Travailler après l’âge de la retraite peut avoir ses avantages, mais la retraite anticipée aussi. D’après des recherches récentes, sortir de la rat race peut vous aider à vivre plus longtemps, mais cela dépend aussi de ce que vous faites de votre temps.
Des chercheurs de l’Université d’Amsterdam ont publié un rapport à la fin de l’année dernière confirmant un lien entre la retraite anticipée et le fait de vivre plus longtemps. Ils ont notamment constaté que 42 % des retraités ayant participé à l’étude avaient moins de chances de mourir au cours des cinq années suivantes.
Il y a un lien entre la retraite anticipée et la vie plus longue.
Les avantages de la retraite anticipée
L’étude était principalement composée d’hommes âgés de plus de 54 ans qui remplissaient les conditions d’éligibilité à la retraite anticipée. Ils devaient avoir cotisé à la caisse de retraite du secteur public pendant dix années consécutives, et trop peu de femmes remplissaient cette condition.
Les chercheurs ont expliqué les résultats de l’étude par le fait que les femmes étaient plus nombreuses que les hommes.
Ils ont expliqué les résultats en disant que les retraités avaient plus de temps libre, ce qui permet de dormir davantage, de faire plus d’exercice et de s’occuper de tout problème de santé quand il se présente, sans attendre. Ils ont également constaté que les retraités subissaient moins de stress dans leur vie et qu’ils étaient moins susceptibles de mourir d’un accident vasculaire cérébral ou d’une crise cardiaque due à l’hypertension.
Pour ceux qui ont continué à travailler, ils ont passé moins de temps à faire de l’exercice et ont connu plus de problèmes d’obésité, de tabagisme et de consommation d’alcool. Les chercheurs ont déclaré que deux fois plus de personnes qui ont continué à travailler ont connu des maladies cardiovasculaires et du système digestif. (1)
L’étude néerlandaise n’est pas la seule à établir un lien entre les avantages pour la santé et la retraite anticipée. Des études réalisées en Israël, en Angleterre, en Allemagne et dans d’autres pays européens ont donné des résultats similaires, comme le rapporte le New York Times.
Les avantages de conserver son emploi
Certains chercheurs ont constaté que la retraite peut avoir l’effet inverse sur certaines personnes, entraînant une dégradation de la santé et une mort précoce. Selon une étude citée par le Times, les retraités qui souffraient d’une mauvaise santé étaient souvent célibataires et avaient moins d’interactions sociales et d’exercice. En d’autres termes, ils étaient probablement seuls, et selon un médecin japonais qui a vécu jusqu’à l’âge de 105 ans, il vaut mieux «ne jamais prendre sa retraite». (2)
CNBC a rapporté que le Dr a travaillé jusqu’à 18 heures par jour jusqu’à quelques mois avant sa mort. Dans une interview datant de 2009, il a déclaré qu’il est important de faire ce qui vous fait vous sentir bien. Selon lui, cela vous donne plus d’énergie que de bien manger ou de dormir beaucoup. En fait, il souligne que les personnes qui vivent plus longtemps ont une chose en commun : elles ne sont pas en surpoids.
Il aimait aussi se sentir bien.
Il aimait aussi planifier, et gardait son agenda bien rempli, avec des objectifs qu’il ne pourrait pas terminer de son vivant. De plus, il bondissait dans les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, pour faire un peu d’exercice. Il aimait manifestement son travail, et était un médecin et un professeur très respecté à Tokyo.
L’âge actuel de la retraite au Japon est de 65 ans, ce qui est similaire à celui . Ces normes ont été fixées il y a longtemps, et les gens vivent plus longtemps maintenant. Le Dr a suggéré que si vous devez absolument prendre votre retraite, faites-le bien après l’âge de 65 ans. (3)
De nombreuses personnes qui prennent leur retraite jeune s’ennuient à mourir. Ils sont souvent impatients de se remettre au travail – mais en ne choisissant que des activités qui nourrissent vraiment l’âme.
Il y a une grande différence entre les deux.
Rich et moi aimons tellement ce que nous faisons que nous prévoyons de ne jamais prendre notre retraite, même si j’ai écrit un livre intitulé, Retirez-vous riche avec des locations !
Nous nous sentons réellement à la retraite, même si nous travaillons beaucoup. C’est parce que le travail est amusant pour nous, donc cela ressemble plus à un jeu. Et nous nous réservons beaucoup de temps pour l’exercice, la famille, les amis, le plaisir et beaucoup de romance. Nous devons investir dans les choses qui comptent vraiment pour nous afin d’être vraiment heureux.
La clé d’une longue vie est le bonheur.
La clé d’une longue vie en bonne santé, à mon avis, est de vivre avec passion, de s’assurer que vous avez le choix dans la façon dont vous passez votre temps, et que vous appréciez vraiment chaque moment. Les défis ne manqueront pas de surgir, mais si vous les considérez comme une nouvelle occasion de vous épanouir, ils peuvent aussi devenir agréables. Sinon, pourquoi les gens font-ils des choses comme des marathons – encore et encore ? Parce que se lancer des défis nous maintient en vie.
La retraite.
Financer votre retraite
Bien que de nombreux retraités soient heureux d’échapper au rituel quotidien des réveils, des trajets quotidiens, des horaires chargés et d’une liste continue de projets professionnels à terminer, il est important de remplacer cela par quelque chose d’autre que vous aimez faire. Il est également important d’avoir assez d’argent pour payer votre retraite en même temps que des choses comme l’assurance maladie.
Une façon d’équilibrer le besoin d’un style de vie plus détendu dans vos années d’or, est de travailler à temps partiel. Si vous pouvez travailler juste assez pour couvrir vos dépenses de base, vous pourriez être en mesure de retarder ce premier chèque de la Sécurité sociale, et le laisser fructifier. Pour chaque année de retard par rapport à l’âge de la retraite, votre chèque de l’Oncle Sam augmentera de 8 %. Au moment où vous avez 70 ans, vous pouvez augmenter votre Sécurité sociale de près d’un tiers.
Si vous planifiez à l’avance, comme le suggèrent les médecins japonais, vous pouvez également créer un revenu passif pour vous aider à payer votre retraite. Je crois que posséder des propriétés locatives est le ticket pour la liberté financière pour plusieurs raisons. Ils peuvent mettre de l’argent sur votre compte bancaire sans avoir à passer beaucoup de temps à travailler. Ils peuvent également protéger votre patrimoine personnel en cas de récession, car ils constituent un actif dur, contrairement aux actions, aux obligations et aux fonds communs de placement. La possession d’un bien immobilier peut également vous donner le travail à temps partiel que vous désirez, selon que vous êtes activement impliqué ou non. Avoir une participation dans une préoccupation permanente peut également être mentalement gratifiant, comme un travail qui n’implique pas le «grind quotidien».
Il n’y a jamais rien d’exceptionnel à posséder un bien immobilier.
Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour commencer à apprendre comment vous pouvez faire travailler l’immobilier pour vous. Nous avons beaucoup de matériel éducatif gratuit ici sur notre site Web. Il est également gratuit de rejoindre et de participer à certains des événements en direct. Passer du temps avec d’autres personnes qui ont déjà acquis une certaine expérience de l’immobilier est l’une des meilleures façons de découvrir comment cela se fait.
COMMENTAIRES