Comment boire la solution orale de citrate de magnésium

AccueilMédecine, santé, paramédical, hygiène

Comment boire la solution orale de citrate de magnésium

Si vous prévoyez de subir une coloscopie ou si vous souhaitez soulager une constipation occasionnelle, alors une solution orale de citrate de magnésium est quelque chose que votre médecin est susceptible de vous recommander.

La constipation chronique est un problème de santé publique

La constipation chronique, la diverticulite et le syndrome du côlon irritable sont quelques problèmes courants auxquels sont confrontés une majorité de personnes. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas aller à la selle sans avoir recours à des laxatifs. Cela indique que l’organisme est incapable d’assurer sa fonction naturellement. Une coloscopie est un test de diagnostic utilisé pour détecter la cause de ces problèmes. Toutefois, cette procédure exige que le côlon et le rectum soient vides et dégagés. La solution orale de citrate de magnésium est souvent recommandée dans de telles situations, car elle agit comme un laxatif, mais son utilisation doit être limitée à la guérison d’une constipation occasionnelle. L’utilisation prolongée et continue de cette solution n’est pas conseillée.

Comment fonctionne la solution orale de citrate de magnésium ?

La plupart des personnes qui souffrent de constipation ne boivent tout simplement pas assez d’eau. En conséquence, il y a une formation incorrecte des matières fécales. Ces personnes ont de grandes difficultés à évacuer ces selles impropres et dures, ce qui rend le transit intestinal très douloureux. Elles ressentent souvent un grand soulagement en utilisant des émollients fécaux, qui agissent en aspirant l’excès d’eau de l’intestin afin de former des selles molles qui peuvent être facilement évacuées.

Le citrate de magnésium fonctionne sur un principe similaire. Le processus par lequel les laxatifs absorbent l’eau des intestins est appelé osmose. La solution de citrate de magnésium aspire l’eau du côlon et des tissus de l’intestin pour former des selles molles. L’eau contenue dans la solution elle-même aide également à nettoyer le côlon. En outre, elle permet également de couvrir les besoins quotidiens en magnésium de l’organisme, en cas de carence.

solution orale citrate de magnésium

Comment prendre la solution ?

Vous ne devez jamais boire la solution sur votre propre recommandation. Il est fortement conseillé de consulter votre fournisseur de soins de santé concernant la quantité de dosage, la durée, etc,. Si vous souffrez d’un problème de côlon, de diabète, d’une maladie cardiaque, d’un trouble rénal, d’une diverticulite, etc, il est préférable d’en informer votre fournisseur de soins de santé bien à l’avance. Administrez la dose de la solution exactement comme prescrit sur l’étiquette de l’ordonnance ou selon les instructions de votre médecin.

A lire aussi :   Comment trouver un bon médecin en qui vous pouvez avoir confiance

La solution de citrate de magnésium a un goût amer, d’où l’intérêt de la mélanger à du jus de fruit puis de la boire. Toutefois, si vous envisagez de la boire avant un test ou une intervention chirurgicale, consultez votre médecin, car certaines interventions chirurgicales imposent des restrictions alimentaires. Si votre médecin vous déconseille de boire un jus de fruit, vous pouvez essayer de refroidir la solution avant de la boire. La réfrigération réduit le goût amer dans une certaine mesure. Quelle que soit la façon dont vous décidez de prendre votre dose, vous devez toujours boire 1 à 2 verres (8 à 16 grammes) d’eau en même temps. De même, gardez vous bien hydraté pendant que vous êtes sous ce dosage.

La solution de citrate de magnésium commence son action dans les 30 minutes à 2 heures après la dose. Par conséquent, évitez de prendre la dose tard le soir ou avant le coucher, sauf avis contraire du professionnel de santé. Si vous avez manqué la dose, vous devez la sauter entièrement et prendre la dose suivante selon le calendrier prévu. Évitez de prendre des doubles doses. Si vous oubliez la dose juste avant le test, appelez votre médecin pour vérifier si cela affecte le test. Si c’est le cas, vous devrez peut-être reprogrammer votre rendez-vous.

Effets secondaires

Les effets secondaires courants, qui ne nécessitent pas d’intervention médicale, comprennent des nausées et des diarrhées légères. Cependant, des effets secondaires graves du citrate de magnésium existent également et peuvent nécessiter une intervention médicale immédiate. Si vous remarquez l’un des effets secondaires suivants après avoir ingéré la solution, n’hésitez pas à appeler votre médecin au plus vite.

  • Déshydratation
  • Essoufflement
  • Etourdissements
  • Douleurs thoraciques ou palpitations cardiaques
  • Sudation excessive
  • Somnolence extrême
  • Faiblesse musculaire
  • Rougeurs ou rougissement du visage
  • Des nausées ou des vomissements sévères

Donc, le citrate de magnésium est un laxatif et un nettoyant du côlon efficace. Cependant, exécutez une bonne dose de prudence en l’ingérant pour éviter tout effet secondaire possible.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0