Quels sont les livres sacrés des grandes religions ?

AccueilVie pratique, mode d'emploi, lifestyle

Quels sont les livres sacrés des grandes religions ?

Il y a plusieurs grandes religions dans le monde, chacune symbolisée par des livres sacrés qui jouent un rôle important dans leur pratique et leur croyance. Les principales religions mondiales que sont l’islam, le christianisme, le judaïsme, l’hindouisme et le bouddhisme possèdent toutes des textes fondateurs aux noms bien connus… ou moins bien. Quels sont les livres sacrés des grandes religions ?

Le Coran, livre sacré de l’Islam

Le Coran est le livre sacré de l’islam. Parmi les livres sacrés des grandes religions, il est l’un des plus célèbres. Compilé par ses disciples après la mort de Muhammad, le Coran contient des enseignements sur les croyances de l’islam, les pratiques religieuses, les histoires des prophètes et des peuples antérieurs, ainsi que des règles et des lois pour la vie quotidienne.

Le Coran est considéré comme la parole de Dieu, telle qu’elle a été révélée à Muhammad, et constitue un guide pour les croyants. Il est possible de se le procurer en ligne, sur le site d’une boutique musulmane experte en livres comme La Librairie Musulmane. Ces librairies proposent également de nombreux ouvrages dédiés à l’islam et à la pratique de cette grande religion.

livres réligions

La Bible du Christianisme et la Torah du Judaïsme

La Bible est pour sa part le livre sacré du christianisme. Elle est composée de deux parties : l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. L’Ancien Testament contient les écritures hébraïques, y compris les dix commandements et les histoires des prophètes. Le Nouveau Testament raconte l’histoire de Jésus-Christ, son ministère, sa mort et sa résurrection, et donne des enseignements sur la foi chrétienne. La Bible figure également parmi les plus connus des livres sacrés des grandes religions.

Concernant le judaïsme, son livre sacré est la Torah. Elle contient les cinq premiers livres de la Bible hébraïque : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome. La Torah renferme des références sur la création du monde, l’histoire du peuple juif, les lois et les commandements de Dieu, et les enseignements des prophètes. Elle est considérée par les Juifs comme la parole de Dieu transmise à Moïse lors de la fuite d’Egypte.

Les livres sacrés des grandes religions que sont l’Hindouisme et le Bouddhisme

Le nombre des livres sacrés des grandes religions ne s’arrêtent pas à ces trois cultes. Les Vedas sont les livres sacrés de l’hindouisme. Ils sont considérés comme les plus anciennes écritures sacrées de l’Inde. Les Vedas contiennent des prières, des hymnes, des rituels et des enseignements sur la philosophie et la spiritualité hindoues. L’étude des Vedas est une autre manière d’améliorer naturellement la vue des croyants, en stimulant la conscience plutôt que les sens.

A lire aussi :   Heure miroir 07:07 : qu'est-ce que cela signifie les heures miroir comme 07h07

Enfin, les Sutras sont les livres sacrés du bouddhisme. Ils détiennent les enseignements de Bouddha, le fondateur du bouddhisme, sur la manière de parvenir à l’éveil. L’éveil désigne l’extinction du désir et des affects terrestres des hommes, et constitue la seule manière pour eux d’atteindre la vérité du monde en se débarrassant de leurs illusions. Les sutras sont considérés comme la parole de Bouddha, telle qu’elle a été transmise à ses disciples.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0