Les incontournables des Bahamas

AccueilVoyage, tourisme, vacances, hébergement

Les incontournables des Bahamas

Situés dans l’océan Atlantique au nord de la mer des Caraïbes, les Bahamas forment un archipel de récifs coralliens extraordinaire. La destination est composée de plus de 700 îles, dont beaucoup sont inhabitées. Elle est réputée entre autres pour ses plages paradisiaques, ses hôtels de luxe et son soleil de plomb. Nous allons maintenant parler des activités et des lieux à ne pas rater lors d’un voyage aux Bahamas.

Louer un bateau aux Bahamas

Pour pouvoir visiter les plus belles îles de l’archipel, il convient de trouver une société de location de bateau aux Bahamas. Vous pourrez ainsi sillonner l’océan Atlantique et aller d’île en île en toute liberté. Vous pouvez amarrer votre navire lorsque vous souhaitez explorer une île en particulier. Selon vos besoins et votre budget, vous avez le choix entre un voilier, un catamaran, un bateau à moteur ou un yacht de luxe. En tout cas, vous profiterez des plus beaux panoramas des Bahamas à bord de votre bateau de location. Louer une petite embarcation vous permet de profiter au mieux de vos vacances dans cette sublime destination qui fut autrefois le repaire des pirates et des corsaires.

Visiter Eleuthera et Harbour Island

Les Bahamas comptent d’innombrables îles aussi belles les unes que les autres, mais Eleuthera et Harbour Island font partie des meilleures. Eleuthera est même considéré comme l’emblème du territoire avec son pont naturel nommé Glass Window Bridge et ses plages de sable blanc. Plus au sud, vous trouverez Surfer’s Beach et la grotte de Hatchet Bay qui est une cavité de 1,5 km de long. La grotte abrite des stalactites et des stalagmites. Faites ensuite un détour dans la ville de Dunmore Town. Sur l’île de Harbour Island, les plages sont tout aussi somptueuses, surtout Ben Bay Beach qui se situe à l’extrême nord de l’île.

voyage Bahamas

Explorer les îles Exuma

Grâce à votre bateau de location aux Bahamas, vous pouvez facilement vous rendre aux îles Exuma, dont Great Exuma et Little Exuma. Les deux sont reliés par un pont, ce qui facilite largement les visites. Outre les lagons et les plages de rêve, vous y découvrirez également des sites historiques incontournables. À Great Exuma, vous trouverez notamment la statue de Pompey, l’homme qui initia le mouvement contre l’esclavage des Européens. Du côté de Little Exuma, vous aurez l’occasion de vous allonger sur la ligne du Tropique de Cancer. Les deux îles Exuma disposent chacune de belles plages.

A lire aussi :   Comment obtenir de bonnes jumelles de voyage

Visiter le parc national de Lucayan

Le parc national de Lucayan est une zone naturelle protégée des Bahamas, un vrai concentré des écosystèmes locaux ! Situé dans la ville de High Rock sur l’île Grand Bahama. Vous trouverez au sein de ce paradis naturel des grottes sous-marines, des forêts denses et luxuriantes, des sentiers de randonnée, des plages désertes et une magnifique mangrove. La randonnée et la plongée sont des activités à pratiquer pour découvrir toute la richesse naturelle de Lucayan, pour ne citer que la jungle, les animaux sauvages et les coraux colorés. Vous pouvez aussi explorer les grottes terrestres et les cavernes sous-marines.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0