Vous déménagez ? Voici 14 éléments qui faciliteront un déménagement

AccueilDéménagement, transport, stockage

Vous déménagez ? Voici 14 éléments qui faciliteront un déménagement

Pour les acheteurs d’une première maison comme pour les propriétaires chevronnés, le jour du déménagement est un frein important. Bien sûr, il est excitant de commencer le prochain chapitre de votre vie dans un tout nouvel endroit, mais le processus de déménagement est souvent une épreuve éreintante et épuisante. Outre le fait de devoir trier littéralement tout ce qui vous appartient, vous devez également faire face à l’aspect physique du déménagement : emballer des cartons, soulever des meubles et nettoyer votre maison en profondeur.

Pour que le jour du déménagement soit le moins pénible possible, vous voudrez avoir des articles ménagers spécifiques à portée de main.

Le jour du déménagement peut être assez éprouvant pour les nerfs ; il y a beaucoup à faire. Mon conseil est d’essayer d’y aller doucement, et de vous assurer que vous avez quelques produits de première nécessité à portée de main.

Nous avons parlé avec des experts et avons complété la liste de contrôle ultime des choses que vous apprécierez d’avoir le jour du déménagement. Ces articles vous aideront à vous installer plus rapidement et, en fin de compte, à faire une transition en douceur dans votre nouveau logement.

1. De l’eau en bouteille et de la nourriture

Vous serez probablement affamé après des heures de nettoyage et de déménagement, et vous n’aurez pas envie de faire un voyage au supermarché. Prévoyez des bouteilles d’eau à portée de main et procurez-vous des aliments faciles à préparer, comme des pâtes et de la sauce, pour les deux premiers jours, le temps de vous installer dans votre nouveau logement.

2. Découpeur de boîtes

Ceci vous permettra d’ouvrir plus facilement les cartons que vous avez suremballés.

3. Fournitures de nettoyage

Vous voudrez donner un bon coup de balai à votre maison avant d’emménager. N’oubliez pas les serviettes en papier et autres fournitures de nettoyage au cas où la maison serait poussiéreuse. Apportez vos fournitures de votre ancienne maison, ou allez au magasin et achetez du savon, du nettoyant pour sols, des éponges, une serpillière, un seau, des nettoyants pour vitres, un aspirateur, un nettoyant pour salle de bains et une brosse à récurer les toilettes.

A lire aussi :   Comment emballer les affaires, pour un bon emballage de déménagement

carton déménagement

4. Cintres de placard

Vous vous êtes assuré que votre nouvelle maison est impeccable. Maintenant, assurez-vous que vos vêtements ne sont pas froissés. (Vous nous remercierez pour celui-ci.).

5. Glacière avec de la glace

C’est une bonne idée si le propriétaire précédent n’a pas laissé de réfrigérateur et que le vôtre n’est pas encore arrivé.

6. Glissières pour meubles

Même si vous avez des déménageurs, vous pouvez avoir besoin de glisseurs de meubles, ces petites choses qui se placent sous les pieds des chaises et des canapés et vous permettent des faire glisser facilement sans rayer votre sol. Vous pouvez les récupérer dans n’importe quelle quincaillerie.

7. Nouvelle serrure de porte d’entrée

Ce moment cérémonieux où l’on vous remet les clés de votre nouvelle maison est excitant. Mais vous ne pouvez pas être sûr que quelqu’un d’autre en a une paire. Prévoyez d’acheter une nouvelle serrure pour la porte d’entrée et prenez rendez-vous avec un serrurier pour changer les serrures ou refaire les clés des portes. Vous pouvez le faire venir le jour de l’emménagement ou peu de temps après.

8. Lampes

Ne passez pas votre première nuit dans votre nouvelle maison dans le noir ! Emballez toutes les lampes et tous les luminaires que vous comptez garder de votre ancienne maison et ayez-les à portée de main. Certaines pièces n’ont pas de plafonnier, alors les lampes seront très utiles.

9. Ampoules et piles

Ce sont d’autres articles que vous pouvez généralement acheter en gros. La plupart des grandes surfaces de vente au détail et des quincailleries proposent des ampoules de différentes puissances et formes.

10. Articles de toilette

L’hygiène personnelle est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez le jour de l’emménagement, mais assurez-vous d’avoir du savon, une brosse à dents, du dentifrice, du shampooing et tout ce dont vous avez besoin. Le jour du déménagement est une expérience qui fait transpirer, et vous aurez besoin d’une douche lorsque vous aurez terminé. De plus, votre nouvelle maison va attirer des voisins et des amis. Vous aurez envie de sentir bon et d’être beau. N’est-ce pas ?

11. Poubelle et sacs poubelle

Si vous prévoyez de garder votre poubelle à l’extérieur d’une armoire et que vous avez un animal de compagnie, c’est une bonne idée d’en prendre une avec un dessus sécurisé. Vous ne voulez pas que Fido ou Tabby se retrouve dans la poubelle.

12. Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

Vous ne voulez jamais passer un jour à vivre dans une maison sans détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone de propriété. Vérifiez la maison le jour de l’emménagement pour vous assurer que vous avez suffisamment de détecteurs. Testez chacun d’entre eux pour vous assurer que les piles fonctionnent.

A lire aussi :   Le mal du pays après un déménagement ? Comment vaincre le blues

13. Notes autocollantes

Marquez où vous voulez que les choses soient placées. C’est une bonne idée d’étiqueter où vous voulez vos meubles, votre télévision, la table de la salle à manger, etc. Vous pouvez le faire en écrivant sur une note autocollante et en la laissant là où vous voulez que les articles soient situés. Cela aidera les déménageurs à savoir où tout placer.

14. Votre boisson préférée

Que vous préfériez le champagne, procurez-vous votre boisson préférée pour célébrer votre nouvelle maison. Portez un toast à vous-même, à votre moitié, à vos enfants, à vos amis et à votre famille, et à tous ceux qui ont joué un rôle dans le déménagement. Vous l’avez mérité.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0