Le mewing, la technique qui transforme le visage sans chirurgie

AccueilMédecine, santé, paramédical, hygiène

Le mewing, la technique qui transforme le visage sans chirurgie

Pour faire disparaître les parties disgracieuses du corps, de nombreuses personnes sollicitent l’aide d’un chirurgien esthétique. Malheureusement, cette pratique est extrêmement onéreuse et seuls les nantis peuvent se permettre cela. Heureusement, une technique révolutionnaire a été mise au point grâce aux travaux de l’orthodontiste britannique John Mew. Connu sous l’appellation de mewing, il permet de transformer le visage sans chirurgie, en l’occurrence le menton.

Qu’est-ce que le mewing ?

Le mewing est une technique qui consiste à repositionner la langue dans la bouche en la plaquant sur le palais. Le but de cette méthode est de muscler la mâchoire, de réaligner les dents, de leur assurer une bonne assise et de procéder au rééquilibrage de l’axe pommettes mâchoires et menton. Très efficace, le mewing est recommandé par les orthopédistes et connaît un franc succès auprès des jeunes.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats du mewing ? 

Plusieurs vidéos inondent régulièrement les réseaux sociaux, montrant des influenceurs ou célébrités qui vantent les mérites du mewing. Cependant, les auteurs ne précisent pas toujours avec exactitude, combien de temps il leur a fallu pour arriver à ces résultats. Cela se comprend dans la mesure où, ce sont plusieurs facteurs qui conditionnent les résultats qu’on obtient en pratiquant cette technique. En effet, tout dépend du degré d’affaissement de la mâchoire et de la fréquence avec laquelle vous faites les exercices. Toutefois, il faut prévoir en moyenne, 6 mois de pratique assidue et sans relâche pour constater une amélioration significative.

mewing technique

Quels sont les effets du mewing sur la santé ?

La pratique régulière du mewing permet de toute évidence de remodeler le visage. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’adonnent de plus en plus à cette technique. En outre, dès que les résultats deviennent visibles, vous remarquerez automatiquement, que votre mâchoire s’est redessinée et que votre menton est devenu carré. De plus, vous constaterez une amélioration qualitative de votre respiration.

Les exercices favorisent une meilleure oxygénation du cerveau. Ce qui corrige certains dysfonctionnements, tels que les apnées observées lors des différents cycles du sommeil. Le mewing améliore considérablement l’ingestion et la déglutition. Toutefois, certaines personnes ressentent des effets indésirables lorsqu’elles font les exercices de mewing. Nous pouvons citer entre autres :

  • les céphalées,
  • les douleurs dentaires,
  • l’engourdissement,
  • la détresse psychologique,
A lire aussi :   Myopie forte : quelles sont les conséquences et comment la gérer

À cela s’ajoute le dérèglement de l’appendice nasal.

Quelques mouvements pour remodeler la face sans recourir à la chirurgie esthétique

Il y a des mouvements spécifiques qui transforment le visage sans la chirurgie esthétique. Pour commencer, il est important d’apprendre à garder la bouche fermée en essayant de rapprocher les dents, de sorte que la mandibule et le maxillaire se touchent. Ensuite en étant dans cette position, il faut à présent déplacer la langue vers le palais, tout l’appuyant délicatement. À ce stade, vous devez sentir une pression intermittente modérée dans les deux mâchoires.

Reprenez ces différents mouvements et maintenez la même position autant de fois que vous le souhaitez. Vous remarquerez chaque fois qu’une douleur s’irradie dans toutes les mâchoires, vous devez persévérer pour obtenir des résultats éloquents. La mastication régulière de chewing-gum est également un excellent moyen de muscler la mandibule et le maxillaire supérieur.

Le mewing est une technique qui transforme le visage sans la chirurgie. Il existe de nombreuses personnes à travers le monde, qui affirment qu’une pratique régulière entraîne des résultats époustouflants. Cependant, il faut reconnaître que le mewing occasionne parfois des effets indésirables que sont la douleur et la gêne.

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0