Tout le monde a sa façon de maintenir le souvenir d’un être cher disparu. Parmi ces moyens, orner la tombe de ce dernier reste l’une des pratiques les plus courantes. En fait, immortaliser ses souvenirs avec une image du défunt permet de conserver intact sa commémoration. De nombreuses personnes choisissent le médaillon funéraire pour témoigner l’amour et le respect qu’elles portent à un être décédé. C’est pour cette raison, qu’on marque de plus en plus leur présence dans les cimetières.
Médaille funéraire photo : les points essentiels à savoir
Cet accessoire constitue une meilleure option pour honorer un proche. Dans la plupart des cas, les médailles funéraires photo sont réalisées sur de la porcelaine fine et restent intégrés éternellement sur la pierre tombale de ce dernier. Mais comment sont ces produits ? Généralement, les photos porcelaines sont cuites dans un four à plus de 900° C pendant environ 10 heures. Si elles doivent être livrées avec d’autres éléments de décoration, comme une touche en or, elles nécessitent encore une cuisson supplémentaire.
Contrairement aux médaillons conçus par des méthodes d’impression avec des encres UV, les médaillons funéraires photos garantissent une excellente tenue dans le temps et sont très faciles et rapides à installer. Outre cela, elles se déclinent également en différentes formes, comme les médaillons funéraires ronds, ovales, rectangles et en forme de cœur.
Pourquoi choisir un médaillon funéraire photo ?
Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à choisir les médaillons funéraires avec photo.
Honorer la mémoire du défunt
Opter pour un médaillon funéraire et y joindre une ou quelques photos de la personne décédée permet de lui rendre un hommage digne de ce nom. Dans ce sens, cette option s’inscrit dans un but de faire honneur au défunt. C’est également une manière de lui dire vos adieux, tout en lui offrant un départ symbolique.
En outre, un médaillon funéraire avec photo permet aussi de faire durer la relation que vous entretenez avec le disparu. Ainsi, il s’agit bien donc d’une représentation de l’harmonie, de l’amour et de l’attention qui vous unissait. Ce choix vous permettra donc de remémorer les moments que vous avez passés ensemble et d’immortaliser les souvenirs que vous avez eus avec lui, quel que soit le type de lien qui vous unissait.
Laisser un souvenir à la postérité
Il se peut que les descendants du défunt n’aient pas eu le privilège de le connaître ou de le rencontrer pour être témoins de la personne qu’il incarnait. Ainsi, pour laisser un souvenir expressif, vous pouvez choisir un médaillon funéraire avec une ou plusieurs photos du défunt. De ce fait, vous permettez que la mémoire, le souvenir de la personne décédée subsistent dans le temps. En d’autres termes, vous donnez donc aux futurs enfants l’occasion de faire la connaissance de la personne que vous ne voulez pas laisser mourir dans votre cœur. Il est donc évident que le choix du médaillon funéraire avec photo est une image de la notoriété de la personne disparue.
COMMENTAIRES