J’adore choisir et acheter des cadeaux de Noël pour tous mes amis et ma famille, mais de loin, l’emballage desdits cadeaux est ma partie préférée. En fait, j’ai pratiquement supplié mes grands-parents de me laisser emballer les cadeaux de tous mes cousins, tantes et oncles. Que puis-je dire….. Je me pâme tout simplement devant le joli papier, les rubans et les nœuds, et les magnifiques étiquettes cadeaux !
Mais je dois me reprendre, de peur de dépenser beaucoup trop pour tous ces emballages. Rester simple peut avoir l’air tout à fait classe et sophistiqué, et c’est un excellent rappel pour ne pas tomber dans l’excès pendant les soldes d’après Noël…..Ahem.
Bien qu’il existe des tonnes de façons frugales d’économiser sur toutes sortes d’accessoires de cadeaux, aujourd’hui, je veux juste me concentrer sur le papier cadeau. Voici comment faire durer chaque rouleau aussi longtemps que possible, tout en marquant toutes sortes de bonnes affaires lorsque vous do devez acheter complètement neuf !
1. Achetez du papier cadeau de qualité
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, je crois vraiment qu’économiser de l’argent sur le papier cadeau commence par un produit de qualité.
J’ai dépensé plus d’argent, de temps et de frustration à me battre avec des papiers d’emballage qui se froissent, se déchirent et ont un aspect absolument horrible au moment où j’en ai fini avec eux. Certains d’entre eux sont aussi assez transparents, ce qui signifie que vous devez d’abord emballer le cadeau dans du papier de soie, consommant ainsi encore plus de fournitures.
Mon endroit préféré de loin pour acheter du papier cadeau de qualité. Leur papier est si luxueusement épais et facile à travailler, que je me suis juré de ne jamais acheter ailleurs. Les prix sont assez décents aussi, et si vous vous approvisionnez après Noël, vous pouvez marquer des rouleaux jumbo pour jusqu’à 75% de réduction!
2. Réduisez les déchets de papier
Il est si facile de couper des morceaux de papier cadeau beaucoup plus grands que prévu, {ou parfois trop petits !} mais même si vous mesurez correctement, vous vous retrouvez souvent avec des chutes qui finissent par se retrouver à la poubelle.
Mettez de côté les morceaux suffisamment grands pour emballer d’autres cadeaux, et lorsque vous avez terminé votre séance d’emballage, superposez-les et roulez-les ensemble pour les ranger pour l’année prochaine. J’avais l’habitude de plier mes papiers cadeaux, mais les plis étaient tellement moches la prochaine fois que je devais emballer des cadeaux. Inutile de dire que je les roule maintenant !
Pour les chutes qui ne sont pas assez grandes pour emballer un autre cadeau, transformez-les en arcs. Voici un tutoriel vraiment très mignon!
3. Utilisez ce que vous avez… créativement
Si vous manquez de papier cadeau avant d’avoir fini d’emballer les cadeaux, ne faites pas un voyage supplémentaire au magasin. Au lieu de cela, regardez autour de votre maison pour trouver des idées sortant des sentiers battus mais mignonnes !
Voici quelques-unes de mes préférées :
- Papier de scrapbooking 12×12
- Vieilles cartes géographiques
- Papier de soie {vous devrez peut-être faire un double ou triple emballage}
- Journal {essayez la section des bandes dessinées!}
- Sacs d’épicerie en papier brun
- Vieilles partitions de musique
- Fabrication
Vous n’êtes pas obligé de vous limiter au papier cadeau traditionnel. En fait, vous pourriez aimer trouver des façons créatives de ne pas l’utiliser !
Vous avez besoin de faire le ménage en vitesse pendant les fêtes de fin d’année ? Notre Liste de contrôle pour le nettoyage rapide des fêtes peut vous aider ! Le meilleur de tous, c’est qu’elle est gratuite pour une durée limitée !
4. Faites de l’emballage une partie du cadeau
Au lieu d’essayer d’emballer un cadeau de forme maladroite, laissez l’emballage occuper le devant de la scène
L’emballage fait partie intégrante du cadeau.
Par exemple, si vous offrez un sac à café gourmet et une tasse, glissez le sac dans la tasse et ajoutez simplement un nœud. Si vous offrez un nouveau plaid duveteux en plus de quelques autres articles, placez les articles au centre du plaid, rassemblez l’excédent autour des articles et nouez-le avec un ruban en haut de manière à obtenir un sac improvisé.
Vous pouvez faire les mêmes choses avec des paniers à linge, des fourre-tout, des sacs à main et des boîtes de rangement pour photos également. C’est comme deux cadeaux en un seul !
5. Fabriquez vos propres sacs cadeaux réutilisables
Depuis que j’ai vuce tutoriel de sacs cadeaux faits maison sur The Frugal Girl, j’ai eu envie d’en faire quelques-uns moi-même. Ils sont si adorables et super économes !
Vous pouvez les coudre en utilisant du tissu de votre propre réserve, ou découper de vieux vêtements que vous ou vos enfants ne portez plus. Les robes de Noël en velours épais, les pantalons de pyjama en polaire duveteuse et les pulls épais font des sacs vraiment mignons, et étirent le kilométrage d’une déclaration de mode d’une décennie précédente.
J’aime particulièrement ces sacs pour ces cadeaux de forme maladroite aussi, parce que vous n’avez pas à aller chercher la boîte de la bonne taille, ou à vous battre avec le papier d’emballage qui peu importe comment vous essayez de le rendre agréable. Il suffit de placer votre cadeau à l’intérieur du sac et de l’attacher avec un joli ruban. Le meilleur de tous, c’est que vous pouvez les réutiliser année après année !
6. Faites les soldes d’après Noël
J’adore les soldes d’après Noël, mais comme je l’ai déjà mentionné, j’ai tendance à faire un peu trop d’excès. Je n’ai probablement pas besoin d’acheter du papier d’emballage pour les 5 prochaines années !
Mais vraiment, si vous êtes à court de fournitures, notamment de papier d’emballage, gardez un bloc-notes à portée de main pour noter ce dont vous avez besoin pour l’année suivante. Puis, partez après Noël à la recherche de bonnes affaires de Noël
Il n’y a pas d’autre solution.
Target a généralement la meilleure sélection d’articles, mais ils ne commencent leur déstockage qu’à 30%. Bien qu’un grand nombre d’entre eux seront récupérés au moment où ils seront marqués à 70 %, j’attendrais de voir ce que vous pouvez trouver à ce prix, puis j’y retournerai lorsque les articles seront réduits de 90 %. Parfois, vous pouvez trouver du papier-cadeau de meilleure qualité là-bas.
Même si nous voulons que les paquets soient jolis et professionnels, vous n’avez pas besoin de sacrifier votre budget pour un emballage cadeau extravagant. Il existe une tonne de façons créatives d’orner vos cadeaux sans dépenser un centime, et cela laissera de la place pour les choses les plus importantes – passer du temps avec la famille et les amis, et célébrer la véritable Raison de la saison ! Vous pouvez télécharger le guide gratuit des cadeaux frugaux ICI.
Vous voulez avoir moins de stress et plus de joie pendant les fêtes de fin d’année ? C’est facile avec notre LWSL Planificateur de vacances. C’est gratuit, mais seulement pour une durée limitée ! GAGNEZ-LE ICI.
COMMENTAIRES