La vente de vêtements est désormais en pleine expansion. De nombreux sites de vente de vêtements ne se limitent plus à du neuf, puisqu’aujourd’hui, on peut aussi acheter des vêtements d’occasion. Toutefois, de nombreuses personnes ne savent pas toujours comment expédier des vêtements ou quel emballage faut-il utiliser ?
Il importe de noter que l’emballage joue un rôle plus important dans le parcours d’achat. En fait, il se doit assurer la protection des vêtements durant toutes les étapes de la supply chain jusqu’à la livraison. Toutefois, sa fonction ne s’arrête pas là. Il se doit en effet d’offrir aux clients une expérience de déballage satisfaisante.
Vous manquez d’idées pour réaliser les emballages de vos vêtements textiles ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe une solution d’emballage qui allie sécurité et flexibilité.
Les différents types d’emballages de vêtements
Il existe plusieurs solutions pour emballer un colis de vêtements. Voici une présentation des emballages pour vêtement.
-
La pochette plastique opaque
Cet emballage est le plus répandu. En fait, la pochette plastique opaque est plus utilisée par les grands e-commerçants. À la fois léger et résistant, ce type d’emballage est réputé indéchirable et imperméable, pouvant protéger les vêtements de la poussière et de la pluie.
Avec sa légèreté, vous économisez sur les frais de transport. Cet emballage est disponible en plusieurs formats.
-
La lettre suivie
Cet emballage correspond à une enveloppe ou une petite boîte de moins de 3 cm d’épaisseur.
Avec sa faible épaisseur, vous serez sûr que votre vêtement soit bien calé dans la boîte. Cependant, tous les vêtements ne peuvent pas entrer dans ce type d’emballage. Voici une liste des vêtements compatibles : jupe, robe, sous-vêtement, écharpe, t-shirt, les vêtements pour bébé, etc.
-
L’enveloppe bulle
Si auparavant, il était utilisé pour les envois d’objets fragiles, l’enveloppe bulle peut aujourd’hui servir à l’expédition des vêtements. En fait, ce type d’emballage est devenu le packaging d’expédition incontournable depuis l’essor du e-commerce.
Son faible poids permettra de faire des économies sur les frais de port. L’enveloppe bulle est également disponible en plusieurs tailles.
-
La boîte postale
Appelée également boîte d’expédition, la boite postale est aussi une solution permettant d’expédier plusieurs vêtements en même temps grâce à sa grande taille.
Il existe plusieurs types de boîtes postales, dont : les boîtes classiques qui ne peuvent être réutilisées une fois ouverte, les boites avec une deuxième fermeture adhésive qui permet le retour du vêtement à l’expéditeur et les étuis d’expédition qui maintiennent le contenu en place grâce à des languettes intérieures.
Comment choisir son emballage pour vêtements ?
N’oubliez pas que le packaging est une étape déterminante dans le parcours client. En outre, c’est aussi l’occasion pour une marque de se distinguer, de tisser des liens avec sa clientèle et de la fidéliser. Pour ce faire, plusieurs éléments doivent être pris en compte pour créer un emballage de vêtement, à savoir :
- La solidité : assurez-vous de concevoir un emballage résistant aux chocs. Sachant que le vêtement doit rester dans un état impeccable
- Les dimensions : choisissez un emballage de taille standard pour réduire les coûts.
- La réutilisation : opter pour un emballage réutilisable contribue à la protection de l’environnement.
COMMENTAIRES