Le coût élevé pour acquérir une éducation de qualité est un problème commun auquel sont confrontés les jeunes d’aujourd’hui. Les prêts d’éducation apportent un soulagement aux étudiants et rendent l’éducation collégiale possible pour ceux qui n’ont pas les fonds nécessaires pour payer les frais.
Il existe plusieurs sources par lesquelles les étudiants peuvent obtenir des prêts rapidement. Il s’agit notamment des prêteurs privés, des institutions financières, des prêteurs publics, des banques et même de certaines agences gouvernementales. L’avantage de ces prêts est qu’ils constituent la meilleure source de financement pour les étudiants universitaires, mais ils sont souvent considérés comme un mauvais crédit. Les prêts sont assortis d’un faible taux d’intérêt (entre 4,5 % et 6 %), sont accordés sans vérification du crédit et après examen des résultats scolaires. Ces prêts ne sont pas accessibles à tous, ce qui oblige les étudiants à faire la chasse aux financements privés.
Réquisitions pour obtenir un prêt
Les prérequis sont les conditions qui doivent être remplies lors de la demande d’un prêt. Maintenant, nous pouvons diviser les prêts rapides pour les étudiants en deux catégories, à savoir ceux qui sont accordés au début des cours et ceux qui sont accordés au milieu de l’année pour une certaine crise ou une dépense imprévue
Les prêts rapides pour les étudiants sont des prêts qui sont accordés au début des cours.
Le prêt qui est accordé en début d’année sert à payer les frais de scolarité, les honoraires des enseignants et des universités. Ces prêts sont les plus importants de tous les prêts étudiants et le montant principal est énorme, tandis que la durée/le délai est long et le taux d’intérêt/le taux annuel en pourcentage (TAEG) est assez bas. La plupart de ces prêts sont des prêts garantis et, en général, un parent fait office de cosignataire. En plus d’avoir une garantie, vous devez avoir une preuve de vos antécédents et de bonnes notes. Notez que le fait de ne pas avoir de cote de crédit est idéal, car cela sera un obstacle dans le processus de sanction.
Le deuxième type de prêt est plus petit et le montant principal est accordé au milieu de l’année. Il s’agit généralement d’un prêt d’avance de trésorerie pour faire face à des dépenses diverses telles que l’assurance, les frais de dortoir, etc. Le délai d’approbation est très rapide, de l’ordre de quelques heures. Il n’y a pas d’exigences majeures car ces prêts sont similaires aux prêts personnels non garantis. Vous n’aurez donc besoin que d’un cosignataire ou d’un garant. Le rapport de score de crédit du garant ou du cosignataire est vraiment important, car le taux d’intérêt et l’approbation en dépendent.
S’adresser à une institution publique ou à une banque, en milieu d’année, est la meilleure option, car les prêts ne sont accordés qu’au début du trimestre. L’autre solution consiste à s’adresser à un prêteur privé, qui accordera ces prêts très rapidement, mais facturera un taux d’intérêt assez élevé (parfois supérieur à 18 %).
Dans l’ensemble, la constance de bons résultats scolaires, le respect des délais de remboursement et la recherche de bons prêteurs sur le marché peuvent vous permettre de faire une bonne affaire
Les prêts privés peuvent être accordés à des personnes qui ne sont pas des étudiants.
Disclaimer : Cet article est uniquement destiné à des fins de référence et ne recommande pas directement une ligne de conduite financière spécifique.
COMMENTAIRES