Comment fonctionne l’assurance santé pour personnes handicapées

AccueilAssurance, mutuelle santé

Comment fonctionne l’assurance santé pour personnes handicapées

L’assurance santé pour personnes handicapées protège votre chèque de paie et vos proches si vous ne pouvez pas gagner votre vie en raison d’une blessure ou d’une maladie.

Personne ne sait quand une blessure ou une maladie inattendue surviendra. C’est pourquoi cette assurance est si importante. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce type d’assurance.

Comment fonctionne l’assurance invalidité ?

L’assurance santé pour personnes handicapées est un contrat exécutoire entre l’assureur et le preneur d’assurance. En échange du paiement de vos primes, l’assureur s’engage à vous verser une prestation mensuelle si vous devenez invalide et ne pouvez pas gagner de chèque de paie.

Cette assurance invalidité a un objectif simple : remplacer une partie de votre revenu mensuel lorsque vous ne pouvez pas travailler en raison d’une blessure ou d’une maladie. Vous n’aurez peut-être même pas à payer d’impôt sur votre couverture selon qui paie les primes. Avant de souscrire à cette police, réfléchissez aux questions suivantes :

À combien s’élève la prime mensuelle ?

Comme tout autre produit d’assurance-vie, vous devrez payer une prime chaque mois pour maintenir votre police d’invalidité active.

Comment la politique définit-elle le handicap ?

Certaines polices versent une prestation mensuelle si une blessure vous empêche d’exercer vos fonctions professionnelles habituelles. Elles vous permettent toutefois d’effectuer d’autres types de travail.

Combien de prestations mensuelles vous recevrez ?

Un régime d’assurance santé pour personnes handicapées verse un pourcentage, généralement de 60 % à 80 % de ce que vous avez gagné avant de devenir invalide.

Pendant combien de temps la police versera-t-elle des prestations ?

Certaines polices versent une prestation mensuelle pendant quelques mois. D’autres paient pendant plusieurs années ou jusqu’à ce que vous atteigniez un âge spécifique.

personne handicapée

Que couvre l’assurance santé pour les personnes handicapées ?

L’assurance santé pour personnes handicapées couvre les maladies et les blessures qui affectent votre capacité à exercer votre profession habituelle. De nombreuses personnes ne savent pas exactement ce qui compte comme un handicap et ce qui ne l’est pas.

Par exemple, vous pouvez associer un handicap à une blessure corporelle, comme une fracture, mais qu’en est-il de la maladie mentale ? La dépression peut-elle être définie comme un handicap ?

Si vous avez dit non, détrompez-vous. La cause la plus courante d’invalidité de longue durée est la maladie mentale, suivie des problèmes musculo-squelettiques comme l’arthrite.

A lire aussi :   Qui est responsable du paiement des loyers impayés au propriétaire ?

Pour être clair, cela ne signifie pas que les fractures, les blessures à la colonne vertébrale ou les os cassés ne sont pas des blessures invalidantes. Bien sûr, ils le sont. Cependant, la définition d’un handicap est beaucoup plus large que ce que vous pourriez penser.

L’assurance invalidité couvre pratiquement tous les types de conditions qui peuvent vous empêcher de travailler. Ceci comprend :

  • le mal au dos ;
  • l’arthrite ;
  • le cancer ;
  • la dépression ;
  • la cardiopathie ;
  • l’accident vasculaire cérébral ;
  • les troubles musculo-squelettiques ;
  • les blessures physiques ;
  • l’empoisonnement, etc.

En plus de celles-ci, certaines conditions non liées à la maladie ou aux blessures, telles que la grossesse, sont généralement couvertes. Si une condition est exclue comme une condition préexistante, votre police l’indique clairement.

Avez-vous besoin d’une assurance santé pour les personnes handicapées ?

Si la réponse est oui, alors l’assurance santé pour personnes handicapées en vaut probablement la peine et vous devrez envisager de mettre en place un régime.

Elle agit comme une protection financière pour ce qui est peut-être votre atout le plus précieux : la capacité de gagner votre vie.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0