Créée par Hippocrate, la naturopathie est classée sur le plan mondial comme la troisième médecine traditionnelle. Elle est basée sur plusieurs principes comme être responsable de sa santé, rechercher soi-même les causes de sa maladie, etc. Par ailleurs, cette médecine classe les personnes selon 4 tempéraments et vous devez connaître le vôtre afin de préserver votre santé. Découvrez dans ce guide toutes les informations nécessaires sur chaque tempérament hippocratique.
Le tempérament hippocratique sanguin
En termes de morphologie, ceux qui ont le tempérament sanguin sont assez corpulents et ils ont généralement des problèmes de surpoids. À cet effet, ils ont de grands muscles et sont toniques. Ils ont un visage rond et ils sont souvent joyeux. Ils ont beaucoup d’énergie, ce qui les pousse à bouger tout le temps. Ils disposent d’une grande énergie vitale qui leur permet de travailler sur une longue période sans se fatiguer. N’ayant pas besoin de beaucoup de sommeil pour récupérer, les nuits courtes leur conviennent. Les sanguins agissent en fonction de leurs émotions et de leurs sentiments plutôt que de leurs pensées. C’est pour cela qu’ils se trompent généralement face à certaines situations. Les sanguins n’arrivent pas souvent à se contrôler et ils éclatent lorsqu’ils sont mécontents.
Le bilieux
Les personnes qui ont le tempérament hippocratique bilieux sont naturellement équilibrées et ils ont une corpulence de sportifs. Ayant une grande réserve énergétique, ils travaillent sous pression. Même quand leur organisme réclame du repos, ils n’en tiennent pas compte. Ils aiment se surpasser et ainsi, ils courent souvent le risque de surmenage et des blessures. Comme les personnes de tempérament sanguin, les bilieux ont besoin d’un court sommeil pour se ressourcer. Ce sont généralement des noctambules. Par ailleurs, ils sont très efficaces et résilients. Ils sont très adaptables, exigeants envers eux-mêmes et ceux qui les entourent. L’action et le mouvement sont les éléments qui les aident à disperser leur colère intérieure.
Le nerveux
Les personnes de tempérament nerveux ont très souvent une grande taille, elles sont minces et parfois trop maigres. Sur le plan énergétique, ce sont des personnes plus ou moins faibles qui se fatiguent rapidement. À ce titre, ils sont très productifs en fin de journée et la nuit, mais sont très stressés physiquement et mentalement. Leur sommeil est rarement rétabli et ils ont le plus souvent des problèmes d’insomnie. Du lever au coucher du soleil, ils sont toujours dans le chaos. Ils réfléchissent beaucoup, mais c’est ce qui fait d’eux de grands créatifs. Le fait de beaucoup réfléchir est à la fois leur force et leur faiblesse. En ce sens, ils sont très sensibles et peuvent être épuisés par leur entourage et submergés par l’adémonie et la négativité.
Le lympathique
L’une des choses qui caractérise les personnes lymphatiques, c’est leur rondeur. Pour ce faire, ils emmagasinent facilement les graisses déposées dans tout le corps et ils sont le plus souvent de teint blanc. Contrairement aux nerveux, les lymphatiques s’épuisent plus vite, car leur réserve d’énergie est insignifiante. Ils se fatiguent plus vite que les gens nerveux. Alors pour avoir plus d’énergie, ils dorment beaucoup. Le calme et la capacité de se protéger contre les agressions sont les points forts des lymphatiques.
Eu égard de tout ce qui précède des solutions naturelles existent pour que malgré votre tempérament hippocratique, vous soyez en bonne santé.
COMMENTAIRES