Bien que les coqs et les poules Barred Rock se ressemblent, il existe de nombreuses distinctions. Nous allons aborder les principales différences entre les mâles et les femelles Barred Rocks.
Le saviez-vous ?
Souvent, dans les troupeaux entièrement féminins ou dans les troupeaux où le ratio poules/coqs est supérieur à 10:1, une poule peut prendre des caractéristiques masculines et se déclarer protectrice du reste du troupeau. Elle peut sortir avec un demi-crochet et cesser de pondre. Elle peut même développer des éperons sur ses pattes.
Le poulet Plymouth Rock a été développé à partir de croisements de Dominiques, de Javas noirs, de Cochins, et peut-être de Malais et de Dorkings, dans les années 1870. Les premiers Plymouth étaient barrés. D’autres variétés de Plymouth, telles que buff, silver-penciled, black, etc. ont été développées plus tard. Le rocher de Plymouth est souvent appelé rocher barré ou simplement rocher, en raison de sa couleur typique.
À première vue, il est difficile de faire la différence entre le coq et la poule Barred Rock. Le tableau suivant décrit les caractéristiques distinctives des Barred Rock mâles et femelles.
Coq Barred Rock Vs. Poule Barred Rock
Poids
- Les mâles sont nettement plus gros que les femelles. Les poids standard des coqs Plymouth Rock sont les suivants : coq – 3,4-4,3 kg (7,5-9,5 lb), coq – 3,6 kg (8 lb), une variété Bantam – 1,4 kg (3,09 lb).
- Les poids standards des coqs Plymouth Rock sont les suivants : poule – 6,6-7,5 lb (3-3,4 kg), poulette – 5-6 lb (2,3-2,7 kg), une variété Bantam – 2,65 lb (1,2 kg).
Couleur
Bien que les poules et les coqs aient des barres noires et blanches sur tout le corps, les coqs sont de couleur plus claire
- Les poules sont plus foncées que les coqs.
- Les poules sont de couleur plus foncée.
Modèle de barres
La largeur des barres sombres et claires est presque la même. Elles sont placées en rangées parallèles. Les mâles et les femelles ont des barres droites et uniformes. Cependant, les mâles apparaissent gris et blancs (et non noirs et blancs comme les femelles). Ils ont l’air plus blancs que noirs.
Les barres sont plus nettes (fortement contrastées) que celles du mâle. Les poules Barred Rock sont de couleur légèrement plus foncée que les coqs, car elles ne portent qu’un seul chromosome pour le barring, alors que les mâles en portent deux. Les poules apparaissent noires et blanches (ont l’air plus noires que blanches).
Apparence
Les coqs sont de plus grande taille que les poules. Ils ont des caroncules et des peignes relativement plus grands. Ils portent leur tête en hauteur. Le port général d’un mâle est plus droit que celui d’une femelle. Le peigne est unique et rouge foncé.
Les poules sont plus petites que les coqs. Elles ont des caroncules et des peignes relativement plus petits. Cependant, l’abdomen d’une poule est plus profond et plus plein que celui d’un coq. Le peigne est simple et rouge clair.
Cou et queue
Les coqs ont des queues plus larges et des plumes de cou plus grandes. Les plumes du hackle comprennent les plumes de la zone du cou, tandis que les plumes de la selle comprennent les plumes juste au-dessus de la queue (qui poussent au-dessus et tournent vers le bas, tombant presque comme des cheveux droits). Les plumes de selle/hackle des coqs sont plus longues & ; pointues. Elles permettent généralement de distinguer un mâle d’une femelle.
Les poules ont des queues plus petites. Les queues sont si courtes qu’elles semblent être sans queue. Sur une poule, les plumes de la selle/du hackle seront à bouts ronds & ; plus courts.
Éperons
- Les coqs ont généralement des éperons sur les pattes.
- Les poules n’ont généralement pas d’éperons sur les pattes. Cependant, ce n’est pas un moyen sûr à 100 % de déterminer le sexe d’un rocher barré
Il s’agit là d’un moyen de déterminer le sexe d’un rocher barré.
Tempérament
A mesure que les coqs mûrissent, ils deviennent plus dominants, mais les jeunes peuvent se comporter comme des poules. Les coqs sont calmes et amicaux, mais à certains moments, ils peuvent être assez agressifs par rapport aux poules.
Les poules sont calmes et dociles. Elles sont de très bonnes pondeuses d’œufs. Elles sont également de bonnes mères. Elles peuvent devenir couveuses, si l’environnement est favorable.
La croissance des poussins
La tache blanche sur la tête d’un mâle sera éparpillée, et de forme irrégulière. Les pattes d’un poussin mâle peuvent être plus épaisses que celles d’un poussin femelle. Les plumes de la tête se tiendront droites et s’incurveront vers l’arrière. Vers cinq à six semaines, les coquelets commencent à devenir plus gros que les poules et à développer une crête de couleur rouge. Les coquelets développent généralement des plumes de hackle vers l’âge de deux à trois mois. Les mâles, à l’âge de 4-5 mois, peuvent tenter de chanter. Après environ six à neuf mois, les peignes et les caroncules des coquelets seront plus grands que ceux des poulettes. Ils développeraient également des éperons sur les pattes
Les poussins sont généralement plus grands que les poulettes.
Un poussin femelle a généralement un point blanc plus distinctif sur sa tête. Les pattes d’un poussin femelle peuvent être plus grandes et plus jaunes que celles d’un mâle. Les plumes de la tête de la femelle se forment généralement en une houppe de plumes arrondie. Les poulettes développent généralement les plumes de la queue et des ailes avant les coqs. Les poules ne chantent généralement pas.
Utilisation
- Elles sont élevées pour la viande.
- Ils sont élevés pour les œufs ainsi que pour la viande.
Le sexage des bébés poussins est très difficile. Les sexologues professionnels tentent de déterminer le sexe d’un poussin en examinant son évent. Mais une personne commune non formée ne doit pas suivre cette méthode. La plupart des caractéristiques décrites dans le tableau peuvent prendre des semaines à se développer. Même les experts en sexage expérimentés ne peuvent pas être précis à 100% lorsqu’ils sexent les poussins. Il est relativement plus facile de déterminer le sexe des poulets adultes.
Au fil des années, le Barred Rock a gagné en popularité dans le monde entier. Cependant, la plupart des poulets de qualité couvoir ont des croisements qui perturbent les propriétés de liaison du sexe. Certaines propriétés caractéristiques qui aident à déterminer le sexe d’un poulet peuvent varier en fonction de l’âge et de la lignée génétique des poulets.
COMMENTAIRES