Comment abaisser naturellement les niveaux de TSH en cas d’hypothyroïdie

AccueilMédecine, santé, paramédical, hygiène

Comment abaisser naturellement les niveaux de TSH en cas d’hypothyroïdie

L’hypothyroïdie nécessite un traitement approprié, avec des médicaments pour contrôler les niveaux élevés de TSH, et les moyens naturels aussi ont trouvé de la place. Sachez comment abaisser naturellement le taux de TSH, dans ce qui suit.

Les problèmes de thyroïde ne sont plus pris à la légère, compte tenu des effets graves qu’ils peuvent provoquer. Il existe deux types de troubles de la thyroïde, l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie. Ces deux affections sont causées par un déséquilibre de l’hormone thyroïdienne, principalement la tri-iodothyronine (T3) et la thyroxine (T4 )

Une faible production d’hormones entraîne l’hypothyroïdie, et des niveaux élevés contribuent à l’hyperthyroïdie. Nous allons parler de l’hypothyroïdie qui est causée en raison de la baisse du niveau des hormones thyroïdiennes. La thyroïde est responsable de certaines des fonctions les plus importantes de l’organisme. Le métabolisme dans le corps est vital parmi celles-ci.

Nous savons donc que le faible taux d’hormones thyroïdiennes provoque ce trouble, mais quel est le mécanisme qui déclenche une faible production et affecte les hormones thyroïdiennes. L’hormone qui joue un rôle majeur dans la production d’hormones thyroïdiennes est appelée TSH, c’est-à-dire l’hormone stimulant la thyroïde. Elle est également appelée thyrotropine.

La TSH qui est produite dans l’hypophyse est responsable du déclenchement de la libération équilibrée des hormones thyroïdiennes. Lorsqu’il y a une production élevée de TSH, une production plus faible d’hormones thyroïdiennes provoquera généralement une thyroïde sous-active, c’est-à-dire une hypothyroïdie. Un test TSH est généralement la première étape pour diagnostiquer les troubles de la thyroïde.

Lorsque le diagnostic suggère des niveaux élevés de TSH, le patient se verra suggérer un traitement de l’hypothyroïdie qui abaissera les niveaux et aidera à l’équilibre des hormones thyroïdiennes et du fonctionnement. Outre le traitement médical, de nombreuses personnes optent aujourd’hui pour des remèdes naturels pour traiter cette maladie. Nous allons explorer certaines des façons sur la baisse des niveaux de thyrotropine naturellement.

cas d'hypothyroîde

Abaisser les niveaux de TSH

La raison d’un niveau élevé de TSH est qu’il n’y a pas assez d’hormones thyroïdiennes produites. Encourager la production de ces hormones aidera à équilibrer simultanément les niveaux des hormones thyroïdiennes. Le traitement le plus courant pour abaisser le taux de TSH qui sera prescrit médicalement sera un médicament oral. Habituellement, le traitement comprend une hormonothérapie thyroïdienne comme la lévothyroxine.

L’utilisation de moyens naturels pour le traitement assure un moyen totalement sûr de réduire les niveaux de TSH, en gardant tous les effets secondaires à distance. Les remèdes naturels permettront des niveaux d’hormones stables, et donc une thyroïde saine. Voici quelques-unes des options sur l’abaissement naturel des niveaux de TSH.

  • Le plus important est de consulter votre médecin sur les médicaments actuels que vous prenez, et aussi que vous envisagez de combiner une thérapie naturelle avec ces médicaments. Renseignez-vous sur les ingrédients et les aliments qui affecteront le cours médicinal du traitement de l’hypothyroïdie.
  • Avec le régime alimentaire formant une partie importante, assurez-vous de suivre un régime sain. Certains aliments affectent le fonctionnement de la thyroïde comme les épinards, le brocoli, le chou, le chou frisé, le chou-fleur, le navet, les feuilles de moutarde, le millet, les arachides et les pignons, etc. Consultez votre médecin pour un régime, et veillez également à ne prendre des compléments comme le fer et le calcium qu’après en avoir discuté avec votre médecin. Le régime doit se composer uniquement d’aliments fraîchement cuisinés. Incluez beaucoup d’aliments riches en vitamine B comme les noix et les graines. Boire beaucoup d’eau et consommer du sel riche en iode est également bénéfique. Évitez la consommation d’alcool et évitez également de fumer.
  • Il existe certains ingrédients naturels qui sont des remèdes pour traiter une thyroïde basse. Le Coleus forskohlii, l’Avena sativa (avoine), le Fucus vesiculosus, l’Equisetum arvense, le Medicago sativa, le Centella asiatica, le Fucus vésiculeux, l’Agnus Castus et le Ginseng sibérien, sont quelques-uns des noms communs et efficaces pour traiter une thyroïde basse. Beaucoup d’entre elles sont des plantes médicinales. Il est utile de prendre du thé à base de ces extraits. D’autres sont également disponibles sous forme de pilules.
  • De nombreux experts de la santé suggèrent également des thérapies comme l’acupuncture. Certaines autres thérapies suggérées incluent les techniques de réflexologie, c’est-à-dire que lorsqu’une pression est appliquée sur certaines parties du corps, certaines hormones et glandes seront stimulées, ce qui peut aider la thyroïde. Les techniques traditionnelles de yoga et de respiration, également appelées Pranayama, sont extrêmement bénéfiques pour soigner une thyroïde basse et des niveaux élevés de TSH. D’autres techniques et traitements pratiqués sont, l’ostéopathie, la médecine neuropathique, la médecine chinoise, le biofeedback, etc.
  • Les experts ont constaté certaines carences chez les personnes ayant un taux de TSH élevé. La plus fréquente étant l’iode, et d’autres sont le sélénium, et l’acide folique. Sinon, le régime alimentaire doit également être composé d’une bonne quantité de minéraux comme le calcium, le manganèse, le fer, le cuivre, etc. Vous pouvez également demander à votre médecin de vous prescrire des suppléments d’huile de poisson, car elle a la propriété de guérir les symptômes de l’hypothyroïdie, et les niveaux de TSH s’équilibreront progressivement. Il est conseillé d’éviter les aliments riches en cholestérol. Imprégnez-vous du soleil matinal pendant quelques minutes.
A lire aussi :   Comment augmenter naturellement les niveaux de progestérone

N’oubliez pas de prendre des thérapies naturelles uniquement après une consultation appropriée. Bien qu’elles n’aient pas d’effets secondaires, il est conseillé d’avoir une bonne connaissance des remèdes et des suivre ensuite. La nature a beaucoup à son trésor médicinal, et sûr qu’il a beaucoup à vous donner pour l’hypothyroïdie aussi.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0