Quelle est la différence entre slim et skinny en mode ?

AccueilMode, vêtement, style

Quelle est la différence entre slim et skinny en mode ?

Dans l’industrie de la mode, chaque coupe a une forme légèrement différente de l’autre. Ainsi, lorsque vous achetez une paire de jeans, vous choisissez entre la coupe slim et la coupe skinny, celle qui vous va le mieux. Cependant, la frontière est assez floue et vous pouvez avoir du mal à faire le bon. Alors, comment faire la différence entre le style étroit et serré ?

La coupe slim : qu’est-ce c’est ?

Les vêtements de style slim s’ajustent élégamment autour de votre corps, lui donnant une silhouette flatteuse. Ce style a généralement une coupe plus ample qu’une coupe serrée et ne limite pas autant les mouvements. Il se caractérise par une coupe qui s’adapte à votre corps, mais qui n’épouse pas votre peau de manière élastique et collante, comme c’est le cas avec une coupe serrée.

Par exemple, les pantalons étiquetés « slim-fit » ont des jambes étroites et fuselées. Malgré cela, ils offrent des trous plus larges pour les jambes et un peu plus de tissu. Ce qui vous donne une plus grande aisance de mouvement comme les tricots pour bébé. En général, ils ne collent pas non plus à vos hanches et à vos cuisses.

Cela dit, une coupe ajustée vous donne une silhouette beaucoup plus nette qu’une coupe normale. Une chemise cintrée aura une taille plus fine et des épaules mieux dessinées qu’une chemise ample et rectangulaire de coupe normale. Les manches sont aussi effilées, mais l’emmanchure est suffisamment large pour vous permettre de lever les bras !

slim

La coupe skinny : la coupe la plus serrée ?

On peut considérer que la coupe serrée est le style de vêtement le plus étroit qui soit. Il décrit généralement le style le plus ajusté disponible pour un jean, une chemise ou un costume. Vous pouvez trouver quelques variations en fonction de la marque ou du type de vêtement, mais toujours est-il que ce style signifie définit une forme de vêtement serré.

La caractéristique principale de ce mode d’habillement est qu’il est souvent doté de trous de jambe ou des emmanchures dont la circonférence est plus petite que celle des autres styles. Pour les vêtements comme les jeans, cette coupe inclut presque toujours des fibres élastiques dans le tissu pour que la coupe serrée s’étire confortablement autour de votre corps comme un maillot de sport recyclé. Autrement, vous aurez du mal à bouger !

A lire aussi :   Nasty Gal : avis sur la marque de vêtements américaine de Sophia Amoruso

Une autre caractéristique du style serré est qu’il met en valeur certains aspects de votre silhouette. Si vous portez un jean serré, vos jambes paraissent plus longues et mieux dessinées. Si vous portez une chemise cintrée, votre silhouette ou vos épaules seront plus mises en valeur.

Différence entre Slim et Skinny : que faut-il retenir ?

La principale différence entre la coupe slim et la coupe skinny est que les vêtements skinny épousent le corps plus étroitement que les vêtements slim. La coupe ajustée (slim) donne une silhouette nette, mais n’épouse pas les contours de votre corps comme le fait la coupe serrée (skinny).

En fin de compte, c’est à vous de décider si la coupe slim ou la coupe skinny vous va le mieux. L’association de votre morphologie à une coupe flatteuse vous rendra plus beau que de porter la dernière tendance à la mode sans tenir compte de votre corpulence.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0