Comment l’imagination fonctionne-t-elle et comment affecte-t-elle les vies ?

AccueilBien être, coaching, développement personnel

Comment l’imagination fonctionne-t-elle et comment affecte-t-elle les vies ?

L’imagination est l’un des secrets qui se cache derrière toutes les histoires de réussite qui vous entourent. Nous sommes tous dotés du pouvoir de l’imagination, et notre réussite est déterminée par la façon dont nous l’utilisons. Voici une lecture intéressante pour découvrir comment cela fonctionne.

Vous ne pouvez pas dépendre de vos yeux lorsque votre imagination n’est pas au point. Mark Twain

Votre imagination peut vous emmener dans des endroits, seulement si vous y croyez fermement et que vous l’utilisez de manière constructive. C’est le pouvoir d’imagination béni d’Helen Keller, qui a fait d’elle une personne de sa stature, et non ses yeux. C’est l’imagination constructive des visionnaires qui change le monde en un endroit meilleur.

L’imagination est la base de toutes les inventions, découvertes et œuvres créatives dans le monde. Cependant, à l’inverse, l’imagination est aussi le coupable, dans une certaine mesure, chaque fois qu’une personne se livre à des crimes honteux. C’est pourquoi il faut apprendre aux enfants à exploiter l’imagination dans un but vertueux et pour leur propre bien. Lorsque quelqu’un vous raconte une histoire, ne pouvez-vous pas imaginer tous les personnages et les lieux de l’histoire par vous-même ? Mais comment imagine-t-on ? L’esprit forme-t-il réellement des images ? Voyons voir.

l'imagination

Imagination : Comment ça marche vraiment

Bien que nous ne puissions pas expliquer exactement comment fonctionne l’imagination, une chose est sûre, le cerveau la contrôle. Le fonctionnement du cerveau est la plus étonnante et la plus complexe des prouesses de Dieu. Il surpasse tout – le fonctionnement des ordinateurs, des ordinateurs portables, des téléphones intelligents et de tout ce qui vous hypnotise. Saviez-vous que notre cerveau ne pèse qu’environ 1,5 kg, mais qu’il contient une centaine de milliards de cellules ! Beaucoup trop complexe, n’est-ce pas ? De nombreuses cellules et structures sont impliquées dans le fonctionnement du cerveau. Il y a les neurones (type de cellules), qui transfèrent des signaux au cerveau lorsque nous percevons ou voyons quelque chose par les sens. Tout est imagé en fonction de ces signaux

Il y a aussi les neurones.

Notre cerveau est divisé en deux moitiés – la moitié droite et la moitié gauche. Ces deux hémisphères ont des fonctions différentes, qui englobent tout, de la gestion des émotions au contrôle des différents sens. Le lobe droit du cerveau est concerné par les activités liées à la vision. Le cerveau stocke les images, que nous pouvons rappeler plus tard grâce aux images sur notre rétine. Le système limbique du cerveau contrôle des activités telles que la mémoire à long terme, les émotions, l’olfaction et le comportement. L’imagination est également liée à la capacité de la personne à se souvenir d’événements passés, et c’est là que le rôle du système limbique entre en jeu. Lorsque nous pensons à quelque chose, les neurones travaillent ensemble pour créer des signaux, et une empreinte sous forme d’image est créée dans l’esprit.

A lire aussi :   Signification des rêves : comment puis-je savoir ce que signifient mon rêve ?

Il est vrai que nous imaginons tous quelque chose ou l’autre, que nous soyons éveillés ou endormis (l’inconscient peut aussi imaginer). Les personnes qui utilisent leur imagination de manière constructive ont tendance à mener une vie plus heureuse que celles qui ne le font pas. Il est également vrai que certaines personnes ont de meilleures capacités d’imagination que d’autres et sont également plus créatives.

L’imagination est la faculté de l’esprit qu’il utilise pour former une image de quelque chose, qui n’est pas visible par les sens à ce moment-là.

L’imagination a une autre définition : c’est la capacité de l’esprit à être créatif et ingénieux. Ainsi, nous ne pouvons imaginer quelque chose que si les sens l’ont perçu dans le passé. C’est ainsi que l’imagination fonctionne si l’on considère la première définition du terme. En ce qui concerne la deuxième définition, on peut améliorer l’imagination en étant curieux du monde qui nous entoure, en sollicitant l’esprit sans perdre patience, en apprenant de l’environnement et des expériences, et en lisant des livres. Cela dit, l’imagination se développe naturellement au fur et à mesure que l’on grandit, et il faut apprendre à l’utiliser de manière constructive.

Le cerveau de chaque personne est différent, et cela influence énormément le pouvoir de l’imagination. Comme je l’avais mentionné précédemment, votre imagination positive peut faire de vous une personne que vous n’auriez jamais imaginée être. Alors, efforcez-vous de l’améliorer et d’exploiter son pouvoir pour une vie splendide ! L’imagination n’a pas de frontières et elle peut vous pousser vers de plus grands sommets.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0