Alors qu’au départ, beaucoup étaient sceptiques quant aux actifs numériques en concurrence avec les traditionnels, les crypto-monnaies sont devenues de plus en plus courantes. La tendance a commencé avec quelques grands noms du monde de la crypto-monnaie, mais de nouvelles devises sont introduites chaque année. Cependant, l’apparition soudaine et la popularité de nouvelles devises ont des conséquences considérables. Ce guide vous informe sur les différents points qu’un investissement en crypto-monnaies peut vous être bénéfique.
Quelles sont les crypto-monnaies ?
Vous avez probablement entendu parler du terme « crypto-monnaie », mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? En termes simples, la crypto-monnaie est un type de monnaie qui existe entièrement en ligne. Ils ne sont pas soutenus par une banque ou d’autres institutions de prêt traditionnelles. Leurs transactions sont hautement cryptées pour garder les informations personnelles privées.
Comment les crypto-monnaies sont-elles devenues populaires ?
Pour ceux qui n’ont pas pu profiter des produits bancaires traditionnels, un accès facile aux crypto-monnaies en ligne a donné à un groupe de personnes un autre moyen d’investir.
En effet, la crypto-monnaie offre :
- l’accès facile à un large éventail d’opportunités d’investissement ;
- le contrôle direct des investissements.
En raison de ces avantages, les crypto-monnaies sont passées du scepticisme en 2009 à une ressource recherchée moins d’une décennie plus tard.
Comment la crypto-monnaie se compare-t-elle à l’investissement traditionnel ?
À mesure que l’investissement en crypto-monnaie gagne en popularité, de plus en plus de personnes sont susceptibles de choisir l’option la plus pratique. Par conséquent, beaucoup de ceux qui pourraient autrement investir de manière plus traditionnelle se sont plutôt tournés vers les crypto-monnaies. Cela signifie qu’il y a moins d’activité pour les banques et les entreprises d’investissement.
Comment cela affecte-t-il les clients bancaires ?
Bien que les crypto-monnaies soient nouvelles et passionnantes, elles ne peuvent tout simplement pas répondre aux demandes des consommateurs. Elles ne peuvent pas être utilisées pour garantir une hypothèque, un prêt automobile ou tout autre besoin financier que vous pourriez avoir. Pour ces formes de soutien financier, travailler avec votre banque locale est impératif.
Avantages d’investir dans la crypto-monnaie
Nouvelle classe d’actifs
À mesure que les crypto-monnaies mûrissent et se développent, il est possible de voir également l’émergence de tels actifs en tant que nouvelle classe d’actifs. Vous pouvez voir de grands gestionnaires de fonds professionnels, créer des fonds d’investissement dédiés investissant uniquement dans les cryptos.
Diversification
Lesdits investisseurs institutionnels cherchent également à diversifier leurs risques en conservant différents investissements qui se comportent différemment dans les mêmes conditions économiques. Certains affirment que les crypto-monnaies offrent des effets de diversification positifs, en particulier contre la hausse de l’inflation.
De plus, leurs instruments d’investissement se développent davantage. Désormais, ces instruments d’investissement captent non seulement les avantages de crypto-monnaies spécifiques, tels que les options et les contrats à terme, mais également des fonds d’investissement spécifiques. Ceux-ci gèrent professionnellement les crypto-monnaies pour le compte des investisseurs.
Potentiel de hausse
Enfin, un autre point positif est le fait que le secteur est assez nouveau. En tant que tel, il y a potentiellement beaucoup plus de changements qui pourraient survenir pour rendre l’investissement dans les crypto-monnaies encore plus attrayant. Les exemples sont les pièces stables, qui sont des crypto-monnaies liées à la valeur d’une monnaie fiduciaire et des actifs pour soutenir la monnaie numérique.
Pour ceux qui s’inquiètent de la fraude, il peut y avoir des réglementations plus strictes, par exemple, pour traiter les offres initiales de pièces afin d’aider à protéger les investisseurs.
COMMENTAIRES