Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de nouveaux types de trottinettes. C’est une vraie trottinette freestyle. De près, vous pouvez dire qu’il s’agit d’une machine très spéciale si elle a les caractéristiques classiques de ses ancêtres. Mais qu’est-ce que c’est exactement? De quel équipement avez-vous besoin pour votre mission ?
Qu’est-ce que la trottinette freestyle?
Les trottinettes acrobatiques sont conçues pour résister aux rigueurs et aux impacts d’applications plus sportives. Il a une barre monobloc, un pont monobloc pour des sauts plus sûrs, des fourches en acier et des roues en aluminium. Ces différences de matériaux et de conception le distinguent des scooters normaux.
Si vous êtes débutant, il n’est pas nécessaire de vous gratter la tête et de vous diriger droit vers un scooter complet. Ces derniers sont généralement très appréciés car ils offrent le parfait équilibre entre maniabilité et résistance. De plus, il est livré avec une garantie du fabricant et est moins cher qu’un scooter en kit. En savoir plus sur les meilleures marques de trottinettes freestyle.
Mettre un casque
S’il n’est pas stipulé par les normes, le casque fait partie des accessoires indispensables pour rouler en trottinette freestyle. Le port du casque concerne non seulement les motocyclistes, mais aussi les conducteurs de scooter. Un équipement de protection qui vous protège des accidents de la circulation. Rouler en trottinette freestyle sans cet équipement est donc déconseillé.
Vous avez la possibilité de conduire cette machine en utilisant un casque de vélo. Choisissez parmi une large gamme de modèles de casques.
apporter une cuirasse de protection
Comme un chevalier en armure qui part au combat, vous devez porter une armure de protection sur la poitrine lorsque vous conduisez un scooter acrobatique. En fait, c’est un excellent appareil qui protège au maximum la poitrine des égratignures et des contusions diverses.
Porter des genouillères et des coudières
Les membres supérieurs et inférieurs sont principalement touchés après une chute en trottinette freestyle. Tout d’abord, il faut savoir que les blessures au coude et au genou mettent beaucoup de temps à guérir. Dans certains cas, la plaie peut même réapparaître plus tard.
Pour ce faire, vous devrez vous équiper de genouillères et de coudières. Ces deux accessoires protègent vos genoux et vos coudes en cas d’accident. La plupart des conducteurs trouvent cela un peu ennuyeux en conduisant. Pourtant, avec cet accessoire, les cyclistes peuvent éviter d’écraser les coudes et les genoux.
Porter des gants de protection
En plus des genouillères et des coudières, vous aurez également besoin de gants et de protège-poignets. Pour quelle raison ? La raison est simple. Comme vous l’avez peut-être remarqué, vos avant-bras, vos mains et vos poignets sont les parties les plus exposées de votre corps lorsque vous trébuchez ou glissez sur la route.
Il est recommandé de porter des gants de protection. Le protège-poignet garantit également la protection du poignet. Ces accessoires en plastique et en mousse peuvent aider à prévenir les blessures graves telles que les membres cassés lors de chutes. En bref, il fournit un brise-lames qui sauve des vies en cas de trébuchement ou de chute.
Et ce n’est pas encore fini ! Ces deux accessoires vous protègent non seulement des accidents, mais aussi de l’usure et du froid que vous pourriez rencontrer lors de vos déplacements.
Porter des lunettes de sécurité
En plus d’un casque, il est également recommandé de porter des lunettes de sécurité, surtout si vous conduisez au soleil. De plus, si une chute est inévitable, portez des chaussures fermées pour minimiser les blessures.
COMMENTAIRES