Les bolas de grossesse : des bijoux pour produire des sons harmonieux

AccueilBijou, montre, sac, accessoire

Les bolas de grossesse : des bijoux pour produire des sons harmonieux

Considérés comme des bijoux traditionnels dans de nombreux pays, les bolas de grossesse offrent de nombreux avantages aux femmes enceintes ainsi qu’à leurs futurs bébés. Ils ne coûtent que quelques dizaines d’euros et sont par conséquent à la portée de toutes les bourses. Plus encore, ils se déclinent sous d’innombrables formes en plus d’être faciles à entretenir. Tour d’horizon dans cet article sur ces adorables colliers de grossesse.

Le bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Issus des cultures indonésiennes et mexicaines, les bolas de grossesse sont des pendentifs ayant la capacité de produire des sons pour apaiser les bébés in utéro de même que les nourrissons. Ils sont généralement en argent, mais il est aussi possible de les trouver dans d’autres matières (l’or…), voire de les personnaliser.

Par ailleurs, en plus d’apaiser les bébés, les bolas de grossesse ont également la faculté de sublimer les courbes d’une grossesse. Ils peuvent être portés dès la 19ᵉ semaine de grossesse et être accrochés aux berceaux des nouveau-nés après leur naissance. De plus, il est recommandé de les porter sur des vêtements fins pour que leurs sons puissent mieux parvenir aux bébés in utéro. Pour les acquérir, il suffit de se rendre dans les bijouteries, les magasins spécialisés ou sur des sites comme creabibenval.fr.

bijoux harmonieux

Comment entretenir les bolas de grossesse ?

À l’instar des autres bijoux, les bolas de grossesse doivent aussi faire l’objet d’une attention particulière pour durer dans le temps. Ainsi, pour éviter à ces bijoux de vite se dégrader, vous devez notamment vous abstenir de prendre des bains en les ayant sur vous. De plus, il faut éviter de les mettre régulièrement en contact avec des produits chimiques, des crèmes grasses ou encore avec des parfums.

D’autre part, pour procéder au nettoyage des bolas de grossesse, il suffit d’utiliser des chiffons doux ainsi que des produits qui n’accéléreront pas leur oxydation. Plus encore, il est nécessaire de les nettoyer très régulièrement pour qu’ils ne perdent pas leur éclat.

A lire aussi :   Tout sur les bijoux ethniques africains

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0