Comment soulager les démangeaisons de la bouche

AccueilMédecine, santé, paramédical, hygiène

Comment soulager les démangeaisons de la bouche

N’est-ce pas agaçant d’avoir une sensation de démangeaison dans le palais ? Heureusement, il existe quelques remèdes maison que vous pouvez essayer pour vous débarrasser de ce problème. Quelques-uns d’entre eux ont été alignés dans cet article pour votre référence.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent provoquer des démangeaisons au niveau du toit de la bouche (également connu sous le nom de palais). Il peut vous démanger parce que vous avez consommé une sorte d’aliment granuleux, comme dans le cas du riz croustillant, des céréales, etc. Le palais peut également vous démanger si vous avez consommé un aliment auquel vous êtes allergique. Certains légumes comme les colocasas contiennent des cristaux d’oxalate de calcium qui ne présentent aucun danger pour la santé mais peuvent provoquer des démangeaisons au niveau du palais et de la gorge. Enfin, le manque d’hygiène personnelle peut aussi être une bonne raison. Quoi qu’il en soit, un palais de toit qui démange est assez irritant.

Voici 5 conseils faciles à mettre en œuvre pour vous soulager d’un palais qui vous démange.

Trouver la cause et l’éviter

Instruction : qu’avez-vous mis dans votre bouche en dernier lieu ?
Il arrive que des personnes soient allergiques à certains aliments. La manifestation d’une allergie peut aller d’une simple démangeaison ou sensation de brûlure dans la bouche à une inflammation, un dérangement intestinal, des vomissements, de la diarrhée et bien d’autres symptômes. Une démangeaison du palais pourrait donc bien signifier que vous êtes allergique à quelque chose. Essayez de vous rappeler ce que vous avez mangé pour la dernière fois avant que votre bouche ne commence à vous démanger. Consultez un médecin sur une éventuelle allergie à cet aliment.

Éviter les aliments durs

Introduction : chips, frites, biscuits, noix, etc.
Tous les aliments ci-dessus vont frotter contre le palais, et provoquer des démangeaisons et des brûlures encore plus fortes ! Donc, jusqu’à ce que les démangeaisons se calment, évitez ces produits alimentaires. Ce n’est pas une chose très difficile à faire. Si les démangeaisons de votre bouche ne sont pas dues à une allergie, il y a de fortes chances qu’elles se calment au bout d’un moment. Alors, évitez de mettre les aliments ci-dessus dans votre bouche jusqu’à ce moment-là.

soulager démangeaison bouche

Boire / se gargariser avec de l’eau chaude

Instruction : tiède, et NON chaude
Boire de l’eau lorsque nous sommes confrontés à n’importe quel type de crise – des paumes de mains en sueur pendant un entretien, à un film d’horreur malade est probablement l’un des instincts. Les avantages de boire de l’eau sont nombreux, l’un d’eux étant d’évacuer les impuretés présentes dans le corps. Des gargarismes à l’eau chaude peuvent aider à calmer les démangeaisons de la bouche. Cependant, veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude, sinon les démangeaisons seront remplacées par des brûlures ! L’eau tiède devrait faire l’affaire.

A lire aussi :   Comment améliorer naturellement la vue

Que diriez-vous d’un peu de miel ?

Instruction : une cuillerée dans du lait chaud a un goût de miam
Le miel est sucré, le miel a de nombreux avantages pour la santé, et le miel a un goût de miam ! Quelles autres raisons pourriez-vous avoir d’essayer cette option pour soulager les démangeaisons du palais ? Une cuillerée de miel avec du lait chaud pourrait tout simplement guérir la sensation de démangeaison dans votre bouche. Si vous ne voulez pas le prendre avec du lait, vous pouvez même prendre une cuillerée de miel juste comme ça. Il agira comme un lubrifiant et vous soulagera de la démangeaison.

Peut-être de la crème glacée ?

Instruction : évitez celles aux noix
Nouveau, beaucoup de personnes sont également allergiques au miel. Si vous êtes l’une d’entre elles, l’option ci-dessus est exclue pour vous ! Mais la crème glacée peut venir à votre secours ; encore une fois, seulement si aucune autre raison de santé ne vous empêche de la consommer. La crème glacée froide et sucrée peut vous soulager instantanément des démangeaisons du palais. Cela a marché pour moi une fois, je peux donc en témoigner personnellement. Cependant, assurez-vous que le parfum de la crème glacée que vous choisissez ne contient pas de noix ou de fruits. Étant durs, ces derniers peuvent finir par aggraver les démangeaisons, plutôt que des guérir.

Si votre palais continue à vous démanger malgré tous les conseils ci-dessus, ou si vous ressentez une certaine douleur au niveau du palais, il est fort probable qu’il s’agisse d’une infection, d’une allergie ou de l’effet secondaire probable d’un médicament. Une démangeaison du palais peut également être le début de problèmes dentaires. Consultez votre médecin sans plus attendre. Sinon, je suis sûr que ces conseils vont fonctionner. Tenez-moi au courant !

Disclaimer: Les informations fournies dans cet article sont uniquement destinées à éduquer le lecteur. Elles ne sont pas destinées à remplacer les conseils d’un expert médical.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0