Caisse américaine : comment adopter cet encadrement élégant pour une décoration tendance

AccueilDécoration, aménagement, maison

Caisse américaine : comment adopter cet encadrement élégant pour une décoration tendance

Parmi tous les modèles d’encadrements sur mesure existants, la caisse américaine se démarque des autres grâce à son élégance et à l’allure flottante qu’elle donne aux œuvres qu’elle encadre. La caisse américaine, comme son nom l’indique, est un encadrement né aux États-Unis, étant à l’origine une technique d’emballage en carton pliable. À travers le temps, la caisse américaine s’est imposée en tant qu’encadrement sur mesure par excellence dans les galeries et les pièces richement décorées. Elle est devenue aujourd’hui un incontournable lorsqu’il s’agit d’encadrer une œuvre pour un intérieur design. Si vous avez une toile à encadrer ou que vous cherchez à mieux connaitre l’encadrement sur mesure sous forme de caisse américaine, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous explique comment offrir à votre œuvre l’un des encadrements sur mesure les plus distingués et chics : la caisse américaine.

1/ Quels sujets peut-on encadrer dans une caisse américaine ?

Les sujets que l’on retrouve les plus souvent dans des encadrements de caisse américaine sont bel et bien les peintures et les toiles sur châssis. Toutefois, la caisse américaine peut aussi être un encadrement subtil pour une photo, une lithographie, ou bien une carte géographique. La caisse américaine est un cadre ayant de nombreux avantages. Cet encadrement au profil discret et au montage léger permet d’admirer l’œuvre dans son entièreté tout en lui offrant la protection nécessaire. Contemporaine et design à la fois, la caisse américaine est le cadre sur mesure idéal pour une œuvre majestueuse à intégrer dans une décoration épurée. Ce pourquoi, elle existe le plus souvent en grand format. Si vous souhaitez encadrer une photo dans une caisse américaine, la méthode appliquée par votre encadreur sera le contrecollage sur une surface en Dibond. Cela donnera à votre photo cet effet d’apesanteur dans le cadre tant apprécié dans les caisses américaines. Si vous cherchez à encadrer une jolie toile, la caisse américaine sera la parfaite parure pour votre œuvre. Optez pour les conseils d’un artisan encadreur, vous aurez grâce à lui le choix parmi de nombreuses baguettes en bois de qualité pour votre caisse américaine sur mesure.

caisse américaine

2/ Comment personnaliser une caisse américaine ?

Afin de personnaliser votre caisse américaine sur mesure, il vous faudra tout d’abord adapter le choix des baguettes, de l’encadrement à votre œuvre ainsi qu’à votre décoration intérieure. Si votre sujet à des teintes discrètes et lumineuses, il conviendra de choisir une baguette en chêne massif. L’élégante baguette en chêne apportera de la chaleur et de la modernité à votre œuvre. Elle s’associe parfaitement aux décorations d’intérieurs scandinaves, minimalistes et vintages. Si l’œuvre que vous souhaitez encadrer est plus intense et colorée, optez pour une baguette en bois noir ou blanc. Elle aidera votre œuvre à s’installer dans votre décoration murale avec finesse tout en célébrant astucieusement ses couleurs. Ce type de combinaison s’intègre divinement dans les styles d’intérieurs classiques, antiques, baroques et contemporains. Après avoir fait le choix de votre baguette, vous pourrez sélectionner avec votre encadreur la distance que vous souhaitez appliquer entre l’œuvre et les baguettes du cadre. Plus vous appliquerez d’espace, plus le regard sera attiré au centre de l’œuvre et inversement. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous fier aux talents de l’artisan encadreur à qui vous aurez confié votre sujet. Si vous hésitez quant aux différents types de baguettes et de montages possibles, ce dernier saura vous apporter les conseils nécessaires.

A lire aussi :   Porte d'entrée : comment choisir le bon modèle pour son entrée

3/ Où exposer votre caisse américaine dans votre intérieur

Exposez votre œuvre dans sa caisse américaine proche d’une source de lumière. Cela mettra en valeur l’impression de flottement de l’œuvre dans le cadre. Veillez à ne pas accrocher votre encadrement trop haut sur le mur, disposez-le à la hauteur de votre regard, afin de ne pas déformer l’image du sujet. Ensuite, choisissez un lieu dans votre décoration murale ou l’encadrement pourra occuper pleinement l’espace du mur. En général les œuvres encadrées dans des caisses américaines sont imposantes, évitez de surcharger votre mur de cadres ou autres décorations murales. Aussi, il convient de choisir un mur dont les couleurs pourront vivre avec celles de l’œuvre et de son encadrement. Pour une caisse américaine aux tons clairs, favorisez un mur lumineux aux tons légers, à l’inverse une caisse américaine en bois de cerisier ou de noyer s’adaptera parfaitement à un mur dont les couleurs sont plus sombres. Enfin, votre encadreur pourra vous donner les outils nécessaires pour accrocher votre cadre facilement sur votre mur.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0