Dans un contexte de concurrence acharnée, les entreprises ont désormais l’obligation de ne pas sous-estimer l’importance des campagnes promotionnelles. Faute de quoi, elles s’exposent au risque de tomber facilement dans l’oubli. Un spécialiste comme Loopper est en mesure de leur fournir une aide précieuse dans cette perspective. Ce professionnel des goodies imprimés est capable de promouvoir une marque de manière particulièrement efficace, en lui évitant la désuétude. Voyons comment il utilise avec brio la tasse à café personnalisée pour remplir cet objectif.
La tasse à café de Loopper : un outil de marketing imparable pour promouvoir une marque
La tasse à café personnalisée est un objet couramment utilisé dans la vie quotidienne. Elle garantit à ce titre une visibilité constante de la marque pour les individus qui choisiraient de s’en servir pour boire leur café. Pour aller plus loin, elle est un moyen extrêmement efficace de faire entrer le nom d’une marque chez des particuliers et de l’associer à des actions de la vie intime. A ce titre, la tasse à café constitue un moyen fiable et peu onéreux de promouvoir une marque.
Pour que cette stratégie fonctionne, il est évidemment essentiel de s’appuyer sur des tasses à cafés personnalisées de belle facture. Sans quoi elles croupiront dans un placard et ne serviront à rien. C’est là qu’intervient Loopper. En vrai professionnel du cadeau sur-mesure, qu’il soit haut de gamme ou plus modeste, Loopper sait produire les plus belles tasses à café personnalisées. Il travaille avec des matériaux variés et possède un catalogue impressionnant de choix de coloris. Il est capable de produire en grande quantité et, surtout, il garantit une longue durée de vie pour ses magnifiques imprimés.
Comment utiliser la tasse à café personnalisée dans une démarche promotionnelle ?
Tout l’enjeu est désormais de faire en sorte que les individus ciblés adoptent la tasse à café personnalisée au logo ou au slogan d’une marque dans leur vie de tous les jours. Plusieurs stratégies sont possibles. Étant facilement transportables, les tasses à café personnalisées peuvent être distribuées en grande quantité lors de campagnes publicitaires. Elles constituent également des cadeaux intéressants à faire aux collaborateurs, dans une politique de marketing interne, afin de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. Il existe cependant des moyens moins traditionnels d’utiliser la tasse à café personnalisée pour remplir cet objectif de promotion.
Pour cela, il n’est plus besoin de placer l’objet dans les mains d’un client potentiel. Pour entretenir son rapport émotionnel et intime à une marque, il est également possible d’en doter l’un de ses modèles identificatoires. Une marque peut par exemple s’attacher les services d’un acteur ou d’une actrice de cinéma, via le producteur. Plongé dans la salle obscure, le client observe son acteur fétiche boire son café, tasse personnalisée en main. Il associera à cette scène une image très positive de la marque donnée. Mais au XXIe siècle, la démarche visant à s’attacher les services d’influenceurs sera encore plus efficace.
S’appuyer sur les influenceurs grâce à la tasse de Loopper
Phénomène social de ces dernières années, la montée en puissance des influenceurs doit absolument être utilisée dans une démarche promotionnelle, dès lors que les services ou les produits vendus par la marque s’y prêtent. Les influenceurs, par le biais des réseaux sociaux ou de chaînes Youtube, sont en passe de remplacer les médias traditionnels chez les jeunes générations. Chacun se pose en spécialiste d’un domaine : conseils beauté ou sur la mode en général, décryptage des médias, tout y est.
Or, ces personnalités des temps modernes se mettent très souvent en scène de chez eux. Ils présentent un cadre de vie se voulant intimiste, ils ont l’ambition de se montrer tels qu’ils sont vraiment. Le but est que leur public s’identifie au maximum, tout en prenant ces personnes comme modèles. Une tasse à café personnalisée au slogan d’une marque comme FindYourMate, tenue dans les mains d’une égérie beauté en vogue annonçant en soupirant qu’elle vient de trouver l’amour, serait certainement du plus bel effet sur le téléspectateur.
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