Avec la bonne campagne de prospection commerciale, les entreprises B2B peuvent faire passer leur message aux bonnes personnes. Cela augmente la notoriété, le trafic et les prospects qualifiés dont elles ont besoin. Dans cet article, découvrez le concept d’une campagne de prospection commerciale ayant des tactiques interdépendantes pour aider à amplifier un message et à atteindre vos objectifs marketing. Voici six étapes pour vous assurer que votre campagne de prospection commerciale b2b est complète et axée sur de meilleurs résultats.
Connaissez votre public
La clé d’une campagne de prospection commerciale b2b réussie est de savoir qui est votre public. Cela permet de générer des efforts marketing plus ciblés et des prospects plus qualifiés.
Les profils persona peuvent vous aider à structurer les informations que vous allez créer de la manière la plus pertinente pour votre public cible.
Voici quelques étapes à suivre pour mieux connaître vos prospects et vos clients :
Parlez à vos prospects/clients
Apprenez à connaître les points faibles de votre public cible et comprenez mieux comment votre solution les aidera en leur parlant directement. Acceor a beaucoup de bonnes ressources sur la façon d’entrer dans la tête de votre client.
Parlez à votre équipe de vente
L’équipe de vente est la base de votre entreprise lorsqu’il s’agit de prospects. Écoutez leurs commentaires sur ce qui intéresse les prospects et ce qui se vend.
Utilisez votre CRM
Exploitez vos données CRM pour savoir qui est impliqué dans la décision d’achat. Vous pourriez être surpris de savoir qui influence l’achat et qui vous devez cibler en cours de route
Créez un message
Un message est l’idée et l’histoire que vous apportez au marché autour de votre produit.
Ce type d’information vous aidera à créer des messages qui résonnent avec votre public. Utilisez ensuite ce message pour créer un thème de campagne ou un slogan de campagne percutant.
Créez un design
Une fois que vous avez un thème de campagne de prospection commerciale b2b, travaillez avec l’équipe de conception pour créer une apparence cohérente. Vous pouvez le faire à travers vos actifs, des pages de destination aux bannières publicitaires.
Une conception unifiée fonde la campagne et aide votre public à établir une connexion à travers les différents points de contact.
Procédez au content mapping sur le canal de prospection à utiliser
Vous devrez identifier les types de contenus qui rempliront votre campagne de prospection commerciale b2b et vos canaux de vente et de marketing.
Lorsque vous documentez votre stratégie, gardez à l’esprit que vous pouvez utiliser le même type de contenu à différents endroits de l’entonnoir. Sachez que pour chaque élément de contenu, vous devez avoir une stratégie marketing pour sa promotion. Identifiez ensuite comment vous mesurerez le succès et comment vous le nourrirez.
Nourrissez vos prospects
Pour encourager les conversions, il est essentiel de nourrir les prospects que vous obtenez de la campagne.
Pour cela, une gamme de solutions de suivi des prospects est disponible. Assurez-vous également d’établir la bonne fréquence. Vous ne voulez pas submerger vos prospects avec trop d’e-mails, mais vous voulez rester au centre de l’attention.
Comme base, vous pouvez essayer d’envoyer un e-mail à de nouveaux prospects toutes les deux semaines et ajuster à partir de là.
Suivez l’ensemble de la campagne
À ce stade, vous souhaitez connaître les performances globales de votre campagne de prospection commerciale b2b. Il s’agit particulièrement de déterminer si vous avez atteint les objectifs généraux de votre campagne et les ICP.
Comme pour tous les autres aspects du marketing, la clé du succès est la persévérance. Mesurez, améliorez, apprenez et adaptez avec une stratégie de votre côté, le résultat de votre campagne de prospection commerciale b2b montera en flèche.
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