Les gels sont de retour, et cette fois-ci, ils ne font pas de prisonniers. Autrefois réservées aux aficionados de l’art des ongles, les manucures au gel ont gagné en popularité avec l’arrivée des versions à domicile qui nécessitent un entretien minimal. Que vous soyez une professionnelle ou que vous utilisiez le gel pour la première fois, vous pouvez visitez KMNAIL pour essayer leur kit manucure en gel semi permanent pour tirer le meilleur parti de votre nouvelle manucure. Consultez ces conseils utiles pour obtenir une manucure au gel parfaite à chaque fois.
Utiliser une crème pour cuticules
L’une des plus grosses erreurs que font les gens lorsqu’ils font leur propre manucure au gel est d’oublier d’utiliser le dissolvant pour cuticules. Si vous ne l’utilisez pas, vos cuticules vont sécher et durcir, et le risque de soulever votre manucure en gel va augmenter. Veillez à utiliser le dissolvant à cuticules avant d’appliquer le vernis à ongles et la couche de base. En ce qui concerne la couche de base, veillez à l’appliquer généreusement pour éviter de tacher la plaque à ongles. Après avoir appliqué la couche de base, utilisez le dissolvant à cuticules pour repousser vos cuticules. Cela permettra à votre manucure de durer beaucoup plus longtemps. La couche de finition est également essentielle. C’est la touche finale qui permettra à votre manucure de durer.
Utilisez un top coat spécifique au gel
Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre manucure en gel, vous devez appliquer un top coat avec une formule spécifique au gel. Cette formule adhérera au gel humide et le fixera en place, prolongeant ainsi la durée de vie de la manucure. Il est particulièrement important d’utiliser un top coat avec une formule spécifique au gel lorsque votre manucure a déjà deux jours. Lorsque votre manucure au gel est fraîche, il n’est pas nécessaire d’utiliser un top coat spécifique au gel. Le top coat habituel suffira. Mais, une fois que votre manucure a deux jours, vous avez besoin d’un top coat spécifique au gel si vous voulez que vos ongles soient aussi beaux qu’au premier jour.
Faites attention au temps de séchage
Si vous êtes une bricoleuse et que vous faites vos propres manucures au gel à domicile, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour laisser sécher l’application. Les gels de mauvaise qualité peuvent prendre 15 à 20 minutes pour sécher, tandis que les gels de haute qualité peuvent prendre jusqu’à 30 minutes. Si vous faites votre manucure dans un salon, assurez-vous que la manucure connaît le temps de séchage de votre gel. Le temps de séchage peut varier d’une manucure à l’autre, en fonction de l’épaisseur de l’application, du type et de la quantité de catalyseur utilisé, et du temps de lampe UV nécessaire pour le durcissement. Plus le temps de séchage est long, plus il est probable que votre manucure se soulève.
Soyez doux avec vos ongles lorsqu’ils sont encore humides.
La partie la plus délicate de toute manucure au gel est les 10 premières minutes. Pendant cette période, vos ongles sont les plus fragiles. Pendant que vos ongles sont encore humides, évitez de faire quoi que ce soit qui pourrait potentiellement les casser. Évitez de vous laver vigoureusement les mains, d’ouvrir des bocaux et de jardiner. Une fois que vos ongles seront secs, ils seront beaucoup plus forts et moins susceptibles de se casser. Si vos ongles se cassent alors qu’ils sont mouillés, ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez les limer et poursuivre votre journée. Si vos ongles se cassent après avoir séché, vous devrez les tremper à nouveau dans un nouveau primer et appliquer un nouveau gel. Vos ongles cassés n’adhèrent pas au gel frais.
Bien choisir la couleur de vernis
La chose la plus importante à savoir pour appliquer un vernis en gel est de choisir la bonne couleur pour votre manucure. Toutes les couleurs ne sont pas créées égales. Certaines couleurs fonctionnent mieux avec le gel que d’autres. Si vous ne choisissez pas la bonne couleur, vous risquez de gâcher votre manucure. Certaines couleurs, comme le blanc, l’argent et le noir, ne sont pas recommandées pour les manucures en gel car elles sont trop épaisses et trop lourdes. Si ces couleurs sont parfaites pour les ongles en acrylique, elles risquent de soulever et de décoller votre manucure en gel.
L’alternance entre couches et vernis
Si vous pouvez appliquer une couche de couleur suivie d’une couche de vernis, cela ne suffira pas à protéger votre ongle. Si vous voulez que votre manucure au gel dure, vous devez appliquer au moins deux couches de couleur suivies de deux couches de vernis. L’alternance de la couleur et du vernis permet de s’assurer que les couches sont régulières. Cela permet également au vernis de sécher plus rapidement, ce qui vous fait gagner du temps. Lorsque vous appliquez la première couche de couleur, veillez à l’appliquer finement et à n’oublier aucun endroit.
Utiliser une bonne lampe UV
Le lampe UV à ongles est un outil utilisé pour accélérer le processus de durcissement de la manucure au gel. Si vous faites votre gel à la maison, la meilleure façon d’utiliser le sèche-ongles est de le diriger vers la paume de votre main ouverte, avec les doigts écartés. Cela vous évitera de vous brûler la main. En ce qui concerne la lampe UV, veillez à ne jamais laisser vos doigts à l’intérieur de la lampe pendant plus de 30 secondes d’affilée. L’intensité de la lampe peut entraîner des brûlures si vous ne vérifiez pas le temps. Le sèche-ongles et la lampe UV feront une grande différence dans la qualité de votre manucure.
COMMENTAIRES