L’énergie électrique figure à la tête de liste des sources d’énergie les plus prisées dans le monde entier. Facile à utiliser et à transporter, l’électricité s’avère incontournable au quotidien pour alimenter les luminaires et les appareils dans toute la maison. Alors que vous envisagez de construire une maison ou que vous venez de déménager, il est temps de repérer les offres d’électricité qui pourraient répondre à vos besoins.
Les avantages de l’électricité pour les professionnels
L’électricité attire des milliers de professionnels. De nombreuses bonnes raisons sont au rendez-vous, à citer particulièrement la facilité et la sécurité d’utilisation. Un seul fil provenant du fournisseur suffit pour alimenter tous les locaux. De plus, différentes installations sont bel et bien possibles en utilisant des équipements et accessoires pratiques. Il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour contrôler la lumière et brancher une prise pour alimenter un appareil électrique. Sans oublier les branchements des dispositifs de chauffage ou de rafraîchissement des bureaux. Il est même possible d’installer un disjoncteur intelligent pour allumer/ couper le courant à des heures programmés. Et ce, notamment, pour protéger les équipements informatiques au sein de l’entreprise.
L’électricité peut être combinée avec une autre source d’énergie. Par exemple, en cas de coupure de l’électricité, les appareils seront alimentés avec une autre source : groupe électrogène, solaire, éolienne, etc. Ce qui garantit la continuité de la production de l’entreprise, même en cas d’obstacles sur l’approvisionnement d’électricité.
Les meilleurs fournisseurs d’électricité sur le marché
Trouver un fournisseur de confiance ne vous prendra que quelques minutes. Effectuez une recherche en ligne pour repérer des offres intéressantes.
Il est à noter que le prix à payer dépend de deux critères :
- La puissance du compteur : Elle exprime la charge maximale du compteur électrique. Pour les particuliers en France, la plupart des ménages choisissent un modèle de 6 ou de 9 kVA. Pour cette puissance basique, vous aurez à acquitter un abonnement mensuel. Misez sur l’une de ces puissances si vous occupez un appartement ou une maison individuelle entre 80 m² et 100 m².
- La consommation mensuelle : Il s’agit d’un chiffre variable, exprimée en kWh, selon l’énergie électrique utilisée dans le mois. Si vous cessez par exemple d’utiliser le chauffage en été, votre facture connaîtra une baisse. En hiver, il est mieux de prévoir une somme supplémentaire pour une hausse de besoins en luminaires et en chauffage d’air/ d’eau.
Sachez que pour proposer l’offre, mais aussi le tarif, le fournisseur prend en compte quelques détails importants :
- Superficie de la maison ou de l’appartement ;
- Nombre de pièces ;
- Nombre d’occupants ;
- Appareils électroménagers : four, lave-vaisselle, machine à laver, plaque à induction, brushing, etc ;
- Dispositifs de chauffage.
Avant de prendre une décision, sollicitez des informations complètes sur votre contrat au distributeur d’énergie de votre choix. Vous devrez avoir des idées précises sur le paiement et aussi le service client. Il est préférable de se confier à un fournisseur de bonne notoriété. N’hésitez pas à consulter le retour des autres clients.
COMMENTAIRES