulette ?

Si vous avez envie de savoir ce qu’est la ciboulette et ses multiples usages, lisez l’article suivant, qui fournit un monde d’informations sur le même sujet.

Combien de types d’oignons connaissez-vous ? Les oignons violets, les oignons jaunes, les oignons doux Vidalia, les oignons perlés, les oignons verts, les poireaux, et la liste est longue ! Il existe plusieurs autres types d’oignons parmi lesquels vous pouvez choisir ! Il vous suffit de choisir celui qui convient à votre recette. Saviez-vous que la ciboulette appartient à la famille des oignons ? Vous êtes surpris ? Vous ne l’êtes pas ? Lisons-en plus sur la ciboulette, la plus petite espèce de la famille des oignons et aussi sur le substitut de ciboulette.

À propos de la ciboulette

Originaire d’Europe, d’Asie et, la ciboulette appartient à la famille des oignons Alliaceae. Leur nom botanique est Allium schoenoprasum, ce qui signifie poireau ressemblant à un roseau.

Ils sont également connus sous des noms communs, comme civa, cepa, schnittlauch, cebolleta, et erba cipollina. Ils poussent en grappes comme de l’herbe et ont des feuilles minces et creuses qui peuvent atteindre 6 à 20 pouces de long.

La ciboulette est en fait une herbe et ne forme pas de gros bulbes sous terre. Les longues feuilles fines sont à l’origine de la subtile saveur d’oignon

Il s’agit d’une plante à feuilles persistantes.

Elles ont de jolies fleurs de couleur violet clair, semblables à celles du trèfle, que l’on voit généralement d’avril à mai ou juin. Elles sont disponibles tout au long de l’année et peuvent être un excellent ajout à votre jardin d’herbes aromatiques d’intérieur.

ciboulette verte hachée

Utilisations multiples de la ciboulette

☛ La ciboulette est connue pour sa saveur et utilisée dans de nombreuses recettes. Les pousses, les feuilles et les fleurs possèdent une légère saveur d’oignon

Il est possible d’utiliser la ciboulette dans de nombreuses recettes.

☛ Le goût et la saveur de la ciboulette sont dus à la présence d’une huile volatile, riche en soufre, commune à tous les membres de la famille de l’oignon.

☛ Les feuilles, ciselées, sont utilisées fraîches comme condiments pour le poisson, les pommes de terre ou les soupes. Elles sont également utilisées pour garnir les pizzas, les sauces, les œufs et les salades

Il est possible d’utiliser la ciboulette comme condiment.

☛ La ciboulette perd sa saveur à la cuisson d’où son utilisation principalement crue ou ajoutée au plat dans les dernières minutes de la cuisson.

A lire aussi :   Comment conserver la coriandre : les méthodes qui marchent !

☛ De nombreuses personnes cultivent la ciboulette dans leur potager et l’utilisent fraîche tout au long de l’année. On trouve également de la ciboulette fraîche sur les marchés ou vous pouvez en acheter des sèches, congelées, dans les épiceries.

☛ Bien qu’elle ne sèche pas bien, la ciboulette peut être hachée et congelée, et elle a tendance à durer environ deux semaines. En les conservant au réfrigérateur dans un sac en plastique, elles conservent leur saveur.

☛ Elles possèdent également certaines propriétés médicinales similaires à celles de l’ail et des oignons. Elles contiennent de nombreux composés organosoufrés, comme les sulfures d’allyle et les sulfoxydes d’alkyle qui ont des effets bénéfiques sur le système circulatoire

☛ La ciboulette est une bonne source de vitamines A et C et de minéraux, comme le calcium et le fer. Cependant, ses propriétés médicinales sont plus douces que celles de l’ail, c’est pourquoi elle n’est pas couramment utilisée comme herbe médicinale.

Quels sont les substituts de la ciboulette ?

La ciboulette est utilisée pour rehausser la saveur de plusieurs aliments. Elle a un goût qui lui est propre et est donc difficile à remplacer. Cependant, vous pouvez opter pour des substituts qui confèrent un goût similaire. Il existe plusieurs substituts frais et séchés

La ciboulette peut être remplacée par de la ciboulette fraîche et séchée.

Remplacer la ciboulette fraîche émincée ou hachée par des fanes d’oignons hachées. Vous pourriez également utiliser les fanes hachées d’oignons verts comme substitut frais. Coupez-les en dés et faites-les tremper dans de l’eau glacée pendant un certain temps. Cela permet d’éliminer le goût fort qu’elles possèdent. Si vous souhaitez une saveur douce ou subtile, vous pouvez opter pour des tiges d’ail chinois ou des poireaux hachés. Les tiges d’ail chinois possèdent une saveur d’ail et sont vraiment croquantes, d’où le fait que ce sont les substituts les plus préférés de la ciboulette.

Donc, la prochaine fois que votre recette demande de la ciboulette et que vous ne la trouvez pas, ne soyez pas déçu. Utilisez l’un des substituts ci-dessus et cuisinez un délice savoureux !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0