Le mal du pays après un déménagement ? Comment vaincre le blues

AccueilDéménagement, transport, stockage

Le mal du pays après un déménagement ? Comment vaincre le blues

Déménager dans un nouvel endroit peut être excitant, mais si votre ancien logement vous manque, le mal du pays peut persister longtemps. En fait, les psychologues commencent à considérer le mal du pays comme un état émotionnel distinct, un peu comme le deuil. Si vous avez le mal du pays après un déménagement, sachez que vous n’êtes pas seul et qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous sentir mieux. Voici quelques conseils de personnes qui ont vécu un déménagement difficile (ou plusieurs) et qui ont trouvé des moyens intelligents de s’en sortir.

La solution du courrier escargot

Aussi étrange que cela puisse paraître, le courrier escargot m’a aidé à avoir moins le mal du pays. C’est vieux jeu, mais vrai. Le fait de voir l’écriture familière de mes amis et de ma famille sur les enveloppes et les cartes a instantanément égayé ma journée. L’art d’écrire des lettres n’est pas perdu !

Profitez de la technologie

Le chat vidéo via les smartphones et les tablettes est une bouée de sauvetage. Tout le monde n’a pas un iPhone ou n’utilise pas FaceTime, alors nous utilisons des applications comme Duo, qui est plus convivial que Skype. J’ai eu le mal du pays ici aussi, mais cela m’a aidé lorsque j’ai rassemblé plusieurs brochures dans les attractions touristiques locales et que j’ai recherché les endroits que nous pouvions visiter. Déménager coûte cher, alors nous avons commencé par les endroits qui coûtaient peu ou pas du tout. Nous avons trouvé des endroits fascinants à visiter et avons appris à connaître la culture et la riche histoire de ce pays. Je me suis mis au défi de me concentrer sur les choses que nous aimions dans notre nouvelle ville. Je me suis également impliquée dans notre église locale. Ce système de soutien émotionnel m’a sauvé la vie.

Rejoignez une activité que vous aimez

Au cours des quatre dernières années, j’ai déménagé trois fois pour mon travail – y compris des séjours à l’étranger – et j’ai donc perfectionné l’art de surmonter le mal du pays. Vous devez être proactif, sinon le mal du pays vous rattrapera. Chaque fois que je m’installe quelque part pour la première fois, je me mets directement à la recherche d’événements qui m’intéressent, qu’ils me donnent l’occasion de m’engager avec des personnes partageant les mêmes idées, de créer des liens professionnels ou d’apprendre quelque chose de nouveau. J’ai seulement tendance à avoir le mal du pays lorsque je me sens déconnectée, alors me donner l’impression de faire partie d’une communauté m’aide tout de suite.

A lire aussi :   6 choses que les gens emballent toujours mal lors des déménagements ?

mal du pays déménagement

Testezde nouvelles choses, mais gardez les anciennes

Un remède que j’ai trouvé est de faire une combinaison à la fois de vos anciennes choses préférées et des activités qui sont uniques à votre nouvelle ville. Si vous vous en tenez à vos vieilles habitudes, vous regretterez ce qu’elles étaient chez vous. Si vous vous contentez de faire les nouvelles choses pour lesquelles votre nouvelle ville est connue, vous commencerez aussi rapidement à regretter ce que vous aviez dans votre ancienne vie. Mais en tirant parti des nouvelles opportunités tout en satisfaisant vos anciennes habitudes et vos passe-temps, vous trouverez l’équilibre et le plaisir des deux.

Surveillez les points forts locaux

Vous devez vraiment être excité par le nouvel endroit. Qu’est-ce que vous avez hâte de voir ? De quoi les enfants ont-ils hâte ? Et quelles sont les choses que vous ne pourriez faire que dans le nouvel endroit ? Pour nous, il s’agit surtout de la plage – le fait de pouvoir aller sur le sable en une demi-heure nous a changé les idées. Se concentrer sur cela à l’avance a rendu le déménagement réel tellement plus facile et plus attrayant.

Faites quelques road trips chez vous

Ma plus grande préoccupation lorsque nous avons déménagé était pour notre enfant de 13 ans – un athlète et un enfant très populaire. Donc, après notre installation, je le ramenais à la maison – six heures en voiture – toutes les deux semaines pour passer du temps avec ses amis, tandis que mon mari et moi nous efforcions de remplir son calendrier d’activités et de sports dans notre nouvelle ville. L’étape suivante consistait à faire venir certains de ses amis pour passer du temps avec lui. En six mois, j’avais fini de faire de fréquents voyages en voiture dans le nord et il avait cessé de demander à y aller. Cela a demandé beaucoup de travail et d’accommodements de notre part, mais tout s’est passé en douceur depuis trois ans.

Les visites virtuelles et les colis de soins peuvent être très utiles

Je vis actuellement séparée de mes enfants de 9 et 12 ans pendant qu’ils se préparent à déménager de New York au Colorado. Pour ne pas trop se manquer, ma fille et moi nous connectons parfois sur FaceTime, puis allons ensemble faire des courses virtuelles, ou je lui fais visiter virtuellement des maisons que je cherche à acheter. Une fois, toute la famille s’est assise dans le salon là-bas et moi dans le salon ici, et nous avons regardé ensemble la même émission de télévision à la demande. On s’offre aussi des cadeaux. Ils m’ont envoyé un incroyable paquet de soins et une carte qui dit L’amour est parti avec vous… et l’amour vous attend chaque jour jusqu’à ce que vous soyez à nouveau à la maison.

A lire aussi :   Vous déménagez ? Voici 14 éléments qui faciliteront un déménagement

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0