La société mère Kawasaki Heavy Industries est un acteur majeur dans pratiquement tous les secteurs du transport, des cargos aux trains à grande vitesse en passant par l’aérospatiale. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les motos, le nom Kawasaki Ninja désigne souvent toutes les motos sportives, tandis que la marque Kawasaki Jet Ski est utilisée pour désigner toutes les motomarines par ceux qui ne sont pas initiés à ce sport particulier.
Mais aujourd’hui, l’influence de moto Kawasaki sur les deux roues s’étend à toutes les catégories de véhicules tout-terrain et de voitures, ainsi qu’aux quatre roues que la société possède également.
Un peu d’histoire sur les premiers modèles
Kawasaki a rejoint le secteur de la moto en 1960 et s’est rapidement imposé comme l’un des quatre grands constructeurs japonais. Depuis la sortie de la moto B8 125cc en 1961, Kawasaki n’a apparemment jamais ralenti. Cinq ans plus tard, elle a produit la plus grosse moto du Japon – la 650W1 (une copie d’une BSA britannique). Le premier modèle de tourisme Voyager, basé sur le six cylindres KZ1300 à refroidissement liquide, est arrivé chez les concessionnaires en 1978.
En 1981, la société a lancé la populaire Kawasaki GPz550, une moto de sport de 600 cm3, et deux ans plus tard, le modèle GPz900R « Ninja » a été présenté à la presse spécialisée dans les motos. Pour compléter la gamme déjà complète de motos de rue de Kawasaki, elle présente également les séries KLX et KX de motocross et de tout-terrain incontournables, grâce notamment aux succès en supercross de James « Bubba » Stewart, Ryan Villopoto et Eli Tomac.
La famille de motos sportives Ninja de Kawasaki est suffisamment grande pour être divisée en trois branches principales : Sport, Supersport et Hypersport. La gamme Sport comprend les Ninja 400, 650 et 1000 SX, tandis que la sous-catégorie Supersport comprend les Ninja ZX-6R, Ninja ZX-10R et Ninja ZX-14R, plus racées.
La branche Hypersport de l’arbre généalogique des Ninjas se compose de trois frères et sœurs qui représentent les seules motos suralimentées d’usine en production : les Ninjas H2 SX, H2 et H2R. Les prix des Ninjas varient entre 4 999 et 55 500 euros.
Ensuite, il y a la gamme de motos nues Z, allant de la Z H2 suralimentée de 170 chevaux à la Z900RS confortablement rétro – et nettement moins anguleuse – et jusqu’à la Z400 très accessible et abordable.
Les modèles de motos Kawasaki sont complétés par les polyvalentes Versys -X 300, Versys 650 et Versys 1000 LT – Versys pour « systèmes polyvalents ».
Parmi les vestiges de l’ère des cruisers, on trouve les Vulcans S et 900, ainsi que les grosses motos de tourisme Vaquero 1700 ABS et Voyager 1700 ABS.
Les 3 meilleurs modèles de Kawasaki selon les experts
Voici quelques-unes des motos Kawasaki les plus populaires :
Ninja 1000SX
Où d’autre pouvez-vous obtenir un véhicule de tourisme sportif performant de 124 ch avec régulateur de vitesse et changement de vitesse rapide pour 12 500 EUR ? La réponse n’est nulle part ailleurs. On retrouve également une ergonomie quasi parfaite, les modes Rain, Rider et Sport, l’antipatinage et l’ABS contrôlés par un IMU Bosch à six axes amélioré, et un nouvel écran TFT de 4,3 pouces avec un nouvel indicateur d’inclinaison.
Beaucoup de gens pensent que pour gagner de l’argent pour ce type de transport, il faut économiser pendant de nombreuses années. Cependant, il existe également des cas où des marques de voitures et de motos bien connues se sont associées à des casinos réputés et, par exemple, vous pourriez avoir de la chance et gagner la somme nécessaire pour acheter une de ces motos dans un casino mobile.
Kawasaki Versys 650
La Kawasaki Versys 650 a été décrite par de nombreux experts comme la machine polyvalente idéale. Son moteur parallèle de 649 cm3 est aussi à l’aise sur les courses que dans les canyons, lors des randonnées du week-end et tout ce qui se trouve entre les deux.
Kawasaki KX450
Conçue par le Team Green et comptant plus de trophées de championnat SX et MX sur son étagère que tout autre constructeur, la Kawasaki KX450 a tout ce qu’il faut pour faire ressortir le meilleur des pilotes sérieux. Le puissant moteur monocylindre de 449 cm3 doté des derniers systèmes électroniques (comme le Launch Control) permet à la KZ de franchir tous les terrains, grâce à la fourche Showa Coil Spring de 49 mm et à la suspension arrière Uni-Trak.
Conclusion
Kawasaki dévoile souvent les mises à jour des modèles Ninja et Z à l’automne lors des grands salons de la moto, nous pensons donc qu’il en sera de même cette année lorsque Kawasaki dévoilera les Ninja 650 et Z650 mises à jour de 2023.
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