Parmi les nouveaux métiers associés au numérique, l’activité d’influenceur est probablement l’une des plus séduisantes. En effet, de nombreux jeunes rêvent aujourd’hui de devenir célèbres grâce à ce statut plus qu’intéressant. On croit, à tort, que le métier d’influenceur est une activité relativement ludique et facile.
Pourtant, comme la plupart des professions digitales, il est nécessaire d’investir un temps et une énergie colossales, si l’on veut voir sa notoriété un jour décoller. Sur YouTube, il est possible de voir une quantité faramineuse de tutoriels proposant d’apprendre les bases de l’influence digitale. Si ces derniers peuvent se révéler relativement efficaces, nous vous proposons aujourd’hui ce mini guide constituée d’astuces alternatives, permettant de rendre votre activité d’influenceur rapidement originale et rentable.
Conseil n°1 : mettre en place une stratégie digitale
Pour commencer, il est primordial de penser votre démarche comme une stratégie digitale optimisée. Si vous êtes peu familier avec cet univers, nous vous recommandons vivement de vous renseigner maximum sur le sujet. Ainsi, il faudra toujours veiller à publier aux heures d’affluences, soigner votre feed, privilégier le contenu vidéo ou interactif, etc… Si on devait résumer cela en quelques conseils, sachez que l’objectif principal est de pouvoir disposer du meilleur taux d’engagement possible. Derrière ce terme assez complexe se cache en fait la conversion qui s’opère entre votre nombre d’abonnés et la quantité réelle d’interactions avec vos postes (likes, commentaires, repostages, etc…).
L’idéal est donc de bénéficier d’une communauté active qui interagit régulièrement avec votre activité. Pour y arriver il existe différentes démarches. Évidemment, il s’agira de fidéliser au maximum votre audience, en publiant aussi régulièrement que possible. Sachez également qu’il est possible d’opter pour des raccourcis tels que les achats de likes ou de followers. La pratique s’avère entièrement légale, et elle permet, à long terme, de fidéliser un grand nombre d’abonnés.
Conseil n°2 : favoriser le merchandising
Une autre tactique assez connue de l’influence est de miser sur une marque de produits dérivés, ou de services associés. L’idée est de profiter de votre activité digitale pour promouvoir votre commerce annexe. Parmi les business les plus vogues, on compte aujourd’hui les produits de beauté, les accessoires designs, et les dérivés de la mode et du textile. À ce titre, il est très important de choisir un secteur qui soit pleinement dans l’ère du temps. On n’aura cessé de le répéter, il est aujourd’hui impossible d’arriver à un commerce rentable sans l’associer à une dimension écologique.
Aussi, de nombreux influenceurs proposent aujourd’hui des vêtements aussi fashion qu’éco-responsables. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner sur les moyens permettant de promouvoir sa marque de vêtement made in France. Ce genre d’activité peut se révéler autant être un atout financier, qu’un tremplin qui permettra de booster votre notoriété.
Conseil n°3 : être original
Dernier conseil, et pas des moindres : soyez créatif ! Si tout le monde est aujourd’hui capable de débuter une activité d’influence en ligne, il est vital de vous démarquer de la concurrence en proposant un contenu atypique et intéressant. Pour y arriver, il faudra effectuer un travail de veille perpétuelle, vous permettant de surveiller les tendances du moment.
Soyez également à l’affut des sujets de niche qui deviendront probablement les thèmes mainstream de demain. Aujourd’hui, réussir dans l’influence se résume à oser là où les autres hésitent. Proposez un contenu de qualité à votre audience en misant sur une stratégie de communication et des thématiques originales.
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