Comment identifier les déjections de coyotes

AccueilAnimaux, chien, chat

Comment identifier les déjections de coyotes

Identifier les excréments de coyote peut être délicat, compte tenu du fait qu’ils ressemblent aux excréments des chiens et des loups. Mais, à quoi ressemblent les crottes de coyotes ? On répond à cette question, en vous indiquant quelle est la bonne façon d’identifier les crottes de coyote, en considérant leur couleur, leur forme, leur emplacement, et bien plus encore.

Le saviez-vous ?

Les coyotes sont d’excellents nageurs au point qu’ils ont peuplé les îles Elizabeth du Massachusetts en nageant depuis son continent

Les coyotes sont d’excellents nageurs.

Le coyote est un animal de taille moyenne, qui était autrefois limité aux plaines du Nord-Ouest américain. Cependant, l’ingérence croissante de l’homme dans la nature, surtout après la fin du XIXe siècle, a assuré à la fois, le déclin des loups gris le principal rival du coyote et la disponibilité facile des restes de nourriture dans les poubelles. Animaux polyvalents qu’ils sont, les coyotes ont rapidement profité de la situation et se sont répandus pour couvrir l’ensemble, à l’exception d’Hawaï.

Bien que les coyotes puissent paraître lourds en raison de leur épaisse fourrure, la plupart des individus ne pèsent qu’entre 30 et 40 kg. Ils sont connus pour leur ressemblance avec les chiens, les loups et les renards, ce qui est justifié, étant donné qu’ils partagent tous la même famille. Toutefois, l’augmentation de la population de coyotes dans le pays n’a pas été bien accueillie par de nombreuses personnes, notamment les agriculteurs, qui lui reprochent de tuer leur bétail. Outre son observation, la présence d’un coyote dans une zone peut être confirmée par l’identification de tout autre signe qu’il laisse derrière lui, comme ses excréments. Voyons comment identifier les excréments d’un coyote.

Les crottes de coyote sont grandes, tubulaires et ressemblent à une corde torsadée, avec plusieurs segments.

Les crottes mesurent entre ¾ et 1½ pouce de diamètre, et entre 3 et 5 pouces de longueur. Les fientes des mâles sont plus grosses que celles des femelles, et celles des gros mâles peuvent même atteindre des longueurs de 6 à 12 pouces.

déjection coyote
Une caractéristique importante des crottes de coyotes est que, elles ont des extrémités longues, frisées et effilées.

Leurs excréments contiennent un mélange de matières animales et végétales. Elles peuvent contenir des enveloppes d’insectes, des plumes, de la fourrure et des os de petits mammifères comme les rats, les souris, les musaraignes et autres rongeurs, en dehors des lapins et des charognes. Les excréments contiendront également des matières végétales comme des fruits, des baies, des graines, des noix et de l’herbe, qu’ils consomment pour éliminer la fourrure et les vers intestinaux logés dans leur système digestif

A lire aussi :   Nom de chien mignon et original pour une femelle : quel prénom choisir pour une chienne ?

La couleur des excréments du coyote varie selon son régime alimentaire et le temps écoulé depuis la défécation. Un régime riche en viande donne lieu à des excréments de couleur rouge foncé à noire, grâce à leur teneur en sang. D’ordinaire, les excréments sont de couleur gris foncé à marron. Avec le temps, elles ont tendance à être blanchies et à devenir plus claires en raison de l’exposition aux éléments.

Les excréments de coyotes sont dépourvus d’odeur dans la plupart des cas, bien que parfois, ils aient une odeur de moisi.

Les excréments sont le plus souvent constitués de deux à trois étrons, bien qu’un nombre plus important soit possible, car les coyotes sont connus pour utiliser des latrines communes.

En été, les excréments contiennent davantage de restes d’insectes et de baies, ce qui les rend petits, cassants et de couleur vive.

Il peut être informe ou semi-liquide si le régime alimentaire de l’animal est uniquement composé de viande.

Pendant les hivers, les excréments contiennent une plus grande proportion de fourrure et de morceaux d’os, car c’est la période où les coyotes consomment davantage de viande. Les excréments sont également plus volumineux pendant les hivers.

Les excréments des coyotes ont souvent tendance à être confondus avec ceux des chiens et des loups, ce qui est un problème entre animaux appartenant à la même famille. Les points de différence entre eux sont :

  • Les crottes de coyote présentent une variété de constituants, ont des extrémités effilées, des segments moins nombreux, pas d’odeur ; celles des chiens sont plus homogènes (avec une teneur en céréales), n’ont pas d’extrémités effilées, sont plus segmentées et ont une odeur répulsive.
  • Les crottes de coyote sont plus lisses, ont des diamètres inférieurs à 1 pouce et présentent des restes de petits mammifères ; les crottes de loup sont plus grosses et présentent des restes de plus gros mammifères comme les cerfs et les castors.

Les crottes de coyote se trouvent principalement sur les sentiers, les crêtes, les carrefours et sur les touffes de végétation ou les rochers. Si le sentier est situé près d’une pente, les crottes seront généralement déposées au bas de la pente, ou au point le plus haut.

On pense que les coyotes utilisent leurs excréments et leur urine pour marquer leur territoire, et prévenir leurs rivaux de toute intrusion. C’est pourquoi on trouve généralement leurs excréments sur les sentiers où le plus d’animaux sont susceptibles de passer. Les marques de griffures trouvées sur le sol à proximité de leurs excréments constituent un autre signe important

A lire aussi :   Comment faire vivre vos poissons rouges plus longtemps

C’est le cas de la plupart des animaux.

S’approcher des excréments de coyotes est tout à fait sûr, et les experts de la faune sauvage les manipulent même régulièrement pour les examiner de plus près. Cependant, il faut prendre des précautions adéquates lorsqu’on observe ou manipule les excréments de tout animal, car ils peuvent contenir des microbes infectieux, dont certains sont même libérés sous forme de particules en suspension dans l’air qui peuvent être inhalées. Ainsi, la prochaine fois que vous verrez des crottes de coyote dans votre jardin, veillez à enfiler une paire de gants de protection et un masque respiratoire avant des manipuler.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0