Comment prévenir l’acné avant les régles

AccueilMédecine, santé, paramédical, hygiène

Comment prévenir l’acné avant les régles

Beaucoup de femmes, connaissent une poussée d’acné juste avant leurs règles, et veulent savoir comment prévenir l’acné avant les règles. On peut prendre des mesures simples pour prévenir la poussée d’acné et se débarrasser de cette situation embarrassante.

L’acné à tout moment du mois est une cause de maux de tête, cependant, l’acné devient plus un mal de tête, lorsque nous observons l’acné surgir à intervalles réguliers dans le mois. Si l’on y regarde de plus près, l’acné est l’un des problèmes de peau les plus courants, qui touche une grande partie de la population mondiale. Les jeunes sont les plus touchés par ce problème. Si une analyse doit être menée pour savoir à quel moment l’acné fait normalement son apparition, surtout dans le cas des filles, c’est juste avant leur cycle.

La cause de l’acné avant et pendant les menstruations est liée aux fluctuations hormonales, qui sont fréquentes pendant ces périodes. En raison des fluctuations hormonales, les glandes sébacées sont stimulées, ce qui entraîne une plus grande sécrétion de sébum sur la peau. Cette sécrétion supplémentaire de sébum entraîne la formation et l’apparition de boutons. Bien qu’il soit un peu difficile d’éliminer complètement la formation d’acné, il est tout à fait possible de réduire les incidents avec des astuces simples. L’astuce simple consiste à maintenir l’équilibre du pH de la peau. Découvrons comment!

Conseils pour prévenir l’acné avant les règles

Gérez le stress

Pour prévenir l’acné avant les règles, la première mesure est de se calmer. On constate que le stress provoqué avant l’apparition des règles fait partie des principales causes d’acné. Il faudra donc veiller à ne pas être stressé. Des mesures simples comme la méditation, le yoga, une certaine forme d’exercice, ou même un bain relaxant, peuvent s’avérer très efficaces pour lutter contre le stress. Vous pouvez également choisir de pratiquer une activité que vous aimez pour éliminer le stress. Si nécessaire, vous pouvez vous rendre dans des saunas ou des spas pour bénéficier d’un massage relaxant.

Gardez une peau propre

Les jours précédant les règles voient la sécrétion d’un excès de sébum, ce qui provoque l’obstruction des pores de la peau. Cela entraîne à son tour une inflammation. Il faut donc prendre des mesures pour empêcher les pores de se boucher. Il est important d’avoir une routine de soins de la peau saine. Vous devrez peut-être vous laver le visage à intervalles réguliers, afin que les sécrétions supplémentaires n’obstruent pas les pores. L’utilisation de produits de soins de la peau à base d’eau s’avère souvent très utile. Un point important, à ne jamais oublier, est de ne pas frotter la peau trop fort, car cela l’irriterait. Dans le même temps, cela peut également surstimuler les glandes sébacées et provoquer l’obstruction des pores.

A lire aussi :   Comment accélérer la récupération d'un doigt cassé

regime alimentaire sain

Un régime alimentaire sain

N’avons-nous pas entendu les avantages de suivre un régime alimentaire sain ? Mais, le plus souvent, nous avons tendance à oublier ces conseils. Pourtant, pour prévenir l’acné pendant et avant les menstruations, vous devez vous assurer que votre alimentation est effectivement saine. Il est préférable de s’en tenir aux aliments crus et naturels. L’élimination de la viande rouge du régime alimentaire s’avère d’une grande aide pendant ladite période. Il est également recommandé d’éviter les glucides simples et les aliments riches en graisses trans. Les aliments naturels garantissent une peau saine et sans acné. Vous devrez vous assurer que votre alimentation est riche en différents nutriments comme les vitamines, les minéraux.

L’eau

La plupart d’entre nous sous-estiment l’importance de boire de l’eau. Pour prévenir l’apparition de l’acné à tout moment du mois, il est important de garder la peau bien hydratée. Si vous êtes le genre de personne qui ne boit de l’eau que lorsque vous avez soif, c’est une habitude que vous devriez changer. Lorsque vous avez soif, c’est un signe clair que vous êtes déjà déshydraté. Par conséquent, boire une gorgée ou deux après quelques minutes est une habitude, que vous devriez essayer d’inculquer.

Exercice physique

Faire de l’exercice régulièrement est recommandé pour prévenir l’acné. Elle permet une meilleure circulation sanguine, ce qui réduit les incidences de l’acné. Il y a un autre avantage à faire de la musculation régulièrement, cela permet de déboucher les pores de la peau, qui sont souvent la cause principale de la formation de l’acné.

Vous devrez être assidu à ces mesures. Il existe des remèdes contre l’acné pendant les règles, qui peuvent s’avérer utiles, en cas de poussée d’acné. Enfin, et surtout, je voudrais porter à votre connaissance, qu’une poussée d’acné est un phénomène normal, et vous ne devez pas être stressé à ce sujet

L’acné en période de règles est un phénomène normal.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0