Avec la publication de contrats intelligents, de nouveaux mécanismes de consensus et des améliorations de l’efficacité du réseau, le marché de la crypto-monnaie a connu une croissance exponentielle ces dernières années, ce qui a amené de nombreux investisseurs à se demander si Ethereum est un bon investissement ? Tout au long de ce guide, vous allez examiner en profondeur Ethereum et analyser son utilité et son potentiel de croissance pour répondre à la question, Ethereum est-il un bon investissement ?
Ethereum est-il un bon investissement en 2023 ?
Chaque investisseur aura une opinion différente de ce qui constitue un bon investissement. Cependant, Ethereum travaille constamment sur le développement de nouvelles fonctionnalités. D’un autre côté, la plupart des gens s’attendent à ce que la valeur de l’ETH augmente lentement. De ce fait, Ethereum pourrait être un bon investissement en 2023.
Avantages
Ethereum est un nom établi en crypto
Le livre blanc d’Ethereum, qui décrivait ses détails techniques, a été publié en 2013, et la première vente d’Ether a eu lieu en 2014. C’était l’un des cinq premiers cryptos en un an, mesuré par la valeur totale de son approvisionnement en circulation. Et au début de 2016, il était juste derrière Bitcoin, une position qu’il occupe toujours aujourd’hui.
Le cas d’utilisation d’Ethereum va au-delà de la crypto
Contrairement à Bitcoin, qui est à peu près comme de l’argent pour Internet, Ethereum a de plus grandes ambitions. Le livre blanc d’Ethereum de 2014 déclare qu’il va bien au-delà de la simple monnaie. De ce fait, il sera une couche fondamentale pour un très grand nombre de protocoles financiers et non financiers dans les années à venir. Cela signifie que les développeurs peuvent créer des applications et que n’importe qui peut écrire un contrat intelligent, qui est un code stocké et exécuté sur le réseau d’Ethereum. Beaucoup de ces applications ont leurs propres crypto-monnaies. Si Ethereum devait disparaître du jour au lendemain, une partie beaucoup plus large du monde de la cryptographie disparaîtrait également.
Vous pouvez gagner des Ethereum supplémentaires en jalonnant
Suite à la fusion d’Ethereum, les blocs de transactions seraient vérifiés à l’aide d’un mécanisme de consensus appelé preuve de participation. Cela fonctionne comme ceci : un utilisateur peut engager l’Ethereum qu’il possède déjà en échange de la possibilité d’approuver un nouveau bloc de transactions. Il peut aussi le faire en gagnant une récompense s’il exécute bien cette tâche et en mettant sa mise en danger s’il ne le fait pas. Bien que techniquement, il ne s’agisse pas d’un taux d’intérêt ou d’un dividende d’entreprise, la possibilité de gagner un revenu passif est un plus pour les propriétaires d’Ethereum qui prévoient de l’avoir à long terme.
Est-ce que vous devez investir dans Ethereum ?
Ethereum et la révolution crypto n’en sont plus à leurs balbutiements. Alors que la longueur de la blockchain continue de croître et que la finance décentralisée gagne du terrain sur la finance traditionnelle, cette nouvelle classe d’actifs remodèle le paysage de l’investissement.
Ethereum est un investissement à long terme valable. Cependant, il est également extrêmement volatil. Cela signifie qu’il connaît d’importants mouvements de prix sur de courtes périodes. Avant d’investir dans les ETH, vous devez comprendre les risques encourus : vous pourriez perdre tout ou une grande partie de votre investissement. N’investissez jamais d’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.
COMMENTAIRES