Il n’y a rien de plus intéressant que d’avoir des cheveux beaux, longs et en bonne santé. De ce fait, beaucoup de personnes veulent connaître les secrets pour en avoir. Si vous en faites partie et que vous souhaitez savoir combien de temps il vous faudra pour avoir 10 cm de cheveux, ne vous en faites pas ! Lisez cet article et vous aurez les réponses à vos questions.
Les facteurs contribuant à la pousse de cheveux
Beaucoup de facteurs favorisent la pousse des cheveux. Ces éléments influenceurs sont entre autres les suivants.
- L’état de santé
L’état de santé influe sur la poussée des cheveux. En effet, lorsque la personne est bien hydratée, ses cheveux poussent plus rapidement. Aussi, certaines maladies et des médicaments ralentissent la croissance des cheveux. De même, le déséquilibre hormonal, le stress et l’insomnie ont un impact négatif sur vos cheveux.
- La bonne alimentation
La pousse des cheveux dépend aussi de l’alimentation. En effet, il faut adopter une alimentation équilibrée tout en évitant la carence des minéraux. Vous devez manger des fruits et légumes, éviter un excès de sel, du calcaire et du chlore pour que vos cheveux puissent se développer rapidement. Aussi, vous devez éviter de consommer les aliments trop sucrés, acides ou gras.
- Les soins capillaires
Certaines personnes utilisent des produits non adaptés ou des articles qui ne sont pas testés médicalement. Aussi, il faut éviter les coiffures trop serrées et favoriser celles qui sont protectrices. Les rayons UV sont aussi à éviter ainsi que la chaleur excessive des appareils de coiffage. De plus, les produits de défrisage sont pour la plupart des produits qui sont mauvais pour les cheveux. En général, il faut utiliser des huiles et des produits naturels.
- La saison
La croissance des cheveux est plus rapide en été qu’en hiver. En effet, la chaleur stimule la circulation sanguine. De ce fait, les racines bénéficient plus des nutriments dont ils ont besoin.
- Les gènes
Deux personnes peuvent vivre dans le même environnement, avoir la même alimentation et les mêmes soins capillaires, sans bénéficier de la même longueur de cheveux. En effet, les gens qui ont les cheveux lisses ont une croissance plus rapide que celles qui ont les cheveux crépus. Aussi, la pousse des cheveux dépend des gènes et de la famille.
Le temps nécessaire pour avoir 10 cm de cheveux
Comme indiqué, la pousse des cheveux dépend de l’environnement, de l’alimentation, des soins et parfois des gènes. Aussi, les cheveux se développent plus lorsqu’ils sont bien entretenus, même si la vitesse de croissance n’est pas la même pour tout le monde. Toutefois, au minimum, vous pouvez gagner 1 cm par mois et donc 10 cm de longueur en 10 mois. Par ailleurs, si vous avez une bonne hygiène de vie, vous mangez équilibré et sain, vous dormez suffisamment et prenez bien soin de vos cheveux, vous pourrez avoir 10 cm de cheveux en 6 mois.
Aussi, il est important de savoir que les cheveux ne poussent pas continuellement. Ils passent par la phase de croissance, la phase de stagnation et la phase de repos. D’un autre côté, il est conseillé de couper les pointes des cheveux tous les trois mois au minimum et tous les six mois au plus. En effet, les pointes mortes favorisent la lenteur de la croissance.
En définitive, il est possible d’avoir 10 cm de cheveux rapidement, mais le tout dépend de certains éléments internes et des soins.
COMMENTAIRES